background preloader

La libération des mémoires prénatales

La libération des mémoires prénatales
La libération des mémoires prénatales et de la naissanceSophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance Il y a 15 ans le Dr Claude Imbert a révélé le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain. Cette découverte constitue un pas de géant dans la connaissance du fonctionnement intime de l’être humain. La libération de ces empreintes propulse cette méthode au rang des avancées majeures en psychothérapie. Le scénario prénatal Nous portons des blessures depuis la vie intra-utérine. Les principales empreintes de la Vie intra-utérine L’empreinte gémellaire est la plus fréquente. D’autres empreintes laissent des marques profondes dans la psyché et conditionnent la vie future de l’être. Pour lire la suite... Par Christine Louveau Sophro-Analyste, Psychothérapeute, France | Voir ma page Psycho-Ressources | Related:  Mieux êtreSpiritualité Bien êtresylvettedunet

Une petite synthèse sur les dimensions de la vie | L'astrologie autrement Nous vivons sur Terre avec une perception de la vie essentiellement en 3 dimensions. Qu'est-ce que cela veut dire? Cela veut dire que nous pouvons, avec notre corps physique, appréhender les trois dimensions, hauteur, largeur et profondeur. Quand on parle d'évolution de la Terre vers la 4ème ou la 5ème dimension, la plupart du temps on ne comprend pas ce que cela signifie. La 4ème dimension, c'est le temps. Cela demande donc d'utiliser un autre corps, une autre réalité de nous-mêmes. C'est ce que fait avec depuis des années Anne Givaudan. La vidéo fait le point sur tout cela et sur la réalité du monde derrière l'illusion de notre point de vue à trois dimensions. La fin est particulièrement importante pour moi. Bonne vidéo ! Tistrya, la société de production qui réalise ce film, ne vit que de nos dons !

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. D’un point de vue énergétique, les énergies négatives peuvent provenir de plusieurs sources : ce que vous ressentez peut provenir de votre intérieur, de quelqu’un d’autre, ou il peut s’agir d’une combinaison des deux. Arrêtez d’absorber les émotions des autres 1. Les signes que vous pourriez être empathique incluent : 2. 3. 4. 5. 6. 7. Apprenez à reconnaitre les gens qui vous tirent vers le bas. 8. 9. Concernant l’auteur :

Bâtir des scénarios pédagogiques intégrant les TIC Dans le domaine littéraire, un Scénario est un canevas, le plan détaillé d'une pièce de théâtre, d'un roman. Au cinéma, c'est la trame écrite et détaillée des différentes scènes d'un film, comprenant généralement le découpage et les dialogues. C'est cette démarche d'écriture et de préparation que l'on peut vouloir transposer pour en faire une méthode dans l'enseignement et la formation : un scénario devient alors un travail préparatoire où un projet (de cours, de séquence, de module) est décrit, raconté, mais aussi découpé, structuré avant d'être réalisé de façon réelle. En fait, dans l'enseignement, il y a toujours eu quelque part cet acte de scénarisation de par le fait même que l'on pense le déroulement d'une séance, la répartition horaire, l'alternance de la théorie et de la pratique, etc. Un scénario pédagogique est en conséquence un document structuré décrivant : Scénario d'apprentissage et scénario d'encadrement Granularisation et design pédagogique

Une performance qui montre ce que les gens peuvent faire en des circonstances inhabituelles Traduit par NoT Marina Abramović est surtout connue pour ses performances, dans lesquelles elle explore ce qu'il est possible pour un artiste de faire au nom de l'art. Son oeuvre la plus connue est la récente oeuvre « En Présence de L'Artiste », dans laquelle elle s'est assise sans bouger pendant 736.5 heures au cours de trois mois, invitant les visiteurs à s'asseoir en face d'elle et à la regarder dans les yeux aussi longtemps qu'ils le souhaitaient. Tant de personnes ont spontanément pleuré que des blogs et des groupes facebook se sont créés juste pour eux. Son oeuvre la plus courageuse, cependant, est aussi ma préférée. Selon Abramović, les visiteurs étaient au début pacifique et timides, mais devinrent rapidement plus violents. « L'expérience que j'en ai apprise, est que... si vous laissez faire le public, vous pouvez être tuée...

7 bonnes raisons de (se) faire du bien © Jupiter Faire preuve de gentillesse, c’est bon pour la santé psychique et physique. Des études et des observations scientifiques le prouvent. Aurore Aimelet Être gentil rend heureux À l’université de Vancouver, au Canada, des chercheurs ont distribué des sommes d’argent (entre cinq et vingt dollars) à quarante-six étudiants, demandant aux uns de les dépenser pour eux-mêmes, aux autres d’en faire cadeau. Cela renforce le système immunitaire Notes 1. « For good health, it is better to give, science suggests » de C. À l’université du Michigan, aux États-Unis, des chercheurs ont observé plus de quatre cents couples de personnes âgées pendant cinq ans (1). Cela améliore les performances… des autres « De petits dons, sous forme de pièces de monnaie ou de sucreries, permettent d’améliorer la mémoire, la capacité d’apprentissage, la créativité et la résolution de problèmes de ceux qui en bénéficient », assure Stefan Einhorn.

LES 7 BLESSURES FONDAMENTALES - ESPACE DE THERAPIES EMOTIONNELLES Les 7 blessures de l’âme Nous avons tous en nous, plus ou moins développées, 7 blessures, qui nous empêchent d'être nous-mêmes. On les appelle « BLESSURES FONDAMENTALES », car elles s'inscrivent dans le cerveau, dans le corps physique, le long de la colonne vertébrale, et dans notre vie de tous les jours. Nous recréons nos blessures inconsciemment sur nos propres enfants : c'est la transmission dite « trans-générationnelle ». >> C'est en cherchant les blessures, et en les comprenant, que je peux enfin les guérir. LE REJETCela se passe dans le ventre de la mère. Si, pour une ou plusieurs raisons, le fœtus se sent « rejeté », consciemment ou inconsciemment, cela peut générer en lui une souffrance telle, qu'à l'âge où l’enfant se construit sur le plan relationnel, il attirera à lui des personnes qui le rejetteront volontairement ou involontairement. L'ABANDONCela se passe entre 0 et 1 an. Le jeune enfant peut se sentir abandonné, même s'il n'a jamais été légalement abandonné de quiconque.

Le revenu universel, rémunération du bien commun Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Jean-Eric Hyafil (Mouvement français pour un revenu de base) Jean-Marie Harribey, maître de conférences en économie à l'université Montesquieu - Bordeaux 4, a publié Le 20 octobre sur lemonde.fr une tribune intitulée Le revenu d’existence ou l’impensé sur le travail, marquant son opposition au revenu universel ou revenu d'existence européen proné par Yves Zoberman dans une tribune publiée elle-même le 9 octobre. Lire aussi Le revenu d’existence ou l’impensé sur le travail Lire aussi Pour un revenu d’existence européen ! Rappelons ici l’origine de cette idée, et en quoi elle permettrait de répondre à certains enjeux contemporains. C’est dans les écrits du révolutionnaire américain et français Thomas Paine (1736-1809) que l’on trouve les origines du revenu universel. Aujourd’hui avec l’automatisation de plus en plus poussée des tâches, c’est à une nouvelle forme d’« enclosure« que nous assistons.

Flow (psychologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Flow. Le flow, littéralement le flux en anglais, est l'état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement immergée dans ce qu'elle fait, dans un état maximal de concentration. Csikszentmihalyi a identifié les caractéristiques accompagnant et décrivant l'expérience du flow. La réunion de tous ces phénomènes n'est pas nécessaire pour conduire au flow. enfant peignant une maquette Revisitant l’autotelisme, Csikszentmihalyi (2000) ainsi que Voelkl et Ellis (2002) ont présenté un nouveau modèle de compréhension du Flow en identifiant plusieurs éléments associés qu’ils ont classé en deux catégories : - les conditions d’apparition du Flow - les caractéristiques du Flow Les conditions sont les circonstances qui sont supposées conduire au Flow (e.g., équilibre compétences/défi ; clarté des buts et feedback instantanés). Heutte & Fenouillet (2010) retiennent qu’il y aurait 4 dimensions du Flow :

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies - Santé Nutrition Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels… Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit….ce que nous ne disons pas…. Relation entre les émotions et les maladies « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! Bien sûr, il ne faut pas généraliser, ça peut être tout simplement un problème mécanique, faux mouvement, coup de froid….mais si vous ne trouvez pas d’explications, essayez de réfléchir à ce qui se passe dans votre ressenti. Ces articles en sont inspirés : - Origines émotionnelles possibles de la FIBROMYALGIE - Causes émotionnelles des maladies : LA GLANDE THYROÏDE Zen en soi

Cultiver son réseau d’apprentissage personnel, comme un jardin « If you cultivate your social media relationships with care, you can develop a personal learning network that will put you in contact with a steady stream of valuable ideas.” (Howard Rheingold) Se doter d’un réseau d’apprentissage personnel (RAP) s’apparente au travail de jardiner. De nature « organique », c’est-à-dire un lieu de croissance, moyennant des soins de base, un RAP (ou RPA) peut devenir source intarissable de découvertes, de conversations, de débat, d’explorations; à mon avis, c’est de la formation continue en continu. Savoir collaborer en réseau devient une compétence pour le 21e siècle. J’oserais avancer que dans mon cas, ce fut une transformation majeure que d’apprendre et de travailler avec mon RAP (excusez-moi, j’aime mieux cet acronyme, même si RPA est d’une syntaxe plus précise…). Ce qui suit est une traduction et adaptation libre de conseils offerts par le sympathique et incomparable Howard Rheingold, de la Californie. J'aime : J'aime chargement…

Stockage de nos mémoires émotionnelles dans l'ADN ! L'ADN est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales ! La cellule est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales, cosmiques et bien sûr, celles du vécu de nos ancêtres d'où la croyance a la réincarnation alors que le sujet ne fait qu'hériter du souvenir des vies de ces ancêtres ou lorsque la personne héberge une entité qui a souvent plus de 900 ans d'existence et lui montre toute sa vie passé en rêve ou par souvenir. (NDR : il semble également que l'ADN enregistre aussi les caractéristiques des virus ou bactéries qui ont provoqué des épidémies, permettant au système de défense d'empêcher les nouvelles épidémies même après plusieurs générations !) La cellule, émetteur récepteur, reçoit l’information qui se matérialise, et émet de nouveaux programmes qui conditionnent nos comportements. Ce que nous vivons aujourd’hui entre en résonance avec ces mémoires, et le programme de protection se met en route. Nettoyage cellulaire…

Les émotions refoulées entraîneraient la maladie ! Toutes les émotions que vous refoulez dans votre for intérieur, parce que vous n’arrivez pas à les verbaliser, peuvent se fixer dans différentes parties de votre corps. Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple la peur, l’angoisse donnent des palpitations cardiaques, des vertiges, sueurs, tremblements ou mains moites. Illustration tirée du livre de R.Fiammetti émotions refoulées Il existe forcément un lien entre le corps et l’esprit. L’origine des troubles psychosomatiques ou quand l’esprit souffre se retrouve dans le fait de refouler ses émotions très intenses, ses sentiments que l’on n’arrive pas à assimiler et que nous gérons alors de manière négative. * LA PANIQUE peut provoquer des diarrhées. * LA COLÈRE retenue ou la rancune : une crise de foie. * LA DIFFICULTÉ A TROUVER OU A PRENDRE SA PLACE peut provoquer des infections urinaires à répétition. * QUELQUE CHOSE QU’ON NE VEUT PAS ENTENDRE OU QUAND ON NE VEUT PAS S’ÉCOUTER, des otites, douleurs d’oreilles.

Related: