background preloader

Générations X, Y et Baby Boomers

Générations X, Y et Baby Boomers
D'une génération à l'autre ... Baby-Boomers, X, Y, Z et plus. Synthèse de Alain Rioux Québec, Québec, Canada | Voir ma page Psycho-Ressources | "La nouvelle génération est épouvantable. J'aimerais tellement en faire partie !" Oscar Wilde, Écrivain Irlandais "Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante." D’une génération à l’autre… Souvent présenté comme étant en conflit, les générations se suivent… Chaque génération est le reflet de l’époque qui l’a vue grandir. Même s'il peut être utile de classer les personnes dans des «cases» pour mieux les définir et les comprendre, il faut garder à l'esprit que l'être humain reste beaucoup plus complexe.

http://www.psycho-ressources.com/bibli/generations-x-y-z.html

Related:  Monde du travailManagement des générations Y et ZGénérations Y, Z alphas

La Personal Economy Changer de pays pour changer de vie. C'est le choix de nombreux expatriés qui, chaque année, quittent leur pays d'origine pour tenter une nouvelle aventure. On peut s'expatrier pour des raisons person... Génération Y : Définition et caractéristiques : 3H Coaching – Vivez pleinement ! Peut-être avez-vous entendu parler de la génération Y ? Cela fait en effet quelques années que les médias s’y intéressent. Les individus de la génération Y commencent à faire parler d’eux et en particulier en entreprise. Leurs comportements sont nouveaux, parfois atypiques, voire incompréhensibles pour ceux qui n’ont pas de décodeur. Leurs attentes au travail et dans la vie sont différentes de leurs aînés au même âge. C’est la nouvelle génération d’embauché(e)s.

Génération Z : le cerveau des enfants du numérique La génération Z (12-24 ans), qui a grandi avec les jeux vidéo et les téléphones portables, a gagné des aptitudes cérébrales en termes de vitesse et d’automatismes, au détriment parfois du raisonnement et de la maîtrise de soi, explique le professeur de psychologie Olivier Houdé. Dans cet entretien accordé à l'AFP, le directeur du Laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant du CNRS-La Sorbonne (LaPsyDé) et auteur du livre "Apprendre à résister" (Le Pommier), il préconise un apprentissage adapté à ces mutations. Le cerveau des enfants nés à l’heure du digital est-il différent ? Comment les patrons étrangers voient la France ? Bon nombre de journalistes étrangers brossent un portrait calamiteux de la France. Certains dirigeants politiques, au moins en privé, s'inquiètent de l'état général de notre pays. Mais qu'en pensent les grands patrons, notamment étrangers ? Pour en avoir le coeur net, le 1er Sommet de l'économie, organisé par Challenges et Osons la France a choisi de poser la question à quatre d'entre eux : un Français, Benoit Potier, PDG d’Air Liquide, un Italien Rodolfo de Benedetti, président de CIR, un Belge, Marc Grynberg, PDG d'Umicore et un Suédois, Olof Persson, à la tête de de Volvo. Chacun a commencé par une analyse de son pays face à la crise, même si le Français Benoit Potier a exprimé un point de vue qui vaut pour l’Hexagone comme pour l’Europe.

La génération Y : un concept marketing ? Digital natives, Millennials, Net Gen, Génération Y, Corporate Hackers, génération Me Me Me... Le nombre de définitions utilisées pour désigner « les jeunes » est déconcertant. Cela pourrait même être une spécificité générationnelle en tant que telle : être la génération possédant le plus de qualificatifs dénominatifs. éducation et génération Z : école, collège, lycée, université, parents auteur Éric Delcroix Eric Delcroix est spécialisé en conseil, contenu, communication digitale, formation, internet, réseaux et médias sociaux, picture marketing, Facebook, Pinterest, Linkedin, Twitter, génération Z Plus d'informations sur Eric Delcroix : Toujours intéressant de rappeler le taux d’équipement de la génération Z lorsque l’on parle d’éducation Hier, je terminais la revue de presse sur l’alimentation et la restauration pour la génération Z par un article sur la formation, suite à des demandes de managers dans le domaine de la restauration. La transition avec le monde de l’éducation (et ses rapports, comportement, etc.) vis-à-vis de la génération Z semblait logique, même si j’avais déjà publié un billet ces « derniers jours » sur le sujet (génération Z et l’école), d’autres liens sont apparus.

Et si on réinventait le travail ? Les emplois précaires, une malédiction ? Le CDI, la panacée ? Des modèles alternatifs refusent le dilemme. Génération Z Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente des problèmes multiples. Vous pouvez aider à améliorer cet article ou bien discuter des problèmes sur sa page de discussion. Les noms à citer en entretien d'embauche pour se faire mousser - Les grands pontes du monde des affaires Oui, mais seulement si vous les connaissez personnellement. Citer un ponte du CAC 40 pour citer un nom, c’est inutile. En revanche, dire que l’on connaît cette personne pour avoir bossé avec elle sur tel projet à telle époque ou parce que l’on adhère au même club professionnel, c’est plutôt malin. « Faire du "name-dropping" – ce sport qui consiste à caser des noms de personnes connues dans une conversation - ne doit pas servir à se valoriser soi mais à montrer au recruteur que l’on évolue dans tel cercle et qu’à l’occasion, on pourrait le faire profiter de ce réseau.

Génération Y ou Génération Z ? Les études vous définissent Publié le mardi 03 novembre 2015 à 12:14 par Laura JARRY. . Le grand jeu sociologique et médiatique de ces dernières années a été de décrypter "les jeunes". Le but était de mieux comprendre ces nouveaux individus qui se construisaient totalement différemment ; le résultat a été le plus souvent une accumulation de chiffres, voire de clichés. Tour d'horizon. Génération Y

Tchiip ! :3 Ca m'saouule troop by lboquet Oct 14

Related: