background preloader

Jobbing à votre service! L'échange de services entre particuliers

Jobbing à votre service! L'échange de services entre particuliers

https://www.frizbiz.com/fr

Related:  Pratique

Définition de la communication non violente (CNV) La Communication non violente (CNV) est une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres. Il s’agit d’un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes. La pratique de la Communication non violente permettrait également d’être en meilleure relation avec soi-même, de mieux comprendre ses besoins profonds et de prendre en charge, de manière autonome et responsable, les divers aspects de sa propre vie. Il ne s’agit donc pas d’une thérapie, mais elle peut avoir des retombées thérapeutiques intéressantes. Les concepts et les techniques de la Communication non violente ont été mis au point, au milieu des années 1960, par Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie clinique.

Le bénévolat de compétences Le bénévolat de compétences : une pratique simple, efficace et solidaire Le bénévolat de compétences consiste à mettre gratuitement un savoir-faire à la disposition d’une association de solidarité le temps d’une mission. Une pratique simpleLes offres de missions sont diffusées par courrier électronique à toute personne ayant proposé ses compétences.

Le ménage à domicile bouleversé par l'arrivée de nouveaux acteurs qui cassent les prix Plusieurs entreprises se sont lancées ces dernières semaines dans l'Hexagone. Elles proposent de mettre en relation des particuliers avec des aides-ménagers autoentrepreneurs. Les acteurs traditionnels du secteur n'ont qu'à bien se tenir. Mutinerie : Libres ensemble « Toute leur vie était dirigée non par les lois, statuts ou règles, mais selon leur bon vouloir et libre-arbitre. Ils se levaient du lit quand bon leur semblait, buvaient, mangeaient, travaillaient, dormaient quand le désir leur venait. Nul ne les éveillait, nul ne les forçait ni à boire, ni à manger, ni à faire quoi que ce soit… Ainsi l’avait établi Gargantua. Toute leur règle tenait en cette clause : FAIS CE QUE VOUDRAS » L’abbaye de Thélème, Gargantua, chapitre LVII (1534) Voilà bien notre ambition.

Particulier « epargner-autrement © AXA Investment Managers 2015 Avertissement : Ce site promotionnel est exclusivement conçu à des fins d’information. Il ne constitue ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. fablab.fr : Projets La location solidaire, une action rentable Les associations spécialisées dans le mal-logement le disent : les dispositifs de location solidaire ne sont pas assez connus. « En 2014, ils nous ont permis de mobiliser 400 nouveaux logements pour des personnes en ­situation d’exclusion, un chiffre en recul de 18,3 % sur un an », dit Sylvie Eschalier, responsable de la mobilisation de logements dans le parc privé chez Habitat et humanisme. Les besoins sont pourtant énormes : le Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD) estime qu’il faudrait créer 120 000 logements ­sociaux dans le parc privé en trois ans. Les dispositifs de location solidaire constituent une partie de la solution. Solibail, le plus répandu, existe dans neuf régions où les marchés immobiliers présentent des tensions. Un mécanisme dont les modalités varient dans chaque ville car certaines localités peuvent y ajouter des subventions. A Paris, son nom est « Louer solidaire ».

Effacez vos impôts en finançant des start-up - Dossiers - Finances perso Voilà la seule niche fiscale que le gouvernement a promis de ne plus ­raboter. Ainsi, à condition d’acheter des actions de PME non cotées en Bourse et de les garder au moins cinq ans, vous pourrez ­déduire, au choix, 18% de la mise de votre impôt sur le revenu ou bien 50% de cette même mise de votre ISF. Et cela dans la limite, respec­tivement, de 9 000 et 45 000 euros par an. Le risque encouru est réel car seules les petites PME de 2 à 50 salariés sont éligibles.

Location meublée : exonération d'impôt si le loyer est raisonnable © Fly Les revenus issus de la location de logements meublés (peu importe qu'il s'agisse de location à titre de résidence principale, secondaire ou de vacances) sont déclarés et imposés dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux selon un régime forfaitaire (abattement de 50 ou 71 % selon les cas) ou réel. Toutefois, il existe une exception dans laquelle vous êtes totalement exonéré d'impôt ! Pour bénéficier de cette exonération d'impôt, vous devez respecter les conditions suivantes : le logement doit continuer de constituer la résidence principale du propriétaire-bailleur ; la ou les pièces louées meublées constituent pour le locataire sa résidence principale (un étudiant par exemple) ; le loyer doit être fixé dans des limites « raisonnables ». Ces limites « raisonnables », fixées chaque année, viennent d'être publiées par l'administration fiscale.

Honfleur : Le centre de marques ouvrira le 10 novembre Prévue fin octobre l’ouverture du centre de marques d’Honfleur se fera donc le 10 novembre. « Le temps, annonçait hier sa directrice Corinne Wortmann lors d’une visite du chantier, de régler les derniers détails, l’éclairage, la signalétique, les parkings...» Bureau d’information touristique, accueil, boutiques réparties de part et d’autre de l’allée commerciale surplombée d’un toit végétalisé et entrecoupée des deux maisons normandes, stationnement... Le gros œuvre est aujourd’hui quasiment achevé. La phase d’aménagement des commerces va pouvoir débuter, Présent hier et aujourd’hui encore à Honfleur à l’occasion du job dating géant, réunissant 800 candidats sélectionnés parmi 2 500 CV reçus, pour 300 postes à pourvoir dans les différentes enseignes, l’état-major d’Advantail, promoteur du centre Honfleur Normandy Outlet, s’est dit très satisfait de la commercialisation « bouclée à 60 %.

Immobilier : attention aux clauses dans la promesse de vente Vous venez de trouver le logement de vos rêves, reste à signer chez l'agent immobilier, ou devant le notaire, un avant-contrat, que ce soit un compromis ou une promesse de vente. Attention, avant de vous engager, lisez ce document avec soin, car ensuite vous ne pourrez plus faire marche arrière. « Les notaires rédigent le compromis de vente sur la base de l'avant-contrat. Or certains acheteurs ont signé des clauses qui parfois les engagent ou les protègent mal, sans même s'en être rendu compte », remarque Nathalie Couzigou-Suhas, notaire à Paris. Tour d'horizon des points à surveiller. Insérez des conditions suspensives pour le crédit ou la vente de votre précédent logement

Tout savoir sur la location meublée - Blog de Maud Velter Chaussures : Sarenza N°1 de la chaussure en ligne

Related: