background preloader

Comment installer Linux sur Android « Korben Korben

Comment installer Linux sur Android « Korben Korben
Pour installer Linux sur un téléphone Android sans dire adieu à une utilisation normale de son appareil, il existe une solution sans risque baptisée Linux Deploy. Ce logiciel disponible sur le PlayStore permet de récupérer une distrib Debian, Ubuntu, Arch Linux, Fedora, Kali...etc et de la monter dans un environnement chroot. Cela permet de faire cohabiter une version de Linux avec votre Android. La distrib Linux ne sera pas directement utilisable depuis le téléphone, avec l'interface desktop, un clavier et une souris sauf si vous passez par VNC (en local ou distant depuis votre ordinateur) ou via SSH (pour la ligne de commande). Pour mon test, j'ai installé Kali Linux, que vous connaissiez peut être avant sous le nom de Backtrack est une distrib dédiée à la sécurité informatique et au pentest. Pour cela, il vous faut un téléphone capable de faire tourner Android 2.1 au minimum, 5 GB d'espace libre, une connexion wifi et un peu de temps... Merci à Mouad pour le partage !

http://korben.info/comment-installer-linux-sur-android.html

Related:  Linux pour SmartphonesLinuxAndroid pour les initiés*nix

Ubuntu Touch Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ubuntu Touch est une version d' Ubuntu destinée aux smartphones et aux tablettes , donc un système d'exploitation concurrent d' iOS , d' Android , ou encore de Firefox OS . Cette version mobile d'Ubuntu a été présentée début 2013, d'abord pour les smartphones le 2 janvier, ensuite pour les tablettes le 19 février, et rendue disponible pour les développeurs le 21 février de la même année [ 5 ] . Il est ainsi proposé à l'installation sur différents produits existants, mais l'annonce de produits vendus avec ce système pré-installé est prévue à partir d'octobre 2013 [ 6 ] . [TUTO] - Debian : Installer MySQL Apache PHP et Webmin - Sys-advisor Dans ce tutoriel nous allons voir comment installer MySQL, Apache, PHP et Webmin sur un Debian 8.5. Pour faciliter la gestion du serveur, nous verrons également comment mettre en place le SSH, le FTP et phpMyAdmin. L’installation a été réalisé sur une machine Debian 8.5

Comment partager vos clés WiFi, en toute sécurité Avec Instabridge, trouver un spot Wi-Fi gratuit et sécurisé n’est plus un problème. La communauté met à disposition les clés Wi-Fi des spots autour de vous, dans tous les pays ou presque. Pas facile de trouver des spots Wi-Fi autour de soi. Instabridge peut vous aider. Cette application communautaire recense des spots Wi-Fi sécurisés dans le monde entier. Ubuntu sera disponible le 17 octobre Canonical n’a pas réuni assez de fonds pour lancer son smartphone Ubuntu, mais l’OS, lui, arrivera bien. Et la firme vient d’annoncer la date à laquelle sera disponible Ubuntu Touch : ce sera pour le 17 octobre prochain. C’est Nicholas Skaggs de Canonical qui annonce la nouvelle sur le blog dédié à l’OS.

Accélérer ou diminuer la vitesse de boot du GRUB GRUB permet de changer le time-out (le temps d'attente) du choix de boot par défaut. Typiquement, lorsque l'ordinateur vous propose sur quel système vous voulez démarrer (cf: photo ci-dessus). Editer le fichier de configuration de GRUB Pour diminuer le temps d'attente de GRUB au démarrage. Changez la valeur de la ligne suivante. Rooter Android: 12 astuces incroyables à découvrir Rooter Android c'est libérer le potentiel caché de votre téléphone ou tablette. Cela permet de faire revivre d'anciens appareils, d'accomplir des choses que vous n'auriez jamais cru possibles, de récupérer des fichiers supprimés ou de changer la police de l'interface. Par une opération de root, vous obtenez des superpouvoirs d'utilisateur.

Nous voulons (aussi) du matériel libre ! …nous dit Richard Stallman. Le logiciel a ses licences libres, la culture et la création artistique ont aussi leurs licences libres. Mais depuis quelques années les créations physiques libres se multiplient, ce qui rend urgent de poser les questions des libertés associées aux objets, comme aux modèles de conception qui permettent de les réaliser. Avec beaucoup d’acuité et de précision, Richard Stallman examine ces nouveaux problèmes et évalue la possibilité d’adapter à ce nouveau domaine les principes libristes employés pour les logiciels.

Ubuntu for Android arrive Ubuntu for Android arrive À l’occasion du MWC, Canonical avait annoncé la sortie en 2012 de Ubuntu for Android. Cette surcouche ou plutôt ce dual-boot sous Android permet lorsque vous placerez votre téléphone sur un dock relié à un écran, de transformer celui-ci en un PC fonctionnel sous Ubuntu bien évidemment. sans titre Lorsque la gestion d’un serveur se fait à plusieurs avec le même compte (chose à na pas faire normalement), il peut être intéressent de connaître les commandes qui ont été exécutées sur le système en cas de problème. Un petit outil permet de le faire simplement : Snoopy . Plusieurs méthodes pour retrouver toutes les commandes exécutées sur un serveur existent, la force de Snoopy est aussi d’afficher les commandes exécutes par les différents processus et tout l’historique est enregistré dans le fichier /var/log/auth.log, exemple : De ce fait, il est aussi possible grâce à snoopy de surveiller l’éxécution des script php ou cgi sur un serveur web ou tout autres actions comme les taches planifiées. Il est possible d’installer facilement Snoopy via le gestionnaire de paquet de la distribution car il est présent dans les dépôts mais il ne sera pas dans sa dernière version.

Tutoriel : installez Ubuntu Desktop sur votre appareil Android ! Date de dernière mise à jour : le 3 avril 2014 à 16 h 15 min Devant l’intérêt qu’a suscité l’installation d’Android 4.3 sur votre PC, me revoilà avec un nouveau tutoriel sur le thème de Linux, mais pour Android. Nous allons voir comment installer purement et simplement, le système d’exploitation Ubuntu sur nos appareils Android. Et comme la version Ubuntu Touch n’est pas encore compatible pour tous nos périphériques, nous ne pouvons pas attendre et vous pourrez volontiers suivre ce tutoriel pour installer l’OS sur votre smartphone ou tablette. Installation d’Ubuntu sur votre appareil Android grâce à Phonandroid ! [MAJ] - La seedbox facile sous Debian, avec Transmission Maintenant que je dispose d’un serveur dédié dans un datacenter d’OVH avec une bande passante de 100Mbps assurée, il serait dommage de ne pas en profiter, et de ne pas en faire profiter la communauté Linux par exemple, en partageant mes distributions favorites sur les réseaux Peer to Peer, comme Bittorrent. Oui mais voilà, nous sommes sur un serveur, et pas d’interface graphique pour nous aider à configurer cela. Heureusement, il existe un client Bittorent très performant et très simple d’utilisation sous Linux : Transmission. Disponible sous Mac OS, GTK+, QT, via une interface web ou en ligne de commande, Transmission est ultra souple et saura répondre à tous nos / vos besoins en matière de Peer to Peer. Voyons donc comment mettre en place une seedbox, sur notre dédié, sous Debian, et avec Transmission.

Dirty Cow - Une faille banalement critique dans le noyau Linux Je ne pense pas que ce soit le record de longévité, mais pour une faille, 9 années, c'est pas mal. Hé oui, car il aura fallu 9 ans pour patcher cette vulnérabilité située dans le noyau Linux, qui permet d'obtenir des privilèges sur une machine Linux, sans laisser de trace particulière dans les logs. Linus Torvalds était au courant depuis un moment, mais apparemment, c'était quand même compliqué à corriger. La faille est sérieuse et touche à différents niveaux, toutes les machines utilisant le kernel Linux... des serveurs aux PC en passant par les terminaux sous Android. Comment installer Android sur VirtualBox Android peut être exécuté sous une machine virtuelle. Cela vous permet de jouer avec l’interface Android et installez des applications dans un environnement Android sur votre PC. Ce qu’il vous faut Avant de pouvoir commencer, vous aurez besoin à la fois VirtualBox et de l’ISO Android à l’intérieur de VirtualBox.

Related: