background preloader

Vanity Fair

Vanity Fair

http://www.vanityfair.fr/

Related:  feminism

Survivre à l'absence de galanterie (ça va plutôt bien) Sur l'échelle Rotschild de la galanterie qui va de 10 : mec qui s'aplatit devant toi pour que tu évites de salir tes chaussures, à 0 : mec qui n'est pas galant, mon Danois personnel est à -10. C'est un stade jamais vu ailleurs qu'en Scandinavie, où l'éducation a été tellement débarrassée de préjugés qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de tenir une porte. Ni pour une femme, ni pour une personne âgée, ni pour un chaton à poils longs. C’est Darwin appliqué. Si tu es trop faible pour ouvrir une porte alors il est temps de t’immoler dans un bateau viking.

Les différences entre Showreel, Demo reel, Showreal, Demoréel, Bande demo, Book vidéo & Portfolio animé Vous vous êtes toujours demandés pourquoi personne n’utilisait le même mot ou la même orthographe pour présenter son travail en motion design, sur internet ou lors d’un entretien. Je pense avoir vu toutes les manières d’écrire showreel ou demo reel et cela m’a toujours fait sourire. - Commençons par le plus simple : Un Book, comme son nom l’indique est, généralement, un format papier (book = livre … oui pas compliqué) et un portfolio (ou portefolio) est la manière de le dire avec plus de classe (Portare : porter quelque chose / folio : la feuille de papier) : Donc, le terme n’est pas adapté pour de la vidéo. J’entends déjà des voix qui montent en me parlant de cyberfolio, book numérique, etc. Oui oui oui, mais cela reste du statique.

Design Print : The Parisianer - .ad Inspiration thibault fagu .ad Inspiration thibault fagu blog Le magazine NEW YORKER est une référence aux Etats-Unis depuis plus de 80 ans qui traite de politique, de culture et de social avec de la BD, du reportage ou encore des essais. Mais ce qui a fait la gloire de ce magazine, est ni plus ni moins ses couvertures, devenues mythiques et réalisées depuis longtemps par des illustrateurs et artistes célèbres. Cette réussite et cet univers ont inspiré une exposition à Paris sur le Thème de Paris et de la création de The Parisianer dans le style du magazine américain ! L’expo The Parisianer : L’exposition est à l’origine de cette aventure : Galerie de la Cité internationale des arts. Cet événement se déroulera donc à Paris du 20 au 23 décembre 2013.

Comment donner un bon feedback? Une croyance populaire est que les commentaires positifs constituent de meilleurs feedbacks que les commentaires négatifs, souligne la journaliste Alina Tugend, auteure du livre Better by Mistake, dans un article du New York Times intitulé You’ve Been Doing a Fantastic Job. Just One Thing … ("Tu as fait un travail formidable. Juste une chose …"). Ces études à la con qui nous prennent pour des connes Les dangers du neurosexisme à travers le portrait-robot de «Gwendoline», LA femme telle qu'elle est décrite par des pseudo-études scientifiques. Mi-janvier, le psychologue évolutionnaire, Jesse Bering, a écrit un article pour Slate.com, où il présentait quatre manières dont les femmes avaient évolué pour se protéger des viols lorsqu’elles ovulaient. Son article a déclenché de violentes critiques, au sein de Slate et sur des sites scientifiques notamment.

Bestiaire Bestiaire Bestiaire des principales oeuvres abordées sur le site, classées selon leur genre de prédilection : BANDE DESSINÉE (hors comics & mangas) Projets du collectif [pop-up] urbain KUBIKOPEDIA : Quelle architecture à l’heure du « Siècle des Lumières numériques » ? Et si les rôles des hommes et des femmes étaient inversés dans la pub ? La réclame tombe parfois, trop souvent, dans des travers sexistes. Les femmes sont soumises et un peu bêtes, les hommes virils et dominateurs. Trois étudiants de l'université canadienne de Saskatchewan, Sarah Zelinski, Kayla Hatzel et Dylan Lambi-Raine, se sont mis en tête pour un cours sur le genre d'inverser les stéréotypes des publicités dans une vidéo mise en ligne sur YouTube (et déjà vue plus de 800 000 fois depuis début avril). En introduction, ils compilent une sélection de campagnes anciennes et récentes où les femmes ne sont que des objets dédiés au plaisir des hommes.

ZONES La série brosse en particulier un tableau saisissant de la condition des femmes. Betty Draper, la mère au foyer, élevée dans le souci exclusif de son apparence et de sa beauté, qui a tout pour être heureuse selon les critères de son milieu, mais qui crève de solitude et d’ennui ; Peggy Olson, la jeune rédactrice volontaire – seule femme à occuper ce poste –, aux prises avec le dragon ultra-catholique qui lui sert de mère, furieuse à la fois de subir les mains baladeuses de ses collègues et d’être jugée trop menaçante pour correspondre à leur idéal amoureux ; Joan Holloway, la plantureuse secrétaire rousse, qui tente de faire une force de son statut d’objet sexuel, sans que cela la mette à l’abri de la frustration et de la déception : toutes, si différentes soient-elles, se débattent dans les limites que leur assigne la société américaine de cette époque. Et, pourtant, on peut se demander si ce n’est pas cela, précisément, qui est en train de changer dans les mentalités.

Related:  PFashion