background preloader

Monoprix, de la proximité à la proximité relationnelle - stratégie relationnelle Monoprix, stratégie de marque Monoprix, efficacité marketing, comportement consommateur, ADN de marque Monoprix - l’atelier Monoprix - La Poste - /le hub - Le média de la Per

Monoprix, de la proximité à la proximité relationnelle - stratégie relationnelle Monoprix, stratégie de marque Monoprix, efficacité marketing, comportement consommateur, ADN de marque Monoprix - l’atelier Monoprix - La Poste - /le hub - Le média de la Per
Un marchand de centre-ville face à de nouveaux défis Une présence historique en centre ville "Depuis 1932 et l’ouverture du premier "magasin populaire" à Rouen, Monoprix a posé son empreinte dans le paysage de la distribution française", raconte Caroline Puons-Paitre, Responsable du Management de la Relation Client. "Vous faites plus que vos courses chez Monoprix !", poursuit-t-elle. On y achète en effet des vêtements, des équipements pour la maison, du maquillage. Monoprix en 5 dates 1932 : lancement du premier "magasin populaire" à Rouen 1997 : fusion avec Prisunic 2007 : lancement de Daily Monop’, Beauty Monop’, Monop’ 2008 : rachat de Naturalia et lancement du site de commerce en ligne pour l’alimentaire 2010-11 : lancement du site de commerce en ligne pour le textile et la maison L’innovation dans l’ADN de Monoprix Plus qu’un distributeur, une marque "Le Groupe n’est pas seulement un distributeur : la logique de marque est essentielle, explique Caroline Puons Paitre.

http://www.laposte.fr/lehub/La-synthese-de-l-Atelier,1214

Related:  Valeur percu de monoprixmatsimGRC

Monoprix, un social media créatif à dimension cross-canal Monoprix, on connaît tous en fait C’est vrai que l’on connaît tous l’enseigne Monoprix finalement. En même temps, il faut savoir que le magasin ne date pas d’hier mais de 1932, année lors de laquelle Max Heibronn décide de lancer un magasin à prix : Monoprix. C’est en 2000, face à la concurrence, que l’enseigne décide de monter en gamme et de s’adresser à une cible plus « bobos urbains » comme certains ont pu la décrire. Son positionnement, basé sur la fraîcheur, l’assortiment et la qualité haut de gamme de l’ensemble des services offerts, permet à la marque de se différencier dans un secteur et un contexte plus que compliqué. Monoprix fait évoluer son image L'enseigne Monoprix, fondée il y a 80 ans sur une image de magasin populaire à bas prix, est aujourd'hui devenue l'enseigne favorite des citadins branchés, en jouant sur la personnalisation de la relation client et l'idée de "créer la surprise au quotidien". Monoprix, qui a ouvert son premier magasin à Rouen en 1932, a vu le jour alors que la France se remettait à peine de la crise de 1929. Inspiré du modèle américain des magasins à prix uniques, l'enseigne propose en plein coeur de ville un assortiment de produits de la vie courante dans des gammes de prix abordables. Le succès, fondé sur cette image populaire, est quasi-immédiat.

La gestion de relation clients (GRC) - IMA Technologies, expert de la relation client IMA Technologies est un centre de contacts multicanal (téléphone, mail, chat...) basé sur un site unique à Nantes. Avec une équipe de 130 conseillers clients qualifiés, nous adaptons notre organisation en fonction du volume des flux et des exigences de nos clients (équipes dédiées, mutualisées ou mixtes). Votre besoin Notre mission Cap sur la relation client À l’heure où l’Autorité de la concurrence examine le dossier de rachat à 100 % de Monoprix par Casino, l’enseigne qui vient de fêter ses 80 ans en 2012 continue de cultiver sa singularité et dévoile sa nouvelle signature “Monoprix, vivement aujourd’hui”. Logo, drapeaux, bandeaux, tenues vestimentaires du personnel : plus qu’un simple relooking, c’est une nouvelle dynamique que veut apporter le groupe à ses magasins, accompagnée d’un recentrage de sa stratégie commerciale sur la relation client. “La proximité, au sens géographique du terme qui consiste à aligner les magasins comme autant de fantassins sur un champ de bataille n’est plus notre combat” résume Stéphane Maquaire, directeur général de Monoprix.

Monoprix booste monoprix.fr avec Rosapark Avec Rosapark, Monoprix lance une campagne destinée à booster la notoriété de monoprix.fr et développer les ventes sur le site. L’agence signe une campagne qui surfe sur la notoriété des packagings de la marque propre. Au total, trois visuels de produits ont été détournés avec des accroches "digitalisée". Ce qui donne donc, « attention, ce site est très très cochon », « ce poisson a été pêché en ligne » et « lavez votre linge sale grâce au net ». La campagne investit le métro, la presse le web et les réseaux sociaux. 13 exemples de marketing sensoriel réussi et raté Dans le prolongement de l’article d’hier sur le brand content, je vous propose aujourd’hui un article sur le marketing sensoriel avec 13 exemples différents. Marketing sensoriel quésaco? Qu’est ce que le marketing sensoriel ou expérientiel ?

Gestion de la relation client Gestion de la relation client Aujourd'hui, le CRM est devenu un levier important pour que votre entreprise puisse : Améliorer le service rendu à vos clientsAméliorer à la fois la satisfaction et la fidélité de vos clientsIdentifier et reconnaître vos meilleurs clientsOptimiser vos processus d'interactions clients, et ainsi réduire vos coûtsCapitaliser sur la connaissance de vos clients (vision 360°)Gagner de nouveaux clients Toutefois, les coûts d'implémentation des solutions de CRM sont souvent très élevés, et le retour sur investissement réel peut s'avérer assez décevant.

Lauréat du Trophée « Les Espoirs du Management 2009 » Les Espoirs du Management 2009 nous ont récompensé Hommes et Performance mis à l’honneur pour un projet réalisé chez Monoprix Tous les membres de l’équipe Hommes & Performance sont heureux et fiers de vous informer que le projet « Création de la Filière Caisse-Accueil-Service » du groupe Monoprix, conçu et mis en œuvre en collaboration avec les consultants Hommes & Performance, a été récompensé cette semaine dans le cadre du Trophée « Les espoirs du Management 2009 ».

Caroline Puons-Paître (Monoprix): «INTERNET EST UNE STRATEGIE PRIORITAIRE» - À la une - e-marketing.fr Marketing Direct Monoprix est une des enseignes de distribution qui joue le plus la carte de la proximité dans sa relation client. C'est le point fort de l'histoire du groupe... Caroline Puons-Paître: Effectivement, nous sommes des commerçants de centre-ville qui défendons la qualité de vie au quotidien. Monoprix est présent dans 85% des villes de plus de 50 000 habitants. Plus de trois cents magasins constituent le réseau et proposent de larges horaires d'ouverture, différentes tailles de magasins, des services à la personne, le choix de l'offre produit... La notion de plaisir est très importante dans nos magasins.

Le SMS un outil efficace l’industrie de la distribution Le SMS est une forme de communication instantanée et sûre pour les entreprises. Cela le rend particulièrement utile pour contacter les clients, fournisseurs et membres du personnel. Cet article explore les différents bénéfices qu’offre cette technologie dans la distribution. Il existe une vaste gamme de moyens de communication à la disposition des entreprises du secteur de la distribution, alors qu’est-ce qui fait du SMS le bon choix ? Les avantages offerts par le SMS répondent à des problématiques clés de tout entreprise comme la vitesse, fiabilité, rapport qualité prix et la portée. L’envoi de SMS par internet est l’un des canaux de communication les plus efficaces pour communiquer directement avec le client, particulièrement si l’on prend en compte la relation très personnelle que nous entretenons avec notre téléphone.

Guézouli, Sage Rouen : gestion de la relation client Le CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la Relation Client) est un outil de suivi des clients et prospects. Fédérateur et structurant pour l’entreprise et ses collaborateurs, il permet aussi de diminuer les coûts de commercialisation et de suivi des clients. Grâce à Sage CRM, vous fidélisez et pérennisez votre clientèle, en étant à son écoute. Prospecter, vendre, être en contact régulier … affectent directement vos performances et vous amènent à être attentif sur la manière dont vous gérez vos relations clients, en optimisant vos activités commerciales, marketing et services. La performance de l’entreprise Qu'est-ce que la performance ? D'une manière générale, la performance est un résultat chiffré obtenu dans le cadre d'une compétition. Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis.

Les opportunités marketing du ticket de caisse électronique Il y a quelques semaines, la chaîne de supermarchés E.Leclerc annonçait le lancement des tickets de caisse électroniques. Si la presse a largement relayé le communiqué de presse du distributeur en relatant un objectif écologique et d’économie de papier, peu ont parlé de l’énorme potentiel caché derrière la dématérialisation du ticket de caisse. Une opportunité de vente additionnelle On le sait depuis longtemps, l’email transactionnel est un médium extrêmement performant.

Related: