background preloader

Enlarge your Paris

Enlarge your Paris

http://www.enlargeyourparis.fr/

Related:  Paris How To GUIDEDémarche artistique et culturelleSorties culturelles

da(ta)place / cochenko da-ta-place Le Collectif Cochenko & Un sourire de toi et je quitte ma mère s'associent depuis 2010 pour proposer da(ta)place. Le projet a pour but de replacer les habitants au cœur de la vie urbaine, et de prendre conscience de sa possibilité à agir sur les espaces publics de manière ludique et créative. Anton Tchekhov 1890 - René Féret Réalisé par René Féret. France. Drame. 1h36 (Sortie le 18 mars 2015). Avec Nicolas Giraud, Lolita Chammah, Stévenin Robinson, Jacques Bonnaffé, Jenna Thiam, Brontis Jodorowsky, Marie Féret et Alexandre Zeff. Il serait temps que René Féret, auteur d'une vingtaine de films en quarante ans de carrière, occupe sa juste place dans le cinéma français, c'est-à-dire l'une des premières. Totalement libre dans ses choix, pouvant traiter de sujets familiaux comme de sujets plus particuliers, comme "Le Mystère Alexina", René Féret n'a jamais baissé la garde, offrant un cinéma à la fois exigeant et original, toujours compréhensible par un large public.

Les meilleurs marchés de paris C’est une question essentielle : où faire son marché et quels sont les meilleurs marchés de Paris ? On le sait, les Parisiens sont attachés à cet héritage du vieux Paris : les marchés, un lieu de convivialité au coeur de la vie citadine. Aujourd’hui, il existe 82 marchés alimentaires et le plus vieux encore en activité date de 1615 (le tout premier était, en revanche, celui de l’île de la cité au 5ème siècle quand Paris était encore Lutèce) ! Dans cette multitude de marchés, nous vous proposons notre éclairage : du plus vieux au moins cher en passant par le plus populaire ou le plus bio, voici notre sélection des meilleurs marchés de Paris pour remplir votre cabas ! Le marché d’Aligre est l’un des plus animés et sympathiques des marchés alimentaires parisiens. C’est un peu le désordre mais c’est justement pour cela qu’on l’aime.

Workshop créatif - Art, pédagogie & ville durable#1 : "Et pour vous, c'est quoi l'équilibre ?" 1er volet d’un nouveau cycle de rencontres initié par la commission "Art, Pédagogie et Ville durable" Vivacités IDF, réseau francilien d’éducation pour une ville durable, a souhaité lancer une réflexion sur l’art, la culture et le développement durable. Parce qu’il est expression, expérience, représentation du monde, l’art et/ou l’acte artistique ouvre au monde et à soi même, incite à s’exprimer, observer et agir ; parce qu’il interpelle en nous l’appréhension sensible du monde, il stimule l’imaginaire et la réflexion, la discussion voire la prise de conscience. Pour réfléchir à ces questions un programme de rencontres a été proposé tout au long de 2014 : atelier d’échanges, workshop, découverte, in-situ… pour faire connaître des initiatives artistiques en lien avec la ville et pour générer une réflexion sur l’art dans l’éducation à l’environnement urbain.

Victor Hugo / Louis Soutter Louis Soutter, Parvis, encre noire, 1937, © galerie Karsten Greve, Cologne, Paris, St-Moritz Maisons de Victor Hugo, Paris / Guernesey 30 avril - 30 août 2015 Poursuivant l’exploration des liens entre l’oeuvre de Victor Hugo et l’art moderne, le musée propose la confrontation des dessins du poète avec ceux de Louis Soutter. Cette mise en parallèle invite à suivre deux artistes hors normes, qui brouillent les frontières et ne se laissent guider que par leur vision et leur liberté. Le dessinateur et violoniste Louis Soutter (1871-1942), est l’une des figures majeures de l’art suisse, internationalement collectionné.

La cour des miracles à Paris On se représente aujourd’hui l’expression « cour des miracles » comme un lieu unique à Paris ayant été mise en lumière par Victor Hugo, dans son roman Notre Dame de Paris. Il y décrivait la cour des miracles comme un Pandémonium, une véritable « verrue à la face de Paris ». En réalité le terme de cour des miracles dépasse le cadre de Paris puisque chaque ville en possédait une ou plusieurs. Comment aller à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle - Paris CDG ? Taxi, RER, bus… Retrouvez sur cette page tous les moyens mis à votre disposition pour vous rendre à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, depuis Paris. A chaque voyage en avion, c’est la même question : comment vais-je me rendre à l’aéroport ? Les moyens de transport permettant d’aller à Roissy-Charles-de-Gaulle sont nombreux et présentent chacun des avantages. Pour chacune des solutions présentées ci-dessous, découvrez son prix, sa rapidité, et trouvez celle qui vous convient le mieux !

Commission Art, pédagogie et ville durable Contexte Vivacités IDF, réseau francilien d’éducation pour une ville durable, a souhaité lancer une réflexion sur l’art, la culture et le développement durable. En allant à la rencontre d’artistes et de leurs œuvres, le réseau veut porter un nouveau regard sur les démarches artistiques et les dynamiques qu’elles génèrent à l’échelle d’un territoire. Parce qu’il est expression, expérience, représentation du monde, l’art et/ou l’acte artistique ouvre au monde et à soi même, incite à s’exprimer, observer et agir ; parce qu’il interpelle en nous l’appréhension sensible du monde, il stimule l’imaginaire et la réflexion, la discussion voire la prise de conscience. De manière plus spécifique, comment la création artistique s’empare-t-elle de la question de la ville, plus particulièrement de la notion de ville durable ? L’art est-il un moyen d’éduquer à la ville durable ?

FESTIVAL RHIZOMES - PROGRAMME Tous les concerts en plein air sont gratuits, dans la limite des places disponibles aux Arènes de Montmartre, les croisières musicales coûtent de 2 à 5 €. le programme à télécharger, ici Concert d’ouverture au square Léon 17H30 DGIZ, MEHDI CHAÏB et les habitants de la Goutte d’Or Restitution des ateliers menés pendant les vacances de Pâques (Restitution des ateliers menés pendant les vacances de Pâques) Institut des Cultures d’Islam 20h Suivez la voie de la mystérieuse Petite Ceinture Qui n’a pas aperçu, un jour dans Paris, une voie de chemin de fer à l’abandon? Des rails envahis de verdure, une obscure ouverture de tunnel, des murs couverts de tags ou d’anciens aiguillages rouillés…..tous oubliés ? Méconnue des Parisiens, la Petite Ceinture (ou PC) est une double voie de chemin de fer intégralement intra-muros, circulaire et désaffectée, ce qui en fait un vestige unique dans la capitale.

Art, pédagogie & ville durable #2suite - Explorations urbaines Le Pôle réseau anime le réseau des adhérents, à la fois personnes individuelles et des personnes morales. Laboratoire d’idées, le réseau un lieu de réflexion, d’échanges et de formation. Au milieu des alternatives présentées, du liant subjectif entre urbanisme, climat et territoire Le dimanche 27 septembre, nous participions au village des alternatives à la Place de la République et étions présent-e-s dans le quartier Culture avec une intention : amener la lumière sur les liens par l’art et la pédagogie entre la ville et les enjeux climatiques. Denis Moreau, urbaniste-promeneur et également membre de la commission art à Vivacités, a alors saisi l’occasion pour nous embarquer dans trois explorations urbaines.

IMA - Maroc Paris N'oublie pas de te connecter ici ! Bravo ! Tu as trouvé une oeuvre de Nom de l'oeuvre ! découvre l'art contemporain au maroc Bonjour, je m'appelle Emna, je suis dans l'avion, direction le Maroc.

Related: