background preloader

WHOIS Search, Domain Name, Website, and IP Tools - Who.is

https://who.is/

Related:  Optimiser ses recherches sur InternetRessources pour traquer la désinformation

La stratégie de recherche Elle doit guider la totalité de votre travail de recherche. Elle permet d'utiliser au mieux les outils de recherche qui existent. Les outils de recherche sont : les catalogues de bibliothèques, les bases de données, les outils pour interroger Internet.. Qu’est-ce qu’une fausse nouvelle ? - 30 secondes avant d'y croire Une fausse nouvelle c’est… ? Une fausse nouvelle c’est une invention – un mensonge créé de toutes pièces – qui prend l’allure d’une vraie nouvelle dans le but de tromper les gens. Autrement dit, l’information est fausse, mais elle semble vraie.

Carte de vœux 2012-2013 Ingrédients (environ 20 bouchées) Préparation Pochez la morue dans 500 ml d'eau et 500 ml de lait, durant 5 à 10 minutes. Un mooc pour débusquer les Fake News - Loïc Gervais -Citoyen 2.0 Une “Fake News” est une fausse nouvelle qui se propage sur internet. Si le terme a été largement popularisé par Donald Trump, il n’en demeure pas moins que le phénomène est loin d’être nouveau. Un peu avant l’élection présidentielle France Télévisions, Le Monde et Rue 89 se sont associés pour réaliser une série de sept vidéos pédagogiques pour que chacun devienne “Fact Checkeur”.

Zero Noise Classroom. Chronomètre et mesureur de bruit pour la classe Article mis à jour le 4 avril 2017 par Fidel Navamuel Zero Noise Classroom est un petit utilitaire qui permet d’avoir à l’écran de votre ordinateur un chronomètre et un mesureur de bruit. Un deux-en-un particulièrement utile pour le travail en groupes dans la classe. Zero Noise Classroom est l’objectif rêvé de tout enseignant à certains moments et notamment quand vous proposez par exemple à vos élèves un travail en groupes. Ce petit utilitaire va essayer de vous y aider en permettant à vos élèves d’avoir sous les yeux et ainsi prendre conscience de deux informations essentielles.

La « cyberenquête », tâche significative vecteur de transfert des connaissances 1Le développement exponentiel de l’Internet a mis à disposition des enseignants une pléthore d’informations en langue étrangère et en particulier en langue anglaise. Malheureusement, cette abondance de biens finit par nuire puisque l’enseignant se trouve confronté à des documents intéressant son domaine d’action et le domaine d’expertise de ses étudiants, sans qu’il sache véritablement quelle utilisation en faire. 2Les documents techniques en particulier peuvent servir de support à des cours traditionnels, mais demandent un travail de didactisation conséquent et long.

Coronavirus : notre guide pour distinguer les fausses rumeurs des vrais conseils Les écoles fermées pendant plusieurs semaines, les déplacements réduits à leur portion congrue, des événements culturels et sportifs annulés par centaines, une économie grippée, un déconfinement progressif et complexe… L’épidémie due au coronavirus continue de perturber le quotidien en France et dans le monde. Ce contexte d’incertitudes et de questionnements est propice à la diffusion de rumeurs. « Remèdes miracles » contre le Covid-19, intox sur l’origine du SARS-CoV-2, fausses informations sur les conséquences de l’épidémie… Les Décodeurs vous aident à faire le tri. 1.

Effet parallaxe : étape 3/3 Lorem Salu bissame ! Wie geht's les samis ? Hans apporte moi une Wurschtsalad avec un picon bitte, s'il te plaît.Voss ? Une Carola et du Melfor ? Yo dû, espèce de Knäckes, ch'ai dit un picon ! Des fake news aux multiples facettes - CLEMI «C’est une fake news!», «Attention aux fake news», «Il faut lutter contre les fake news»... Cette expression évoque souvent le flot de désinformation qui pollue les réseaux sociaux et le débat public. Mais il n’en existe pas de définition précise, si bien qu’elle est souvent utilisée à mauvais escient. Le président américain Donald Trump, par exemple, qualifie parfois de «fake news» des informations critiques à son égard, comme si l’emploi de cette expression coupait court à la discussion.

Les quatre étapes de la curation Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, la curation consiste à rechercher sur le Web tous les documents pertinents sur une requête ou une thématique spécifique, les trier, organiser, classer, les mettre en page, avant de les partager. Cette pratique se déroule donc selon quatre étapes : la collecte des informations, la sélection et le tri, l’éditorialisation et le partage. Mais tout projet de curation nécessite de se poser, au préalable, quatre questions. Quatre questions préalables au projet de curation Un futur curateur doit commencer par se poser quatre questions : Les compétences numériques et les inégalités dans les usages d'internet L’usage des TIC, particulièrement l’exploitation des contenus disponibles sur internet, place au centre la question des compétences et ressources cognitives dont disposent les individus pour s’approprier pleinement ces technologies et services dans un contexte social qui est le leur. Considérer que l’abondance de l’information en ligne, offerte à tous sans filtre ni hiérarchie, donne à chacun une autonomie, voire une liberté absolue, c’est en effet oublier que le simple accès à « toute » l’information ne remplace en rien la compétence préalable pour savoir quelle information rechercher et quel usage en faire. Comme le souligne de manière pertinente Dominique Wolton, « l’accès direct ne supprime pas la hiérarchie du savoir et des connaissances. Et il y a quelque forfanterie à croire que l’on peut se cultiver seul pour peu que l’on ait accès aux réseaux ».

Fake news : 6 outils pour les traquer Les députés viennent de voter en catimini la controversée loi dite “anti fake news”. Mais si on présente souvent cette lutte comme perdue d’avance, on dispose de plus en plus d’outils pour contrer la malinformation. A condition de vouloir s’en donner la peine. Le plus sérieux : Factuel, le fact-checking de l’AFP Petite phrase de politique ou engagement de campagne non tenue, info reprise en boucle par les médias, vidéo virale, sondage manipulé, chiffres bidonnés… En quatre langues – français, anglais, espagnol, portugais – Factuel est “consacré à la vérification et à la démystification des fausses informations propagées en ligne”. Le blog bénéficie de la force de frappe de l’AFP, et de ses correspondants présents dans 151 pays à travers le monde.

Sclérose en plaques Le Dr Seignalet a mené plus de 15 années de recherche sur les maladies chroniques. Ces recherches l'ont amené à décrire la sclérose en plaques (SEP) comme un encrassage du système nerveux, par des toxines en provenance de l'intestin. (Pour en savoir plus sur ce mécanisme, demandez votre bilan gratuit en bas de page)

Related:  Recherches cibléesNetwork ToolsFerramentasName & hostSEO - Increase Web Traffic!