background preloader

The On-Line Encyclopedia of Integer Sequences® (OEIS®)

The On-Line Encyclopedia of Integer Sequences® (OEIS®)

http://oeis.org/

Related:  MathématiqueMathcapetrelSuites et séries

Tesseract Une généralisation du cube aux dimensions plus grandes que trois est appelée un « hypercube », « n-cube » ou « polytope de mesure ». Le tesseract est l'hypercube quadridimensionnel ou 4-cube. C'est un polytope régulier. Solumaths - Logiciels web - Solutions mathématiques en ligne. Solumaths est un site de mathématiques en ligne qui propose plusieurs applications gratuites de mathématiques, il est particulièrement adapté aux élèves, collégiens, lycéens, étudiants et enseignants. Suivez-nous sur Twitter. Grâce aux différents logiciels en ligne disponibles sur ce site, vous trouverez toujours une solution aux problèmes mathématiques : Les exercices sont tous accompagnés de leur solution. Le calculateur aide à trouver une solution à un problème de maths .

Programmation de jeux vidéo Il existe de nombreuses méthodes qui permettent la programmation de jeux vidéo. Cette section vous permettra de prendre connaissance avec les différents logiciels de développement actuellement utilisés pour programmer un jeu vidéo. Afin de réaliser le bon choix, il convient de définir quelle sera l’utilisation finale de votre jeu que ce soit en termes de support que du type de jeu que vous souhaitez développer. Suite de Fibonacci La suite est définie par et pour n > 1. Cette suite est liée au nombre d'or, φ (phi) : ce nombre intervient dans l'expression du terme général de la suite. Inversement, la suite de Fibonacci intervient dans l'écriture des réduites de l'expression de φ en fraction continue : les quotients de deux termes consécutifs de la suite de Fibonacci sont les meilleures approximations du nombre d'or. Histoire[modifier | modifier le code]

Diagramme de Voronoï Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] On peut faire remonter l’usage informel des diagrammes de Voronoï jusqu'à Descartes en 1644 dans Principia philosophiae comme illustration de phénomène astronomique [1]. Dirichlet a utilisé des diagrammes de Voronoï en dimension 2 ou 3 dans son étude des formes quadratiques en 1850 (Dirichlet 1850). En 1854, le médecin britannique John Snow a utilisé le diagramme de Voronoï des pompes pour montrer que la majorité des personnes mortes dans l’épidémie de choléra de Soho se trouvaient dans la cellule de la pompe à eau de Broad Street, donc qu'ils vivaient plus près de cette pompe que de n’importe quelle autre pompe[2].

Arithmetica Présentation : Date de création : Janvier 2018 Type : Activités/Boite à outils/Exerciseur Cycles concernés : cycle 4, seconde Disponibilité : IOS (iPad) - Android (Tablette) - Tablette Windows 10 Description : Arithmetica est une application compagnon pour l’enseignement de l’arithmétique au collège et au Lycée.

» Générateur de mentions légales gratuit Nous précisons que ce générateur a le caractère d’information juridique, et non d’acte juridique, nous vous invitons à aller consulter un conseil juridique afin de compléter ces mentions si votre activité l’exige. Vous pouvez auto-générer gratuitement les mentions légales de votre site Internet en HTML avec le formulaire ci-dessous.Les informations demandées ne servent qu’à la création de vos mentions légales et ne seront jamais diffusées à des tiers. Le texte étant automatique, il est fortement conseillé de relire vos mentions légales, pour vous assurer que le texte est pertinent et rédigé dans un bon français. Le texte de mentions légales généré est relativement complet, et il est fourni dans l’état et sans support.Nous ne pourrons être tenu responsable, de texte manquant dans vos mentions légales.

Suite récurrente linéaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. par une relation de récurrence linéaire de la forme où sont p scalaires fixés de K ( Mathématiques : deux infinis différents sont en fait de même taille Cette découverte va à l’encontre de ce que l'on pensait depuis des décennies : deux mathématiciens viennent de prouver que deux sortes différentes d’infini ont en réalité la même taille. Cette avancée touche l’un des problèmes les plus célèbres et les plus insolubles des mathématiques : existe-t-il des types d'infinis de taille intermédiaire entre celle de l'ensemble des nombres entiers naturels et celle des nombres réels, plus grand ? Le problème a été identifié pour la première fois il y a un siècle. A cette époque, les mathématiciens savaient que « les nombres réels étaient plus nombreux que les nombres naturels », mais ils ne savaient pas de combien. « Est-ce juste la taille au dessus, ou existe-t-il une taille intermédiaire ? », explique Maryanthe Malliaris, de l’université de Chicago, coauteure de la nouvelle étude avec Saharon Shelah, de l’université hébraïque de Jérusalem et de l’université de Rutgers.

Les nombres:r glettes multisectrices de G naille et Lucas A la fin du 19ème siècle l'ingénieur de l'Armement Henri Genaille et le mathématicien Edouard Lucas inventent des réglettes qui permettent par simple lecture d'effectuer la division euclidienne d'un nombre quelconque par un nombre à un chiffre. On peut cliquer sur l'image pour l'avoir directement imprimable au format A4. Présentation des réglettes · Une réglette comportant deux colonnes : à droite la colonne pour le diviseur D et à gauche la colonne où figurent les restes R possibles. Par exemple, quand le diviseur est 4, les restes possibles sont 0, 1, 2 et 3. · 10 réglettes (numérotées de 0 à 9) comportant aussi deux colonnes.

COCEPTION DES BASES DE DONNEES RELATIONNELLES Cours de Bases de Donnees Dana Torres Luis Gonzalez SaraTassini Définition : Une base de données (BD) est un ensemble de données mémorisées sur des supports accessibles par un ordinateur pour satisfaire simultanément plusieurs utilisateurs de façon sélective et en temps très court. Elles constituent le cœur du système d’information. Il existe 4 types de bases de données :

Série formelle Une construction formelle[modifier | modifier le code] une suite (an)n≥0 d'éléments de R, lorsqu'elle est considérée comme un élément de R[[X]], se note[3] ∑n≥0 anXn ;l'addition de deux suites se fait terme à terme : ;le produit de deux suites, appelé produit de Cauchy, est défini par : (c'est une sorte de produit de convolution discret). Ces deux opérations font de R[[X]] un anneau commutatif. Propriétés[modifier | modifier le code] Propriétés algébriques[modifier | modifier le code]

Related:  Métodos Cuantitativos