background preloader

Corruption au Parlement Européen : Des députés acceptent des pots-de-vin pour voter des lois

Corruption au Parlement Européen : Des députés acceptent des pots-de-vin pour voter des lois
Dieses Video ist derzeit nicht verfügbar. Das Video ist auf diesem Gerät nicht verfügbar. Wiedergabe Anhalten Nochmal Live-Wiedergabe unterbrechen

http://www.youtube.com/watch?v=KfAPiMLNLzY

Related:  corruption des hommes politiquesParlementaires et députésvidéo média traqué et reportagesLobbies au PE / CE

L’escroquerie de la dette publique signe la mort de la démocratie [Note perso] Le Webbot donne le 15 novembre pour un nouveau peak ... et la mi décembre pour le raz de marée final .. les "peaks" peuvent être aussi bien économiques, qu'émotionnels que terrestres ... watch out ! Rappel : L’Italie a € 2 000 milliards d’euros de dette . C’est un montant supérieur au total de la dette détenue par la Grèce, l’Irlande, le Portugal et l’Espagne réunies ! C'est pas faute d'avoir un maximum de gens qui le disent et qui l'expliquent, pas faute de voir la vague qui va arriver sur la France dans pas long (êtes vous prêt ?) , pas faute de voir les signes et .... et quoi ? tout continue, on courbe le dos ?

Grands patrons, ministres, élus : ces privilèges qu'il faut abolir Si Ségolène Royal devient, comme elle le souhaite, présidente de l'Assemblée nationale, elle pourrait gagner plus que son ex-compagnon. Plus de 20.000 euros net pour Ségolène Royal, contre 13.500 environ pour François Hollande. A moins que la Madone du Poitou, emportée par la rigueur, décide, elle aussi, de diminuer les émoluments des députés. Ce serait une Révolution.

Pyramides de Bosnie : Reportage De retour d'un séjour scientifique d'une semaine en Europe dans le cadre de l'EPR ("European Pyramid Research"), Dominique Jongbloed a rélévé le 15 septembre dernier lors de son passage à Paris une partie des analyses effectuées sur le site de Visoko en Bosnie, dans la vallée des pyramides. Aventurier, journaliste, conférencier, et écrivain ; il est avant tout passionné d'Histoire et plus particulièrement par les civilisations pré-antiques. Un domaine dans lequel il est considéré par ses pairs comme un expert international.

Lobbies et transparence – Les Présidents des groupes politiques du PE s’opposent à la demande des Verts favorables à une commission spéciale sur les lobbies COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Bruxelles, le 11 avril 2013 Lobbies et transparence Les Présidents des groupes politiques du PE s’opposent à la demande des Verts favorables à une commission spéciale sur les lobbies Les présidents des groupes politiques du Parlement européen ont aujourd’hui rejeté une demande du groupe des Verts/ALE pour la mise en place d’une commission spéciale.

Sarkozy financé par Kadhafi : nouvelle accusation (vidéo) - 21/06/2013 Moftah Missouri, ancien interprète de Kadhafi, a révèlé hier soir, dans l’émission Complément d’enquête (France 2), avoir appris que le régime libyen avait versé «une vingtaine de millions de dollars» à Nicolas Sarkozy, à l’occasion de sa campagne de 2007. Ce diplomate confirme l’authenticité du document officiel libyen dévoilé par Mediapart le 28 avril 2012. Selon cette note datée du 10 décembre 2006, la Libye avait décidé «d’appuyer la campagne électorale» de M. Sarkozy. Michel Delebarre, champion du cumul des mandats La France ne sait pas reconnaître ses talents. Michel Delebarre est un surhomme à côté duquel Shiva passerait pour un manchot et Nicolas Sarkozy, pour un moine contemplatif. On redoute d'être fastidieux, mais une petite énumération s'impose : le maire (PS) de la cité de Jean Bart est aussi président de la communauté urbaine de Dunkerque et sénateur du Nord. Comme cela lui laisse visiblement du temps libre, il préside une société HLM, une télévision, ainsi qu'une foultitude de syndicats mixtes spécialisés dans des joyeusetés aussi diverses que le développement économique, l'urbanisme, le port de plaisance ou les stations balnéaires.

Pourquoi les banques entrent en guerre contre le Bitcoin Par Mark Maunder, depuis Seattle, États-Unis. Un article traduit par le Framablog, sous licence CC. Et si nous vivions dans un monde où toutes les transactions se faisaient de personne à personne et ne coûtaient quasiment rien ? Et si nous vivions dans un monde où la valeur de l’argent épargné augmentait petit à petit, non pas grâce aux intérêts, mais simplement parce que, avec le temps qui passe, vous pouvez acheter plus de trucs avec la même somme ? Et si s’endetter devenait une très mauvaise idée parce que, si vous détenez 10 unités de monnaie aujourd’hui, et que la valeur de celle-ci augmente lentement, alors vous devrez graduellement de plus en plus d’argent ? Ainsi, personne ne voudrait s’endetter. Transparence et lobbying – Une commission spéciale doit mettre en évidence les mauvaises pratiques institutionnelles suite à l’affaire Dalli COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Bruxelles, le 21 mars 2013 Transparence et lobbying Une commission spéciale doit mettre en évidence les mauvaises pratiques institutionnelles suite à l’affaire Dalli

Jean François Copé est membre de la Trilatérale! - Vigi-Infos: "Résister,c'est Créer"! Le dîner ne figure pas à l'agenda officiel. L'hôte et ses invités tiennent à cette discrétion. Début novembre 2011, alors que la crise de l'euro est à son comble, François Fillon prend le temps de recevoir à Matignon un groupe obscur d'une trentaine de personnes dont les noms sont presque tous inconnus du grand public, mais pas des initiés. Ce soir-là, le Premier ministre de Nicolas Sarkozy planche sur l'état de la France devant les membres d'un petit club qui ne fait jamais la une des journaux: le Bilderberg. A en croire certains, ce cercle fondé en 1954 par un prince hollandais et un milliardaire américain pour endiguer le communisme, serait le "vrai gouvernement du monde". On lui devrait la victoire de Bill Clinton, la guerre en Irak ou la nomination de Herman Van Rompuy, président du Conseil européen.

L'Express établit le palmarès des "cumulards" de la République C'est une révolution dont les Français n'ont sans doute pas encore pris conscience. La loi sur le cumul des mandats, qui a été votée en première lecture à l'Assemblée ce mercredi, n'est pas une mesure technique votée par la classe politique pour la classe politique. C'est une mutation profonde qui devrait rapprocher notre pays, resté profondément monarchique dans sa conception du pouvoir, des démocraties d'Europe du Nord. En bien. Car le cumul est profondément nocif, notamment parce qu'il ne permet pas aux élus d'exercer correctement leurs mandats et parce qu'il provoque de multiples conflits d'intérêt. La pratique est très largement répandue en France.

L'usage du cannabis est légal en France.... ou presque !!! article de l'avocat Richard Daudanne Je n’incite pas à l’usage du cannabis, je suis partisan d’un contrôle par l’Etat en lieu et place de la situation actuelle qui n’est pas satisfaisante (Voir mon post « Errare humanum est »). Vous ne pouvez pas être jugé pour usage illicite de stupéfiants si vous vous soumettez à une mesure de soins ou à une surveillance médicale adaptée pour traiter votre consommation de cannabis, même après l’engagement des poursuites. Le fait de consulter un médecin depuis les faits reprochés éteint l’action publique, le Procureur de la République ne peut donc plus vous poursuivre devant un Tribunal correctionnel.

Related: