background preloader

C'est pas sorcier - CAFE

C'est pas sorcier - CAFE

http://www.youtube.com/watch?v=B2NYNEPC6VA

Related:  La mondialisation en fonctionnementCafé - Médiashotellerie2

L'Iphone un produit mondialisé La sortie récente de l’Iphone 6 est l’occasion de complété le travail autour de ce produit mondialisé. Philippe Chavanne a déjà présenté une séquence complète avec construction d’un croquis autour de cette étude de cas. Des académies comme celle de Guyanne proposent également des pistes de travail. Enfin de nombreux manuels ont réalisé des études de cas sur cet objet « symbole de la mondialisation. Des ressources en ligne sont disponibles et sont recensées sans exhaustivité à la fin de l’article.

images Site Web pour cette image Le marché des BRSA en France en 2010 était de 3,2 Milliards d'Euros La Mondialisation contemporaine (Café Géo) Si la mondialisation est devenue incontournable pour appréhender les mutations du monde actuel, il n’est pas toujours aisé de se retrouver dans le maquis, parfois bien confus, des définitions et des notions telles que la mondialisation et la globalisation, sans parler des hypothèses formulées par les chercheurs et des controverses suscitées par la dynamique mondialisante. 1– Est-il possible de définir et de dater la mondialisation ? Le développement du capitalisme libéral depuis le XIXe siècle se traduit par une expansion géographique continue mais contrariée par les guerres mondiales, le colonialisme et le socialisme. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 19h pour la période de mai à septembre. Pour les visites, prendre rendez vous au 02 98 54 60 64 Fondée par Yves et Jacqueline Saliou en 1991, la cidrerie les vergers de Kermao est née d'une envie de mettre en valeur un produit du terroir : la pomme à cidre. Les 10 hectares de vergers, plantés entre 1981 et 1988, sont situés sur le terroir favorable aux pommiers à cidre : l'aire géographique de la future AOC CORNOUAILLE. L'élaboration des premiers cidres se fera avec la collaboration d'autres producteurs et le partage du savoir faire local.

Le nouveau visage féminin de la migration LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alexandra Geneste New York (Nations unies), correspondante. "La migration porte un visage humain, et c'est celui d'une femme." La formule est de Babatunde Osotimehin, directeur exécutif du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). La féminisation de la migration n'est plus une simple tendance. Apparue au début des années 1990, elle est devenue une réalité croissante et incontournable. Cidre AOP Cornouaille Né d'un savoir-faire traditionnel adapté aux techniques nouvelles, il est produit sur un terroir délimité de 38 communes dessinant un ruban parfumé le long de la mer en enserrant les rias de mille pommiers tout autour de Quimper, capitale du pays de Cornouaille. Carte de la zone géographique Fleuron de l'artisanat cidricole, il est le produit de la plus extrême rigueur tout au long de son élaboration : Zone géographique délimitéevergers agrées individuellement,rendements limités100% pur juseffervescence naturelle,contrôles analytiques de chaque lot avant mise sur le marché. Téléchargez le cahier des charges

Ikea, la mondialisation vue de l'intérieur M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Laure Belot En 70 ans, Ikea s'est imposé dans 41 pays. La marque suédoise connaît mieux que personne les habitudes domestiques de ses millions de clients. Quel est l'ouvrage le plus publié au monde après la Bible et le Petit Livre rouge ? Le catalogue Ikea. Si, si.

Les salades : différentes variétés (laitues, chicorées, petites salades) Il existe près de 2 000 types de salades différentes ! Pour s’y retrouver, c’est assez simple, puisque les salades disponibles sur nos étals appartiennent à trois grandes familles : les laitues, les chicorées et les « petites salades ». Avec pas moins de plusieurs centaines de variétés recensées, la laitue est la plus grande famille de salades. Très populaires, les laitues beurre (blondes ou brunes) offrent une saveur douce et une texture fondante. Les batavias, qu’elles soient blondes, brunes ou iceberg (cette dernière variété comprend la Reine des Glaces ou Frisée de Beauregard, la Balmoral, la Blonde de Paris ou encore la Great Lakes), sont réputées pour leurs feuilles gaufrées au « craquant » inimitable et leur grande résistance au froid. Les laitues à couper repoussent après la première cueillette (d’où leur nom).

Qu'est-ce que la mondialisation ? Sylvie Brunel Depuis le début des années 1990, la « mondialisation » désigne une nouvelle phase dans l’intégration planétaire des phénomènes économiques, financiers, écologiques et culturels. Un examen attentif montre que ce phénomène n’est ni linéaire ni irréversible. « Avant, les évènements qui se déroulaient dans le monde n’étaient pas liés entre eux.

Related: