background preloader

Coca-Cola, Milka : quand la stratégie publicitaire bouscule les chaînes de production

Coca-Cola, Milka : quand la stratégie publicitaire bouscule les chaînes de production
En individualisant leur publicité, les deux marques veulent récupérer les données personnelles de leurs clients. Lundi, en faisant leurs courses de rentrée, les fans de Milka vont être surpris de découvrir qu'il manque un carré de chocolat dans leurs tablettes préférées. Bug dans la fabrication? Pas du tout. La marque lance une campagne dans le but d'inciter les consommateurs à donner leurs coordonnées sur son site Internet pour que soit ensuite envoyé à la personne de leur choix le carré manquant, tout cela aux frais de Milka. L'idée est de nourrir la promesse de la marque («Osez la tendresse») et de recueillir au passage des données sur les consommateurs qu'ils ne connaissent pas puisque ces derniers achètent leurs produits dans la grande distribution. Hier réservée aux secteurs du luxe ou de l'automobile, c'est-à-dire à des achats impliquants, la «customisation» des produits est désormais entrée dans l'ère du marketing de masse.

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/08/23/20004-20130823ARTFIG00454-coca-cola-milka-quand-la-strategie-publicitaire-bouscule-les-chaines-de-production.php

Related:  Documents Etude de GestionCommunicationC12 VenteMarketing StratégiqueMarketing

Mon prénom sur une bouteille de Coca-Cola. Pourquoi ça marche ? Quand « Léa » ou « Mathieu » sont apparus sur les bouteilles de Coca, cette campagne de pub m’indifférait. Jusqu’au jour où on m’a envoyé une photo avec mon prénom. Tant que les cannettes troquaient leur logo « Coca-Cola » par le gentillet « un ami », l’opération ne m’intriguait que de loin. Quand « Marie », « Mathieu » et « Léa » sont apparus – toujours dans la célèbre typo de la marque –, j’ai trouvé ça limité. Les mêmes prénoms revenaient. Une photo prise pendant un pot à Rue89 et envoyée à un certain Alexandre (Blandine Grosjean)

La communication multicanale : être partout, tout le temps Everyone, everytime, everywhere. La grande distribution est toujours plus présente auprès des consommateurs. Cette présence constante passe bien évidemment par une communication toujours plus large et diversifiée. Les médias de communication « historiques » des distributeurs restent les plus utilisés. C’est la radio qui remporte la palme des budgets publicitaires, avec plus de la moitié du budget alloué, suivie par la presse. Depuis l’autorisation pour la grande distribution de diffuser des publicités à la télévision (2007), le petit écran a su se faire de la place, sans pour autant réussir s’imposer.

80 idées de promotions pour augmenter vos ventes !ConseilsMarketing.fr Dans un contexte économique difficile, les PME bataillent pour trouver des prospects ou vendre plus à ses propres clients. Pour cela il ne suffit pas d’avoir de bons produits, il faut aussi des promotions efficaces. Cependant, ce n’est pas si simple : – il ne faut pas que faire des promotions “prix”, car cela détruit les marges et cela nuit à l’image du produit. Marketing B2B : prédictions et anti-prédictions de 2016 2. Ce qui va arriver peut-être un jour mais certainement pas cette année Prédiction 1 : le rachat de plateformes de contenus par des marques Annoncée par Joe Pulizzi (Content Marketing Institute et auteur du fameux ouvrage Epic Content Marketing) dans une prédiction en demi-teinte, à l’occasion de la fermeture du site de contenu Grantland, cette prédiction paraît tomber sous le sens. Les marques deviennent des médias, surtout les marques en B2B, qui se distinguent par leur contenu et leur expertise, mais rares sont celles qui ont su industrialiser le contenu généré par l’utilisateur. Dans ce cas, l’acquisition d’une plateforme de contenus n’est pas hors sujet.

Comment LEGO a réinventé les 4P du marketing Stratégie Le 19/12/2014 On a beaucoup écrit sur le succès planétaire de Lego. 1- Coca Cola adopte une stratégie publicitaire qui vise les jeunes Coca-Cola met en place une nouvelle stratégie marketing. Le but est de fidéliser, à travers un véhicule universellement reconnu, la musique, toute la population jeune. L'objectif d'une autre stratégie commerciale est de quadriller un marché où la consommation reste encore libre. Le 1er mai, Coca-Cola a lancé une nouvelle campagne de publicité sous l'appellation "symphonie de cadeaux à gagner", avec les frères Bouchnak, symboles du "raï BC-BG". Par SpotPink >> Street Marketing : captiver et surprendre le consommateur Interpeller le passant, captiver l’attention et rendre la marque sympathique. C’est ainsi qu’opère le street marketing, une tendance consistant à faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, en utilisant tous supports possibles et imaginables : rue, toits, parcs, bus, aéroports, … Comme vous l’aurez compris, le but est d’être au contact même de la cible choisie : les publicités traditionnelles ont atteint leurs limites. Mais comment bien réussir une campagne de street marketing ? Installation de meubles Ikea dans le métro parisien. Règle n°1 : Connaître sa cible Incontournable !

La détermination du prix Plusieurs méthodes qui peuvent être complémentaires sont disponibles pour déterminer le prix. Le prix peut être soit déterminer par l’analyse : du client. de la concurrencedes coûts de revient Top 7 des campagnes marketing les plus créatives L’originalité est devenue un facteur déterminant pour permettre aux entreprises ou aux associations de se démarquer. Mises au point par des agences innovantes, certaines campagnes marketing particulièrement créatives ont su toucher un très large public. Quelles sont les 7 campagnes marketing récentes à avoir fait preuve de la plus grande originalité ? Le meilleur job du monde (office du tourisme du Queensland) Début 2009, l’Etat du Queensland en Australie réalise une campagne publicitaire qui génère un buzz inouï : avec plusieurs publicités et petites annonces, la campagne a pour but de recruter le gardien d’une île paradisiaque, soit le « meilleur job du monde ».

Mobile-in-Store : 10 usages innovants qui améliorent l’expérience en magasin (c) graphit Par Charlotte Pauchet, Directrice Marketing BEWOOPI, membre de la Marketing Mobile Association France C’est une réalité avec laquelle les retailers doivent désormais composer : le digital et plus précisément le mobile s’impose dans tout le parcours d’achat des consommateurs. Selon le Baromètre de l’expérience marchande connectée 2013 réalisé par Digitas, 76% des possesseurs de smartphones (eux-mêmes 55% des français) l’utilisent pendant leur shopping en magasin. Quand on évoque le mobile-in-store , c’est très souvent pour pointer du doigt le showrooming et ses effets désastreux sur les réseaux de vente traditionnels au profit des e-marchands. Certaines enseignes ont même mis en place des stratégies pour lutter plus ou moins efficacement contre ce phénomène : brouillage du réseau Internet, mise en place de références produit non comparables sur le Net, paiement d’un fee à l’entrée du magasin remboursable en cas d’achat, etc.

Coca-Cola remporte la Coupe du monde des sponsors L'équipe d'Allemagne a remporté la Coupe du monde en battant celle d'Argentine, dimanche 13 juillet à Rio de Janeiro au Brésil. Mais il y a un autre vainqueur: Coca-Cola. La marque, partenaire du Mondial depuis 1978 et de l'équipe de France depuis 1996, est le partenaire préféré de la Coupe du monde, selon le baromètre Uniteam Sport réalisé auprès de 1 000 Français âgés de plus de 18 ans par Toluna, lundi 14 juillet.

Related:  Marketing