background preloader

Bugnes de Lyon Fines Gonflées Craquantes - cuisine et gourmandise

Bugnes de Lyon Fines Gonflées Craquantes - cuisine et gourmandise
Qu'est-ce-que c'est bon les bugnes ♥ 500 g farine 5 oeufs 1 pincée de sel 100g de beurre mou 1 petite cuillère à café de levure chimique Facultatif 80g de sucre en poudre Fleur d'oranger ou autres parfums de votre choix Huile nouvelle Sucre glace à volonté Mélangez la farine, la levure, le sucre en poudre, la fleur d'oranger ou autres parfums! Mélangez et ajouter les oeufs un par un Pétrissez pour obtenir une pâte lisse. Étalez très finement votre pâte par petites quantités Vous devez voir à travers... Découpez des losanges ou autres formes de votre choix Plongez les en petites quantités dans l'huile bien chaude à 160° Posez les sur un papier absorbant et saupoudrer de sucre glace * Avec levure les bugnes seront gonflées, un tout petit peu moins craquantes * Sans levure elles seront fines et extrèmement craquantes * Elle seront encore meilleures le lendemain * La conservation : dans une boite fermée en métal ou dans une boite genre tuper... à température ambiante Régalez vous

http://www.cuisineetgourmandise.fr/article-bugnes-de-lyon-fines-gonflees-craquantes-98461113.html

Related:  gateauxgateauRecettes - A Classer

pate à couque pour viennoiseries feuilletées!! Selem alaykoum/Bonjour La pâte à couque c’est la pâte que l’on utilise en boulangerie pour les viennoiseries feuilletées,c’est une pâte levée à la fois briochée et feuilletée! elle n’est pas si compliquée que ça à réaliser…suivez bien les étapes et une fois que vous aurez pris le coup de main,vous ne pourrez plus vous en passer!! A partir de cette base,vous pouvez réaliser des pains au chocolat,croissants,brioches,pains aux raisins ,oranais,torsades et bien d’autres encore… Les petits conseils pour réussir :

Ces 10 recettes pour préparer le poulet sont tellement délicieuses que vous allez courir dans votre cuisine en préparer ! Fan de poulet ? Mais vous ne savez plus comment impressionner vos proches ? On vous donne quelques idées avec ces 10 recettes qui vont vous faire saliver ! Aussi bien pour le dîner que pour l’apéritif, vous allez craquer pour ces recettes faciles et savoureuses ! Une bonne brioche pour toute la semaine L'hiver c'est le temps de l'intériorité, du repli et des douceurs. Faire des brioches est une délicieuse manière de passer l'hiver. Je vous la recommande. On la regarde pousser bien au chaud, puis on déguste cette brioche douillette, parfumée au citron, avec un bon café, un thé ou un chocolat chaud. Regardez comme elle est belle avec ses volutes qui tournent, elle ressemble à une grande fleur.

Faites des fingers de mozzarella et bacon en seulement cinq minutes ! Une recette originale et tellement délicieuse ! Pour réussir un bon apéritif, rien n’est meilleur que du fromage et de la charcuterie ! Alors on a décidé de réunir ces deux ingrédients pour réaliser des sticks de mozzarella enroulés de bacon qui vous feront saliver d’envie ! Notre chef vous a concocté une recette très simple et terriblement délicieuse qui fera craquer tous vos invités ! Avec seulement deux ingrédients, vous pourrez faire des bâtonnets de mozzarella enroulés de bacon en cinq minutes ! Le Panettone histoire et recette ! ( - Miamissimmo D’après certains, l’origine du panettone serait Milanaise, mais d’autres affirment qu’il vient d’une pâtisserie analogue, le nadalin connue à Vérone et en Vénétie depuis le XIII° siècle et qui donna le « Pandoro » puis le panettone. Ce gâteau aurait été servi à la cour du Duc de Milan, Ludovico le More Sforza à Noël. Le chef de cuisine, à court de dessert aurait servi une brioche préparée par un marmiton,Toni. Le gâteau a plu à la cour et le chef rendit le mérite de cette découverte au marmiton qui donna son nom à cette brioche : Le Pan del Toni (le pain de Toni). Le panettone est donc une brioche garnie de raisins secs, de fruits confits, de zestes d’agrumes et légèrement parfumé à l’eau de fleur d’oranger. C’est le gâteau traditionnel de la Lombardie, du Milanais et du Piémont.

Cette recette hyper simple, délicieuse et bouclée en 5 minutes va vous faire tomber à la renverse ! Par Olivia K. il y a 2 mois Vous avez envie de réaliser un dessert délicieux, original et ABSOLUMENT CANON en quelques minutes seulement ? Ces friandises à la noix et au chocolat vont vous rendre fou ! On vous promet que vous ne reviendrez plus à vos recettes compliquées... Une brioche toute simple au goût d'enfance Mon grand-père Arsène (oui, encore lui) faisait des brioches extraordinaires ! Nous avions eu dans la famille plusieurs Boulangerie -pâtisserie notamment dans le quartier du faubourg Bonnefoy et de Croix Daurade à Toulouse mais plus tard , bien plus tard une fois à la retraite , mon grand-père continua à nous mitonner de bons petits plats dans sa maison de briques rouges et de belles brioches dorées. C’est l’odeur de mon enfance, celle du bouillon et de la brioche. Etrangement je la cherche toujours cette odeur mais lui seul savait nous embaumer ainsi … Les odeurs de l’enfance c’est comme le goût des confitures de nos grands-mères on croit souvent s’en approcher mais elles nous échappent toujours !

Envie d'un plat gourmand d'hiver (et un peu gras) ? Cette recette est pile ce qu'il vous faut ! Par Olivia K. il y a 1 mois Vous aimeriez manger davantage de légumes, mais vous manquez d’inspiration pour réaliser une recette gourmande ? ? Ce plat, à base de bacon, de cheddar ET… de brocoli, est la gourmandise d’hiver qu’il vous faut. @12Tomatoes Pâte à tarte de mère-grand, ultra rapide et sans se salir les mains ou comment bannir à jamais les pâtes brisées toutes prêtes de votre frigo Si ma grand-mère savait par quoi ont été remplacées ses bonnes vieilles réunions Tupperware (sex toys, lingeries ou encore bougies parfumées), elle en deviendrait verte ! Je ne sais pas si elles existent encore, en tout cas ma grand-mère a arrêté depuis bien longtemps mais ce qu’elle garde de ces réunions, finalement quand même instructives, c’est sa fameuse recette de pâte à tarte prête en quelques secondes, que seuls les initiés peuvent connaître (ou leur petites filles quand elles sont gentilles et qu’elles leur font des gâteaux ;-p ) Vous avez de la chance, j’ai décidé de partager avec vous une part de mon héritage ;-)

Le roll up jambon fromage, LA recette qu'il vous faut pour le déjeuner ! Par Olivia K. il y a 1 mois Vous avez faim mais rien dans le frigo ou tout simplement aucune inspiration ? Réalisez ce roulé au fromage et au jambon. Vous n’aurez besoin que de 3 ingrédients ! @Thecomfortofcooking Vous aimez les quiches ?

Brioche cannelle et pommes Aujourd’hui, j’avais envie d’une bonne brioche avec de la cannelle ! Tout ce qu’il y a de plus classique. Parfaite pour une petite pause gourmande et très réconfortante en voyant le temps qu’il fait dehors ! Et au moment où j’étalais la pâte et que je l’ai garni du mélange à la cannelle, ça m’a fait penser à la tarte aux pommes, et j’ai décidé d’en mettre dans mon chinois. Je ne l’ai pas inventé, j’ai déjà vu une multitude de brioches avec de la pomme dedans, mais je n’avais jamais essayer, et c’était une belle occasion à ne pas louper !! Et voilà le résultat …

Panna cotta au parmesan / panna cotta salee Bonjour tout le monde, Il fait beau aujourd’hui, et ce panna cotta au parmesan serai une belle entrée a présenter, lors d’un repas au soleil…. ou juste dans un buffet. C’est une recette de notre chère Lunetoiles, et aux personnes qui n’arrêtent pas de ce demander: c’est qui Lunetoiles, je vous dis, c’est une fidèle lectrice, et une très bonne amie, qui aime réaliser de belles recettes et les partager sur mon blog, c’est son choix de partager sur mon blog, malgré que je l’ai inciter a plusieurs reprises de faire un blog… mais elle est bien heureuse de publier ces délices chez moi, et moi j’en suis très heureuse de ce partage. et si vous aimez voir toutes ces recettes, voila l’index des recettes de Lunetoiles…. Abonnez-vous au blog par email Panna cotta au parmesan / panna cotta salee

moelleux au citron {gâteau nuage au citron} moelleux au citron {gâteau nuage au citron} Vous allez me dire que je suis dans ma période Citron après les recettes à base d’orange. Un gâteau au citron léger comme un nuage et bien parfume au jus et zeste de citron ce qui le rend spongieux. On aime beaucoup les gâteaux ou desserts à base de citron, et j’en ai présenté une multitude entre autre tarte au citron, tarte au citron meringuée de maman. Ce petit gout acidule qui enchante nos papilles, rien qu’a y penser j’en ai l’eau à la bouche. Une recette très facile qui me vient de ma chère Salima du blog c’est Salima qui cuisine.

tarte aux pommes et crème d'amande tarte aux pommes et crème d’amande,selem/bonjour,Je vous remonte cette délicieuse recette de tarte aux pommes et crème d’amande qui avait eu un véritable succès sur ma page FB il y a quelques mois,vous aviez été très nombreuses à l’avoir testée et approuvée,merci mes chères fans pour vos belles réalisations et vos photos! Cette tarte aux pommes à une base de pâte sablée qui s’effrite et est généreusement garnie de crème amande et de pommes fondantes !C’est une tarte terriblement bonne qui fait toujours l’unanimité à la maison ainsi qu’auprès de mes invités! Le petit plus dans cette tarte :je fais dorer les pommes à la poêle avant de les garnir sur la tarte…elles sont bien fondantes et bien cuites…un vrai délice! N’hésitez pas à tester mes amis,elle est vraiment facile à réaliser et inratable !! ingrédient:

Related: