background preloader

CGEDD - Prix immobilier, 1200-2011

CGEDD - Prix immobilier, 1200-2011
Évolution du prix de l’immobilier à la vente et à la location (appartements et maisons) : prix de vente, loyer, nombre de transactions, etc. Historique de 1936 à 2016 en France et de 1200 à 2016 à Paris. Mise à jour [1] : juillet 2016 (prochaine actualisation vers le 11 août 2016)Cliquez ici pour recevoir les prochaines annonces des mises à jourDernières publicationsQuestions fréquentes Statistiques historiques : 1. 1. Actualisations mensuelles ou trimestrielles des documents permanents figurant plus loin, y compris de ces présentations sur le prix des logements sur le long terme. 1.1. 1.2. a) Prix Logements neufs et ensemble des logements neufs et anciensb) Loyers : indice INSEE des loyers des loyers effectivement payés par les locataires (France, France hors départements d’outre-mer). 1.3. Historique de 1967 à 2016 (estimation sur 12 mois, ensemble de la France). 1.4. 1.5. France, tous départements et toutes régions Méthode de calcul. 1.6. l’indice du coût de la construction (ICC), 2. 2.0. Related:  Immobilier

Boursorama : numéro 1 de la banque en ligne et portail leader de l'information financière Eurazeo et Bridgepoint mettent Foncia en vente Le Monde | • Mis à jour le | Par Isabelle Rey-Lefebvre Cinq ans à peine après avoir acquis Foncia, leader français de la gestion immobilière avec 1,2 million de lots de copropriétés gérés et 318 000 biens loués (chiffres 2014), ses deux actionnaires, les fonds d’investissement Bridgepoint et Eurazeo, le remettent sur le marché, comme l’ont révélé Les Echos dans leur édition du 21 mars. Selon le quotidien économique, ils en espèrent 2 milliards d’euros, alors qu’ils l’avaient acheté en juillet 2011 à la Banque populaire Caisses d’épargne (BPCE) 1,017 milliard d’euros, incluant une dette de 292 millions d’euros. Jacky Lorenzetti avait créé en 1972 la Franco Suisse Gestion, devenue Foncia, qu’il a hissée au premier rang du secteur de l’administration de biens (copropriétés et locations). Secteur en pleine concentration D’autres fonds d’investissements, gorgés de liquidités grâce au crédit pas cher, comme le Suisse Capvis et quelques anglo-saxons, sont aussi candidats à l’achat de Foncia.

Objectif Tune • Faites décoller votre patrimoine avec l'immobilier Vente d'immobilier : ERA France Paris fait la chasse aux locations touristiques dissimulées Dans les rues du Marais à Paris, des touristes sont tirés du lit depuis mercredi et risquent de l’être encore jusqu’au 22 mai, réveillés par des agents assermentés de la ville. Ces contrôleurs de la direction du logement et de l’habitat de la ville de Paris mènent pour la première fois à cette échelle la chasse aux locations touristiques non déclarées (location meublée régulière et non occasionnelle, voir les conditions sur le site de la mairie), accusées de réduire le parc de logements dans une capitale où la demande est forte. Plus de 20 000 logements à louer Cette descente a lieu dans un des quartiers parisiens les plus présents sur les sites web de location touristique : dans son étude sur « les locations meublées de courte durée à Paris », l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) recensait en 2011, sur 312 sites web épluchés, près de 42 000 annonces de location meublée de moins d’un an (« une photographie de la situation au cours de l’été 2011 »). Repérages sur le Web... et dénonciations

L'imposition de la plus-value immobilière - Tout savoir sur l'imposition de la plus-value immobilière Pour obtenir le montant de l'imposition, il suffit d'appliquer le taux d'imposition à la plus-value imposable. Le calcul de l'imposition Une fois la plus-value calculée, reste à savoir combien vous allez payer d'impôt. 19 % de taxation au titre de l'impôt sur le revenu ; 15,5 % de prélèvements sociaux (CSG, CRDS et prélèvement social). Pour faire une simulation du montant de l'impôt sur la plus-value que vous auriez à payer, nous vous invitons à utiliser notre calculette consacrée aux plus-values immobilières. Comment paie-t-on l'impôt ? La déclaration et le paiement ont lieu au moment de la vente chez le notaire, et font l'objet d'une déclaration spécifique que le notaire effectue pour votre compte. La rémunération du notaire pour la déclaration et le paiement de l'impôt sur la plus-value, telle qu'elle est prévue par le tableau qui prévoit le coût des formalités accomplies par les notaires, est de 70,20 € TTC.

Prix immobilier : le prix du m2 pour toutes les villes de France Réactualisées tous les mois pour coller à la réalité du marché, nos estimations de prix sont exprimées en net vendeur (hors frais d'agence et notaires). Les bornes de la fourchette sont calculées pour qu'elle inclue 90% des prix du marché, en excluant les 5% des prix les plus faibles comme 5% des prix les plus élevés de la zone "France". En Ile-de-France : Les prix sont calculés par MeilleursAgents sur la base de deux sources d'informations complémentaires : 1. les transactions historiques enregistrées par la base BIEN des Notaires de Paris / Ile de France 2. les dernières transactions remontées par les agences immobilières partenaires de MeilleursAgents. Hors Ile-de-France : Les prix sont calculés par MeilleursAgents sur la base des données de transaction communiquées par nos agences partenaires, d'annonces immobilières et de données éco-socio-démographiques.

Géolocalisation, visite et home staging virtuels: l'immobilier passe au numérique Selon les experts du cabinet Xerfi-Precepta, "la distribution immobilière est à l'aube de grands bouleversements numériques". Si pour l'heure, "l'intervention d'un tiers lors d'une transaction apparaît encore indispensable", les acteurs du secteur "doivent rester sur le qui-vive, sous peine de se retrouver talonnés par les nouveaux entrants 100% en ligne ou par les modèles disruptifs qui émergent à l'étranger", disent-ils dans une récente étude. Du côté des services, nombre de start-up innovent dans la mise en relation. Des sociétés telles qu'Ikimo9, Locatme ou Somhome proposent de faciliter le parcours immobilier des clients par un meilleur ciblage des recherches (simultateur, comparateur, "matching"), ou en simplifiant les démarches, comme le fait la plateforme BePrem's qui diffuse les dossiers des candidats locataires aux agents immobiliers. Nombre d'acteurs ont ainsi émergé, promettant de révolutionner la visite immobilière avec des applications innovantes. "Les trentenaires adorent.

Calculer la plus-value immobilière imposable - Procéder au calcul de la plus-value imposable -Abattement exceptionnel de 25 % Le calcul de la plus-value imposable s'effectue en deux étapes. On procède au calcul de la plus-value brute avant de lui appliquer les abattements. C'est sur la base de la plus-value imposable que l'impôt est ensuite calculé. Calcul de la plus-value brute La plus-value brute est la différence entre le prix de vente corrigé et le prix d'acquisition corrigé. Plus-value brute = prix de vente corrigé - prix d'acquisition corrigé Prix de vente corrigé Le prix de vente est le prix auquel la transaction a eu lieu, c'est-à-dire le prix indiqué dans l'acte définitif de vente. On majore le prix de vente des charges et indemnités que l'acquéreur vous doit (si elles sont mentionnées dans l'acte de vente). Ainsi par exemple, si un propriétaire doit au locataire sortant une indemnité d'éviction et que l'acquéreur s'engage à la payer en ses lieux et place, le prix de vente sera majoré du montant de l'indemnité. On diminue le prix de vente des frais que le vendeur doit supporter au moment de la vente.

Related: