background preloader

Coloriser un dessin fait à la main avec Photoshop

Coloriser un dessin fait à la main avec Photoshop
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser par mail ! Note : ce tutoriel a été réalisé avec la version CS3 de Photoshop sous Windows 7, mais la plupart des fonctionnalités correspondent à ce que l'on peut retrouver dans d'autres versions. L'image tout fraîchement sortie du scan n'est pas franchement extraordinaire : penchée, mal cadrée, pâle... Une méthode "bourrine" pour la mettre en couleurs pourrait constituer en un simple clic avec le pot de peinture, mais il faut l'éviter à tout prix, à cause des fines bordures blanches qui apparaîtraient sur les côtés du dessin. Nous allons procéder à une série de rectifications qui permettront d'avoir un tracé propre, puis nous mettrons la couleur en-dessous. Dernière étape avant la couleur ! Enfin, il reste une manipulation essentielle à faire : le positionnement des calques.Trouvez la boîte de calques sur votre écran (si elle ne s'affiche pas, activez Fenêtre > Calques). Création des calques Mise en couleurs Ajout d'autres couleurs

http://www.forum-dessine.fr/index.php?id=06009

Related:  PhotoshopGraphismePhotoshop et ses tutos

Photoshop : les meilleurs sites de tuto et autres didacticiels N’est pas graphiste qui veut, mais à condition de savoir lire n’importe qui peut réaliser un effet graphique, un design ou juste un bouton avec Photoshop. Pour cela, le web regorge de sites proposant des tutoriels divers et variés pour tous les niveaux d’expertise. Afin de les débusquer Google ou un quelconque autre moteur de recherche est “ton ami” mais voici tout de même ma sélection : En Français Proposé par mes lecteurs L'école Photoshop Tous les tutoriaux pour apprendre Photoshop gratuitement Cette formation est destinée aux personnes désirant apprendre à utiliser le logiciel Photoshop. Lisez attentivement cette page avant de vous lancer dans la lecture des (...) Publié mardi 28 septembre 2010 Lorsque vous ouvrez la pour la première fois Photoshop sur votre ordinateur, vous arrivez surement sur un écran similaire à celui situé ci-dessous. Voici une explication (...) Publié vendredi 1er octobre 2010

Comment utiliser les masques de fusion de Photoshop pour combiner plusieurs images ? Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :)

Agrandir une photo sans perte de qualité avec Photoshop - Dans ce tutoriel Photoshop vous verrez plusieurs techniques pour augmenter la résolution d’une photo sans détériorer la qualité de celle-ci. De base il faut savoir qu’il est impossible d’augmenter la taille d’une photo sans perdre la qualité de celle-ci. Cela est vrai avec Photoshop mais aussi avec n’importe quelle logicielle de retouche d’images. Cela proviens du fait qu’une image est constitué de pixel, cela veux dire que vous image est crée à partir d’une grille sur laquelle est positionné une suite de pixel de différentes couleurs. Imaginons votre image est composé d’une grille de trois pixels de coté et que vous souhaitez doubler sa taille à 6 pixels de coté … cela est impossible car ces pixels n’existent simplement pas. Photoshop se chargera donc de les simuler à partir de ceux existant, mais se sera pas sans perte de qualité sur la netteté de votre image notamment.

Transformer une photo en BD avec photoshop Bien l'bonjour ! Voici comment donner un effet vignette de bande dessinée à une photo avec Photoshop, c'est parti ! 1 Prenez votre photo préférée de Satjc (ça marche aussi avec d'autres photos mais il faut avouer qu'il y a moins d'intérêt) 2 N'hésitez à saturer les couleurs si vous voulez un résultat flashyImage - réglages - teinte/saturation 3 Un beau Satjc surex, sursaturé, surcentré, bref tout ce qu'il déteste :albino: 4 On double clique sur la vignette "arrière-plan" pour la transformer en "calque 0"

50 tutoriels photoshop pour le ciel et les effets de l'espace et des planètes Le ciel, les nuages, le soleil, les étoiles et les planètes sont des éléments omniprésents dans les illustrations, les photos personnelles ou les maquettes professionnelles. Photoshop permet -à l’aide de ses outils- de manipuler ces éléments et d’ajouter des effets réalistes ou correctifs. Il permet aussi de réaliser des paysages fantastiques et imaginaires.

Ajouter des rayons de lumière avec PhotoShop S'il ne faut pas réviser son Cathé ça va, merci pour la leçon, c'est vraiment spectaculaire. Ici avec toutes les églises qu'il y a je vais sûrement avoir l'occasion de m'en servir. Pentax K20D Panasonic DMC FZ50 Kodak DX7630 Logiciels Photofiltre et Paint shop pro X Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. Henri Cartier Bresson

60 tutoriels Photoshop pour les effets de texte Le texte est un élément de base dans les maquettes et les créations graphiques. Le bon choix des polices et des couleurs requiert de l’expérience et un gout artistique développé pour arriver à des résultats surprenants. L’utilisation de Photoshop et l’ensemble des outils puissants pour texte qu’il propose permet de créer des effets de texte magnifiques. Cet article regroupe 60 tutoriels réalisés par les maitres de Photoshop pour vous aider à améliorer vos techniques et à découvrir des retouches simples qui donnent des effets de texte éblouissants et magnifiques… 60 tutoriels Photoshop pour les effets de texte

effets de couleur façon instagram - cross process avec Photoshop CS5 sur Tuto Ce tuto Photoshop en vidéo vous apprendra comment créer rapidement et facilement les effets de l'application Instagram ; et plus globalement comment obtenir un rendu "cross process" (virage partiel en français). Ces effets se retrouvent dans bon nombre d'applications smartphone (Snapseed, Photo Forge, Instagram, Cross Process, Adobe Carrousel); mais qu'en est-il pour Photoshop ? Découvrez les techniques qui vont vous permettre d'obtenir vos propres effets de couleurs vintages, cross process ou façon Holga / Lomo ! Voici les notions abordées dans ce tuto vidéo dédiée à Photoshop : Création d'une image en noir et blanc via plusieurs méthodesManipulation des courbes couche par couche, RVB ou CMJNCalque de réglage Noir et BlancCalque de réglage Mélangeur de CoucheEffet de grain (filtre Ajout de bruit + Flou gaussien)Effet d'accentuation (filtre Accentuation)Création de vignettesCréation d'une bordureAjout de texture papier sur la photoAutomatisation via un script Très très bon formateur !!!

Un Visage dans la fumée avec Photoshop ~ HOCINE COM Un Visage dans la fumée avec Photoshop Bienvenu dans ce nouveau tutoriel, dans ce dernier nous allons illustrer un visage dans de la fumée en utilisant quelques technique et bien sûr Photoshop. Et voilà un aperçu du résultat final. Les images, ça se tord, se retourne, se coupe et s'adapte. C'est celui qui les… Les images, ça se tord, se retourne, se coupe et s'adapte. C'est celui qui les manipule qui manipule aussi celui qui les regarde. C'est ce que nous avons voulu montrer à des jeunes de la MJC de Châtillon-sur-Seine (21). Une équipe d'animateurs de l'UDMJC 21 et de la +MJC Chenôve est allée à la rencontre d'un groupe d'adolescents avec lesquels ils ont pu échanger sur les images et les informations qu'ils reçoivent, par la télévision ou sur internet. Il leur a été alors proposé, sur un sujet de leur choix (en l’occurrence #PokemonGo) de réaliser deux reportages : l'un traitant le sujet de façon plutôt positive, l'autre négative.

Viralité du selfie, déplacements du portrait Le selfie, c’est entendu, est un sujet oiseux. Ne s’agit-il pas d’un mot anglais? Et “self” ne veut-il pas dire: “soi-même”? Traduction express: photo de soi, célébration du narcissisme, pouah! Sans compter que les selfies sont produits avec ces maudits smartphones qui nous empoisonnent la vie, et diffusés par ces réseaux sociaux qui sont le repaire des adorateurs du vaudou numérique.

Related: