background preloader

Le chômage en France

Le chômage en France

http://services.la-croix.com/webdoc/chomage.php

Related:  andfpwECO STMGSES : ressources (sites, dossiers, analyses)DUT Info - EconomieDatajournalisme

Management: les cinq tendances de 2014 Connaissant mieux le fonctionnement de son cerveau, soucieux de développer le travail collaboratif, inventif pour venir à bout des problèmes et bienveillant, le management ne devra toutefois pas perdre de vue le sens de sa mission en 2014 : fixer des objectifs à atteindre sans brûler les étapes. 1. Le neuro-management La question de l'apport des neurosciences au management commence à se frayer un chemin dans l'Hexagone. Développée aux Etats-Unis sous l'impulsion entre autres d'Antonio Domasio, professeur de neurobiologie à l'université de Caroline du Sud ou de Baba Shiv, professeur de marketing à Stanford Graduate School of Business, elle permet notamment d'étudier la place des intuitions dans le management. " Nous conduisons de plus en plus de travaux associant neurologues, biologistes et chercheurs en sciences sociales ", souligne Christophe Haag, enseignant-chercheur à l'EM Lyon, qui travaille notamment sur les émotions. 2.

Économie - bac 2015 Publié le 15-04-2015 - Mis à jour le 12-06-2015 En partenariat avec Inscrivez-vous pour retrouver les résultats du bac sur francetv info. Comment se crée une entreprise ? Pourquoi l’économie française a du mal à redémarrer (Comprendre) Tous les indicateurs stagnent ou progressent trop peu. Pour expliquer cette situation, les experts de Bercy ont identifié quatre freins à l’activité. Voilà plusieurs mois que l’Insee le répète : la reprise est une réalité en France, mais elle reste très modeste. Après le patinage du début d’année (+ 0 % au premier trimestre), l’activité tricolore devrait enregistrer un léger rebond, pour terminer l’année avec une croissance de 0,7 % (+ 0,4 % en 2013).

Les milliards perdus de l'Union Européenne. Vidéo : Perdus, évaporés, ... les milliards de l'Union ! Des investissements mal prévus ou mal étudiés, le gaspillage se chiffre par milliards dans le financement d'infrastructure qui ne trouvent pas leur rentabilité, voire qui sont inutiles. Exemples en Espagne et en République tchèque !

Fiche n°9. Le suivi de la relation client / usager - Accueilpro A) La satisfaction de la clientèle et des usagers C'est l'objectif recherché par l'ensemble des organisations. La satisfaction des clients ou des usagers est cependant une notion pas toujours évidente à cerner et peut varier très facilement d'une personne (physique ou morale) ou d'un groupe (segment) à l'autre. Chaque organisation doit, dans le contexte qui lui est propre et dans le temps, se poser la question des attentes réelles de sa ou ses clientèles (ou publics) afin d'adapter au mieux son offre de services en conséquence (adéquation offre - demande). B) Les outils d'évaluation de la satisfaction des clients

E.Leclerc condamné : Bercy dénonce les "abus" des distributeurs Bercy tance les distributeurs. Le ministère de l'Economie a réagi ce mercredi à la condamnation par la cour d'appel de Paris le 1er juillet de E.Leclerc à reverser plus de 60 millions d'euros à des fournisseurs et payer 2 millions d'euros d'amende pour "déséquilibres significatifs" dans les négociations de 2009 et 2010. Il s'agissait en l'espèce de clauses portant sur les ristournes de fin d'année concédées par les fournisseurs. E.Leclerc a annoncé qu'il comptait former un pourvoi en cassation, sans préciser à quelle date cette nouvelle procédure serait lancée. "Abus de la puissance d'achat" Dans un communiqué, le cabinet d'Emmanuel Macron justifie la démarche :

Comment soutenir la croissance en Europe ? (Analyse) D’un côté, une Française établie aux États-Unis et dirigeant une institution internationale, le FMI. De l’autre, un Allemand, ministre des finances dans le gouvernement de la chancelière Angela Merkel. C’est à Paris, capitale d’une France mal en point, que Christine Lagarde et Wolfgang Schäuble se sont retrouvés, vendredi 18 juillet (1), pour évoquer, ensemble, le scénario qui verra l’Europe retrouver le chemin de la croissance. Alors que les tractations vont bon train entre les capitales européennes pour dessiner la nouvelle équipe dirigeante de l’UE, l’économie, elle, n’attend pas.

La voiture à hydrogène pour 2016 Le 12 janvier 2010, un séisme d'une intensité de 7,3 sur l'échelle de Richter frappait Haïti, détruisant sur son passage la capitale Port-au-Prince, et faisant 222 750 morts, des dizaines de milliers de blessés et 1,7 million de sans-abri. Malgré l'élan de solidarité et les milliards d'euros d'aide qui ont permis d'accélérer les mesures d'urgence, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour reconstruire le pays. Parmi les sinistrés, beaucoup ont reçu une aide pour payer le premier loyer annuel de leur nouveau logement. Mais cinq ans après la catastrophe, certains habitent toujours dans des abris temporaires, censés durer trois ans. Et près de 80 000 sinistrés vivent encore dans des camps de fortune, dans des conditions inhumaines dénoncées par Amnesty International.

La gestion du changement dans l’entreprise Introduction C’est parce que, en 1998, les directions de Daimler-Benz et de Chrysler n’ont pas su anticiper puis conduire les changements, notamment humains et culturels découlant nécessairement de leur fusion, que celle-ci s’est soldée par un relatif échec. C’est parce qu’elle n’a pas su prendre suffisamment tôt le virage de la photo numérique que Kodak a été confrontée, dans les années 90, à d’importantes difficultés l’obligeant, dès 2003, à fermer de nombreuses usines et laboratoires puis, la contraignant, en 2012, à déposer le bilan faute d’avoir su redresser sa situation. En 2011, la fusion entre Veolia Transport, filiale de Veolia Environnement et de Transdev, filiale de la Caisse des dépôts qui semblait pourtant se présenter sous les meilleurs auspices s’est traduite, deux ans plus tard, par un retour en arrière, confirmant l’échec de la stratégie mise en place. La théorie évolutionniste du changement économique (R.

La technologie détruit désormais plus d'emplois qu'elle n'en crée Alors que la création de richesses augmente, le nombre d'emplois chute. De quoi créer d'importants troubles sociaux à l'avenir. La technologie est partout mais les emplois ont disparu. Grâce à l'efficacité d'Internet et des systèmes automatisés, productivité et PIB ont augmenté au cours des dernières décennies mais la classe moyenne et les emplois tendent à disparaître. La stagnation des salaires aux Etats-Unis et partout dans le monde continuera de progresser en parallèle du remplacement des humains par de nouvelles technologies Nous avons atteint un point de rupture : la technologie détruit désormais plus d'emplois qu'elle n'en crée.

Related: