background preloader

Le chromograf

Le chromograf

http://pourpre.com/chromograf/index.html

Related:  dessin-photoDESSINThe GimpOutils utiles

Chromafiltre Le Chromafiltre est un outil Flash1 vous permettant de choisir et d'accorder visuellement des couleurs. La roue chromatique utilisée par l'auteur, Olivier de Brito, a l'originalité d'être basée sur les trois couleurs primaires classiques des peintres, à savoir le rouge, le jaune et le bleu. Deux sections sont disponibles en bas de l'outil: Calibrer son écran Tous les écrans ne se ressemblent pas. Et le rendu des couleurs est rarement le même. La solution ? Calibrer votre moniteur, c'est-à-dire corriger le rendu des couleurs, au moyen des réglages intégrés ou d'un logiciel, de façon à ce que les documents à l'écran soient aussi fidèles que possible aux originaux.

Documents Base de données des Documents francophones Tous les thèmes Versions 1.2 et +. Tous les auteurs. Coulr – Une palette de couleurs très sympathique, pour les développeurs et les designers Ce sont bien souvent les choses simples qui sont les plus utiles et ce n’est Coulr qui va me faire mentir. Il s’agit d’une nouvelle application libre (licence MIT), conçue dans le but de fournir une boîte à couleurs aux développeurs, aux designers et aux bidouilleurs de tous poils. Comme le montre l’image d’illustration l’interface de Coulr est très simple et permet de créer ses propres couleurs (RBG, HSL, HSV) très facilement, à l’aide des curseurs ou des champs dédiés situés en partie gauche. Le résultat s’affiche en temps réel en partie droite, où vous pourrez ensuite récupérer le code hexa à intégrer dans votre projet.

DeviantART et Madefire animent les comics amateurs On l'oublie peut-être un peu rapidement, mais DeviantART est l'un des sites pionniers pour les créateurs amateurs - qu'ils soient écrivains, photographes, dessinateurs ou graphistes. La plateforme propose désormais une application pour créer sa propre bande dessinée numérique, interactive et animée, via un partenariat avec Madefire, leader dans ce domaine. De gauche à droite : personnages des titres Treatment , MONO , Pepper , Captain Stone , et Fella, mascotte de deviantART Âgé d'un an seulement, Madefire dispose depuis un moment d'une application iOS, et c'est la première fois que le soft s'exporte sur un autre site, en l'occurrence DeviantART, en intégration directe dans le navigateur Web.

Apprendre le dessin en autodidacte - Apprendre le dessin en autodidacte n’est pas simple et ne l’a jamais été. Heureusement de nos jours, avec internet, il est de plus en plus facile de partager avec des personnes qui nous ressemblent. Il devient donc de plus en plus simple d’apprendre sans passer par une école ou un prof physique. G'MIC 1.5.8.3 : Quelques avancées supplémentaires pour le traitement d'image libre Bonjour à tous. Je vais vous donner (encore!) quelques nouvelles du projet G'MIC, un framework libre pour le traitement d'image, que nous développons dans l'équipe IMAGE du laboratoire GREYC (UMR CNRS 6072), et qui est distribué sous licence libre CECILL.

18 outils CSS utiles et extrêmement simples à essayer dès maintenant Cette série de 18 outils web vous sera utile la prochaine fois que vous travaillerez avec CSS. Elle devrait vous éviter quelques tâches parmi les plus chronophages et les moins agréables : Création de menus, d’animations, d’icônes. Nettoyage de votre CSS. Calcul et conversion de dimensions. Prévisualisation de vos polices d’écriture. Des images gratuites pour vos publications, en toute légalité Un article extrait des archives de Thot Cursus a récemment attiré l'attention de nos lecteurs. Il s'agit de l'article intitulé "Banques d'images et d'icônes sous licences libres pour vos sites éducatifs", écrit par Denys Lamontagne, publié en avril 2009. Depuis cette date, bien des sites se sont ajoutés à la liste initialement proposée. Mais l'utilisation de ces images n'en est pas forcément plus aisée : il faut en effet bien distinguer les images gratuites sous licence libre, les images gratuites sous copyright (utilisation soumise à l'autorisation de l'auteur, en-dehors d'un usage privé), les images payantes libres de droits, les images du domaine public... Le diaporama intitulé "Trouver et utiliser des images sous licences libres, domaine public et liberté de panorama", récemment présenté à La cantine numérique de Rennes, présente justement ces subtilités liées au droit d'auteur. Photopin et Foter

Related: