background preloader

La libération des mémoires prénatales

La libération des mémoires prénatales
La libération des mémoires prénatales et de la naissanceSophro-analyse des mémoires prénatales, de la naissance et de l’enfance Il y a 15 ans le Dr Claude Imbert a révélé le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain. Cette découverte constitue un pas de géant dans la connaissance du fonctionnement intime de l’être humain. La libération de ces empreintes propulse cette méthode au rang des avancées majeures en psychothérapie. Le scénario prénatal Nous portons des blessures depuis la vie intra-utérine. Même en l’absence d’organes des sens développés, notre conscience capte, enregistre et évalue toutes les informations dans l’utérus et dans l’environnement immédiat de notre mère. Les principales empreintes de la Vie intra-utérine L’empreinte gémellaire est la plus fréquente. D’autres empreintes laissent des marques profondes dans la psyché et conditionnent la vie future de l’être. Pour lire la suite...

http://www.psycho-ressources.com/bibli/memoires-prenatales.html

Related:  Borderline-hypersensibilitePervers narcissique, relation toxique...Mieux êtreBien-être, mieux-être ☼

Conscience morale, empathie et psychopathie - L'intelligence émotionnelle « La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal. » Bien que séparé par près de 2 500 ans d'histoire, cette citation de CONFUCIUS n'aurait certainement pas déplu à Antonio DAMASIO et son équipe pour qui : « Les émotions sont inséparables de l'idée de récompense ou de punition, de plaisir ou de peine, d'approche ou de retrait, d'avantage ou de désavantage personnel. Inévitablement, les émotions sont inséparables de l'idée de bien et de mal »[1]. Ces chercheurs se sont fixés pour tâche de percer les mystères de la conscience, de la raison et des émotions, en étudiant un très large panel de personnes atteintes de troubles neurologiques suite à divers traumatismes cérébraux. Mais qu'est-ce que la notion de bien et de mal a à voir avec la conscience et/ou les émotions (i.e. l'intelligence émotionnelle) ?

Avoir un père pervers narcissique Mon père est ce qu’on peut appeler un pervers narcissique. D’ordinaire, je n’aime pas trop attribuer des étiquettes, mais il faut dire que dans ce cas, pervers narcissique représente tout à fait la réalité : perversion et narcissisme. Je ne vais pas te faire un cours de psychologie, mais pour être brève, le quotidien de personne vivant avec un pervers narcissique est fait de manipulations, méchancetés, soumissions, emprise psychologique, humiliations, contradictions. C’est extrêmement dur à vivre et à supporter sans sombrer dans la folie.

Une petite synthèse sur les dimensions de la vie Nous vivons sur Terre avec une perception de la vie essentiellement en 3 dimensions. Qu'est-ce que cela veut dire? Cela veut dire que nous pouvons, avec notre corps physique, appréhender les trois dimensions, hauteur, largeur et profondeur. Guide de la gym douce : cultiver son esprit et son corps gratuitement Habiter en ville offre son lot d’avantages, mais aussi d’inconvénients. Entre autres choses, le citadin doit se battre au jour le jour avec le stress, le bruit, la pollution... Pour évacuer le stress, une bonne solution est de pratiquer régulièrement une activité physique et/ou de méditation. Grâce à ce guide Evous de la gym douce, vous trouverez tous les bons plans pour pratiquer le yoga, le Qi Gong et d’autres activités encadrées et totalement gratuites ! Attention, les horaires sont à titre indicatifs, renseignez-vous avant de vous y rendre.

Borderline, trouble de la personnalite borderline, etat limite, une maladie, une souffrance Borderline : le trouble de la personnalité Etat limite ou Borderline, personnalité limite, définition...(dit aussi personnalité limite, TPL, trouble de personnalité limite) Qu'est-ce que le trouble "borderline" ? Définition très réductrice: "Une personne souffrant d'un trouble de la personnalité borderline oscille entre un comportement d'adulte et un comportement semblant enfantin. 5 signes que vous êtes dans une relation toxique et épuisante « Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu’un d’autre. » -Billy Wilder Je les appelle des relations toxiques parce que notre »moi » authentique disparaît pour laisser place à quelqu’un ou quelque chose d’autre, oubliant tout ce qui était naturel pour vous dans le processus. Le peu que nous savons est que notre désir d’être agréable et accepté bloque le processus naturel de croissance. Alors que certaines relations difficiles peuvent nous ouvrir les yeux sur de nouvelles perspectives et développer notre conscience, évidemment certaines nous étouffent et entravent notre développement. Notre intuition nous avertira d’une façon ou d’une autre.

7 bonnes raisons de (se) faire du bien © Jupiter Faire preuve de gentillesse, c’est bon pour la santé psychique et physique. Des études et des observations scientifiques le prouvent. Aurore Aimelet Être gentil rend heureux Les outils pratiques La relaxation progressive de jacobson Le training autogène de Shultz Le training autogène de R Abrezol La relaxation est un des outils incontournables de lasophrologie car qu’elle permet d’atteindre un état de conscience modifié, appelé communément « au bord du sommeil » et qui favorise la communication avec notre cerveau émotionnel (cerveau limbique). Une pratique constante de la relaxation ou de laméditation installe un mécanisme protecteur contre les automatismes et schémas de pensée anxiogènes. Couper les liens toxiques Couper des liens, mais pourquoi ? Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. C'est une technique de coupure de liens mise au point par Phillis Krystal et qu'elle appelle « cutting the ties that bind », qu'on pourrait traduire par « couper les liens qui nous tendent ».

parallèle entre le séducteur et le pervers narcissique Je n'avais pas l'intention de revenir sur le sujet des "leçons de séduction" pour l'instant et pas particulièrement sur celle qui porte le numéro 19, mais rappelez-vous, en conclusion je me demandais s'il existait l'équivalent symbolique au féminin de Casanova ou Don Juan.Or, il s'avère qu'hier, j'ai reçu un long commentaire qui mérite à lui seul d'être publié, qui ne répond pas par oui ou par non à ma question, mais qui ouvre des pistes intéressantes.Il traite non seulement de ce que sont un séducteur et un pervers narcissique, mais également une femme histrionique, du point de vue de la psychanalyse.C'est tout simplement passionnant. "Effectivement on peut fait un parallèle entre le séducteur et le pervers narcissique (PN), les 2 ne s'aiment pas, les 2 n'aiment pas les femmes, les 2 ne savent pas, ne comprennent pas ce que veut dire "amour". les 2 sont restés à un stade infantile ... avec des conflits avec LA MÈRE mais également LE PÈRE totalement non dépassés et non réglés ...

Flow (psychologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Flow. Le flow, littéralement le flux en anglais, est l'état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement immergée dans ce qu'elle fait, dans un état maximal de concentration. Voici comment VOUS pouvez atteindre la paix intérieure en 1 à 5 minutes par jour — Instant Méditation Voici pourquoi je manquais de temps pour méditer régulièrement... ... et comment VOUS pouvez atteindre la paix intérieure en 1 à 5 minutes par jour Dites moi : 1.

Related: