background preloader

Social26

Facebook Twitter

Galvez

Animateur socio-culturel Responsable politique WEB MODEM 26

Photos du journal. Théâtre du Bourg-Neuf - Avignon. Community. EDUCATION POPULAIRE. Organisation de la filière nucléaire française. Solidarité et autonomie. Associations de jeunesse et d'éducation populaire. Monde de l'image. Monde scolaire. Monde rural. Egalité des chances. Liberal socialism.

MODEM

Le Web & la Campagne 2012. Le MoDem de la Drôme en Campagne. A l’invitation de Francis PONT, Délégué National du MoDem en charge du maillage du territoire dans le cadre de la Campagne des Eléctions Présidentielles, le MoDem de la Drôme s’est réuni le Samedi 18 février à la Mairie de MARSANNE, bénéficiant de l’hospitalité bienveillante du Maire, Thierry Lhuillier, soutien actif du Mouvement Démocrate et de François Bayrou.

Elio Di Rupo rencontrera Sarkozy et Fillon à Paris le 24 février - Belga Politique. 2012. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Ma Zone Contrôlée…VA MAL! One Time - Justin Bieber. L'éducation, clé de l'avenir. Social-démocratie. Michel Rocard, vidéo Michel Rocard, vidéo - Archives vidéos.

Animation

Éducation populaire. Éducation populaire. Éducation populaire. Education populaire/ education partagée. Éducation populaire à l'environement. Litérature jeunesse. Associations de jeunesse et d'éducation populaire. La France et nucléaire. Cadarache : "Les experts du nucléaire se sentent morveux" Des techniciens à la centrale nucléaire de Cadarache le 16 octobre 2009 (Jean-Paul Pelissier/Reuters).

Cadarache : "Les experts du nucléaire se sentent morveux"

L’audition menée en urgence à l’Assemblée nationale mercredi a permis de mieux cerner l’incident nucléaire de Cadarache... enfin, plutôt de poser les bonnes questions. Yves Cochet, député (Verts) de Paris, a trouvé « curieux » de ne pas entendre les vrais responsables, à savoir le Commissariat à l’énergie atomique, propriétaire du site de Cadarache (Bouches-du-Rhône) et Areva son opérateur réel.

Au lieu de cela, ont été dépêchés devant les députés les « gendarmes » de l’Autorité de sûreté nucléaire et l’Andra, l’agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs qu’il a trouvé « morveux ». Yves Cochet a été frappé par des discours « d’une langue de bois et d’une opacité extraordinaires », les hauts fonctionnaires délivrant « une note de trois pages sous la forme littéraire de rapport de gendarmerie » pour vanter le bon fonctionnement du système de contrôle français.

Sentinelle. François Bayrou, Mouvement Démocrate.

Francois Bayrou

Jeunes Démocrates - Les jeunesses du Mouvement Démocrate en action ! Site officiel du Mouvement Démocrate - MoDem. Apprendre autrement, rééducation. PS BE. Vidéos Pearltrees. Éducation en colère. François Bayrou - visite de l'entreprise CARRIER à Alençon. Elio, Premier ministre. Elio Di Rupo lance un appel à la responsabilité de chacun. Elio Di Rupo, Premier ministre. © Image Globe "Le gouvernement en appelle, plus que jamais, au sens des responsabilités et du devoir de chacun", a dit le Premier ministre alors que la nouvelle équipe en place vient de lancer un vaste chantier de réformes socio-économiques et d'assainissement budgétaire.

Elio Di Rupo lance un appel à la responsabilité de chacun

"Des parlementaires aux acteurs de la Justice, des chefs d'entreprises aux responsables syndicaux, des dirigeants d'association aux citoyens, j'espère que chaque responsable, à son niveau, fera passer le message de « l'indispensable rigueur du moment pour sortir notre pays de la crise »", a précisé Elio Di Rupo au lendemain d'une action de grève générale. "Le dialogue social est en cours. Il doit continuer", a-t-il fait valoir. Le Premier ministre a tout de même tenu à rappeler que les citoyens ne sont pas responsables de la crise. Cependant, la rigueur budgétaire reste la seule solution pour se remettre de cette crise, selon lui. "...On a frôlé l'échec. Le Vif.be, avec Belga. Di Rupo : "l'UE doit se préoccuper de la croissance et de la création d'emplois"

Jeudi 19 janvier 2012 à 07h02 Les Premiers ministres belge et luxembourgeois, Elio Di Rupo et Jean-Claude Juncker, ont exprimé mercredi soir le souhait que le sommet européen "informel" du 30 janvier ait aussi comme objectif de relancer la croissance et la création d'emplois en Europe.

Di Rupo : "l'UE doit se préoccuper de la croissance et de la création d'emplois"

Elio Di Rupo et Jean-Claude Juncker. © BELGA "L'Europe doit aussi se préoccuper de la croissance économique et de la création d'emplois", a affirmé M. Di Rupo devant la presse pour la seconde étape de son premier jour de déplacement à l'étranger comme chef du gouvernement, à Luxembourg, après La Haye en matinée, avec à chaque fois un message similaire. Le Bénélux, élément fondateur de l'Union européenne présidé en 2012 par la Belgique, a ainsi retrouvé une ligne commune. 2012 : François Bayrou veut être indispensable au second tour. Agenda 2012/2020, 1er Forum, discours d'ouverture - 140112.