background preloader

Les BONNES PRATIQUES de l’ACCUEIL TELEPHONIQUE - ACCUEIL TELEPHONIQUE - RECEPTION D'APPELS - TELEPHONE

Par Frédéric CHARTIER, vendredi 22 janvier 2010 à 18:28 :: Conseils :: #26 :: rss Pourquoi et comment faire bonne impression lors de la réception d’un appel téléphonique ? Quelles sont les trucs et astuces pour personnaliser notre accueil téléphonique, pour écouter activement nos clients et pour réussir notre prise de congé au téléphone ? Pourquoi et comment faire bonne impression lors de la réception d’un appel téléphonique ? La première impression que donne une société est souvent déterminante. Pour vos clients, partenaires ou futur collaborateurs ce premier contact se fera souvent au téléphone. Quelles sont les astuces pour personnaliser notre accueil téléphonique ? Avoir une écoute active Il s'agit, ensuite, de prendre en charge le client. La prise de congé Enfin, la prise de congé doit, elle aussi, être soignée.

http://www.frederic-chartier.com/accueil-telephonique/index.php?2010/01/22/26-les-bonnes-pratiques-de-l-accueil-telephonique

Related:  PHONINGjcsanchezannacour

Améliorez votre prospection téléphonique Appeler un client ou un prospect pour lui présenter une offre commerciale ne suffit pas pour augmenter les ventes de l'entreprise ou se faire connaître. Avant tout, il est nécessaire de bien définir les objectifs, "arriver" jusqu'au décisionnaire et lui présenter juste ce qu'il faut pour le convaincre de la nécessité de vous recevoir. Isolez les objectifs à atteindre Trop d'appels débouchent sur une impasse, faute d'avoir été préparés. Définissez vos objectifs

Gérer un interlocuteur difficile Offrez un accueil irréprochable Décrochez rapidement: un interlocuteur difficile le sera encore plus encore s'il a dû attendre. Puis présentez-vous pour donner à votre écoute une tournure plus personnelle. et notez précisement l'heure de son coup de fil afin de vérifier qu'il a bien été recontacté. Vous échapperez ainsi aux réclamations de personnes impatientées par une vaine attente. pour éviter de les lui faire répéter à chaque appel. Le téléphone: un outil de communication et des codes à respecter... Respectez les priorités! Prendre un appel n'est pas un acte anodin. Votre interlocuteur mérite tous vos égards... Vous êtes en réunion et le téléphone sonne: laissez votre interlocuteur se présenter, indiquez-lui que vous êtes en rendez-vous et convenez d'une heure pour le rappeler. Vous êtes en ligne, un second combiné sonne: excusez-vous auprès du premier interlocuteur et décrochez la seconde ligne.

CHARTE ACCUEIL TELEPHONIQUE - ACCUEIL TELEPHONIQUE - RECEPTION D'APPELS - TELEPHONE Qu’est-ce qu’une charte d’accueil téléphonique ? Pourquoi doit-elle être rédigée par le personnel de l’accueil téléphonique ? Comment la pérenniser pour garantir un bon accueil au téléphone ? La charte de l’accueil téléphonique Plus d'efficacité pour votre prospection téléphonique La prospection téléphonique est un excellent levier de développement commercial mais nécessite de disposer de patience, de courage, de persévérance, d’audace et enfin de technique. J’ai récemment pris le temps de lire un très bon livre blanc proposé par IKO System dont je vous propose de commenter quelques infographies qui en sont extraites : La productivité comme facteur de réussite de votre prospection téléphonique. Ce qu’il est important d’avoir à l’esprit c’est le volume total d’appels à passer pour transformer un prospect : Réalisons une simulation avec un minimum de 60 appels passés :

Règles de base Avant le rendez-vous Penser à réserver l'endroit où se déroulera le rendez-vous. Fixer comme règle de n'être dérangé sous aucun prétexte durant tout le temps que dure l'entretien. Comment construire un argumentaire téléphonique ? Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique. La question peut paraître superflue tellement elle est évidente, mais c'est pourtant l'un des points clefs pour convaincre ! Si vous appelez un prospect sans vraiment savoir ce que vous recherchez réellement, vous n'arriverez jamais à le convaincre.

Réconciliez vos commerciaux avec la téléprospection - DOSSIER - CONQUETE CLIENT Faites de vos commerciaux des pros du téléphone Un déjeuner pour signer un contrat, une partie de golf avec un grand compte... Voilà le quotidien rêvé de vos commerciaux, qui se rendent volontiers sur le terrain pour décrocher des affaires, fidéliser leurs clients ou rencontrer de nouveaux contacts. Une réalité très éloignée de l'univers de la téléprospection, qui plonge vos vendeurs dans une relation à distance avec leurs interlocuteurs.

Etiquette et Savoir Vivre Lorsqu’on entre dans une pièce où il y a des gens, il est d’usage de dire bonjour en arrivant, mais il n’est pas obligatoire de serrer toutes les mains. Les Français sont plutôt formels dans la rencontre, ils associent en général un geste – serrer la main – avec la parole. S’il s’agit d’une première rencontre, on pourra dire : “Enchanté”, “Ravi de vous rencontrer”, ou tout simplement annoncer son nom : “Bonjour, Marcel Duchamp”. Les fondamentaux de la prospection téléphonique - À la une - actionco.fr «J'aime mon métier mais franchement passer des heures au téléphone, ce n'est pas mon truc», confie Delphine, commerciale pour un laboratoire pharmaceutique, qui préfère rencontrer ses prospects en face-à-face. Cette jeune femme à la trentaine dynamique partage l'avis de nombre de vendeurs pour qui le contact humain est primordial dans une relation commerciale. Plusieurs raisons expliquent ce rejet du téléphone.

Cinq règles pour démarcher efficacement au téléphone Véritable boîte à outils au service des auto-entrepreneurs, l’UAE contribue à la diffusion de l’information légale, de manière gratuite, afin que chacun puisse se repérer dans un environnement juridique, fiscal, social, administratif, comptable, qu’il est fondamental de maîtriser pour effectuer les bons choix relatifs au développement de son auto-entreprise. Accès entièrement gratuit à l’information et à ses services avec une ressource d'articles, d'outils et de liens utiles pour être bien informé. Accéder au site Adhésion gratuite à une charte Interculturel - Gestes français - Stéréotypes - Management interculturel - France business etiquette Accepter En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent d'assurer le bon fonctionnement du site, de personnaliser les annonces et d'analyser le trafic. En savoir plus

Related: