background preloader

Toutes les Bières

Mercredi 14 Septembre Les bières régulières de la Founders Brewing Company sont arrivées sur Guide des bières. Découvrez sans plus tarder la Devil Dancer, la Centennial IPA, la Dirty Bastard, la Founders Pale Ale, et la Red's Rye PA. Lundi 1er Août Intolérant au Gluten ? Retrouvez vite des bières sans gluten avec la Gluten Free, la Glutenberg, et la Bon Samaritain. Mercredi 20 Juillet L'ensemble des bières de la Brasserie Americaine Great Divide Brewery vous attends sur Guide des bières avec la Titan IPA, la Claymore Scotch Ale, la Denver Pale Ale, la Hades, la Hercules Double IPA, la Hoss, la Samurai, et la Yéti Imperial Stout. Mercredi 20 Juillet l'ensemble des bières de la Brasserie artisanale du Pilat avec la Biscanna, la Canicule, la Dunedu, la Girasole, la Grande Marée, la Rouquine, la Saint Julien, et la Veuve Noire.

http://www.guidedesbieres.com/index.php

Related:  Beer Beer BeerLes boissons alcoolisées

Six façons de se risquer sur le bizarre en sirotant de la bière Le 20 mars prochain, rendez-vous à Planète Bière, le salon de dégustation qui roule en amassant la mousse. Pour vous guider, ces six itinéraires bis font le tour des curiosités servies à la pression ou en bouteille. Après le succès de la première édition 2015, qui a vite affiché complet (pensez à réserver), Planète Bière rempile en prenant un peu le melon, sur un espace agrandi d’un plateau, où 90 exposants venus de 13 pays proposeront quelque 500 fines mousses à la dégustation, le tout ponctué de conférences et d’ateliers.

Les règles d’or de création de cocktails Trucs & Astuces Envie de sortir des sentiers battus et des recettes rebattues? Le cocktail est une source inépuisable pour satisfaire ses envies de créativité. Mais tout ne se fait pas! Quelques conseils utiles avant de se lancer dans la création de vos cocktails… Règle n°1: L’association d’une eau-de-vie de grain (gin, whisky…) avec une eau-de-vie de raisin (cognac, brandy…) est contre-nature. Le guide VICE des bières de clochard Tous les 30 jours, vous êtes victimes comme nous de ce problème spécifique des moins de 25 ans : la fin du mois. Cette période se caractérise par une diminution significative du montant sur votre compte Mozaïc, suivi d’une consommation excessive de nouilles chinoises instantanées. Comme vous habitez Paris, la ville qui ne dort jamais, vous êtes sans cesse sollicités par vos amis en école de commerce pour des virées nocturnes sauvages.

L'origine de l'Irish coffee - Le monde du café Aujourd’hui, l’Irish Coffee est le cocktail chaud le plus connu dans le monde . Cependant son origine fut très longtemps un sujet à polémiques car beaucoup ont voulu revendiquer sa paternité et se l’approprier. Pour cela, de nombreuses histoires gravitent autour de l’Irish coffee et pour la première il faut remonter au années 1920 au temps de la prohibition aux Etats-Unis. La vente d’alcool forts était alors interdite mais la consommation d’une une bière sombre était autorisée: la Guiness. Des tenanciers eurent alors l’idée de créer l’Irish coffee dans le but d’écouler du whisk(e)y au nez et à la barbe de la justice en jouant sur la ressemblance avec cette fameuse bière. Afin de finir de convaincre le monde de cette paternité, les narrateurs de cette histoire mettent en avant la ressemblance frappante entre ces deux boissons et que pour eux, un véritable Irish coffee ne doit avoir que deux étages afin de respecter la ressemblance originale avec la Guinness.

On a parlé au cerveau du « Beergorithme » Comme bon nombre de ses semblables, Charlie Mulligan est sorti de l’université avec un goût amer dans la bouche – pas forcément causé par son dernier repas au Crous. Il avait échoué à l’UE de base. La conception de la bière qu’il avait développée pendant ses années d’études, se réduisait à la descente régulière de canettes insipides et paraissait plutôt éloignée de la richesse et de la complexité des parfums du monde de la « bonne bière ». Une fois loin du campus, surpris de boire autre chose que des lagers mal coupées ou des fins de fût, il s’est alors plongé dans le circuit des brasseries artisanales. Mulligan s’est tellement épris de ce nouveau nectar qu’il a fini par démissionner de son job d’analyste financier pour fonder BREWPUBLIK avec son pote Zach Jamison – plusieurs années de bouteille dans le milieu de la bouffe et de la boisson. Leur start-up est censée faciliter la vie des amateurs de houblon en faisant le tri dans le nombre abrutissant de bières sur le marché.

Histoire de l'Irish Coffee - Le blog de l'Irlandaise La légende veut qu'entre 1939 et 1945 des voyageurs Américains ont débarqué chez Foynes (Co. Limerick) en Irlande par hydravion. Après un long vol de 18 heures, les passagers etaient effrayés et fatigués par ce voyage glacial en hydravion. La bière stimule la créativité, la preuve en est désormais faite Il y a toujours une bonne raison pour déguster le nectar des Dieux. Et cette année plus que jamais. Voilà en effet 500 ans exactement qu’a été édicté le fameux « Bayerisches Reinheitsgebot », décret garantissant la pureté de fabrication de la bière, que la majorité des brasseurs allemands respecte encore aujourd’hui. Notre playlist du jour prouve clairement que la bière aide à pousser la chansonnette

Vinification du crémant d'Alsace - Wolfberger Une élaboration complexe et délicate À l’origine de l’invention du Crémant d’Alsace, nous avons à cœur de soigner l’élaboration de ce vin dont l’effervescence est synonyme de fête et dont nous déclinons toutes les potentialités gustatives à travers nos gammes. L’élevage et la vinification de ce vin est un travail lent et minutieux nécessitant surveillance et dégustation tout au long de sa vie. Un pressurage très doux de raisins entiers exclusivement récoltés à la main permet d’extraire les jus les plus nobles. Ces jus subissent alors deux fermentations successives en cuve : Le dépôt est alors porté à une température de congélation, formant ainsi un “bouchon de glace” évacué par pression du gaz carbonique contenu dans le vin.

La bière devient lèche-fûts, et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle Dis-moi ce que tu bois, je te dirai quelles sont tes névroses; dis-moi ce que tu fabriques comme boisson, je te dirai où ne nichent tes obsessions. Et ces derniers temps, producteur de liquides maltés, distillées ou non, on dirait bien que tu te cramponnes à deux idées fixes: vieillir et grimper dans l’ascenseur social. Oh, je te comprends mais, franchement, tu ferais parfois mieux de ne pas. Que les spiritueux de dégustation, qui riment avec maturation, s’entêtent à prendre en âge par tous les moyens y compris à la déloyale, personne ne songe à le leur reprocher –encore que. Mais, plus souvent qu’à leur tour, voilà que le gin, le mezcal, la vodka vont se loger en fûts en CDD de quelques mois, histoire de prendre quelques couleurs.

De la canne au rhum - Élaboration - Ron Botran Canne à sucre L'élaboration des rhums Botran commence dans nos plantations en Retalhuleu, situé dans le sud de Guatemala. Cet emplacement a spécialement été choisi pour la qualité de ses sols: argileux, des sols volcaniques qui sont en permanence baignés par le soleil. Des conditions idéales pour cultiver la canne à sucre qui produit la meilleure matière première pour nos rhums: le miel de canne à sucre vierge. Notre savoir faire et notre connaissance des cépages nous permet d'atteindre le meilleur rendement possible en matière de sucre, pour donner à nos rhums leur caractéristique propre : leur teinte riche et sombre. La famille Botran produit ses propres cannes à sucre depuis près d'un siècle, et tout se savoir faire se retrouve évidement dans chaque bouteille.

Related: