background preloader

Emploi et handicap - Handicap.fr

Emploi et handicap - Handicap.fr

http://emploi.handicap.fr/

Related:  L'après ULIS : insertion professionnelle, recherche d'emploiTREsylviequilliot

AGEFIPH : Formation - Choisir un organisme et trouver des financements - Dossiers pratiques - Personne handicapée Conseils pour bien choisir une formation adaptée au handicap et trouver l’organisme qui vous convient. 1. Quelle formation, comment la choisir ? Affiner son projet Afin de préparer au mieux votre projet vous devez identifier vos points forts et vos points de développement, réfléchir à vos motivations, vos réalisations marquantes et vos compétences et aptitudes. Pour identifier vos points forts et vos points de développement, nous vous proposons de remplir spontanément le document affiner son projet/points forts, sur votre guide COACH'Emploi. Puis pour vous aider à mieux vous connaître, vous pouvez, dans la liste d’adjectifs points forts et points de développement, en sélectionner 5 qui vous caractérisent le plus. Ces points sont fréquemment abordés par les recruteurs. Il est donc indispensable que vous ayez réfléchi préalablement à ce qui vous caractérise, tant en points forts qu’en points de développement.

Offres de formation Offre de formation continue Base de données inter-Carif sur l’offre de formation professionnelle continue en France recensant les organismes de formation continue et leur potentiel, les actions de formation mises en place pour les demandeurs d’emploi, l’offre de formation en apprentissage et, en fonction des régions l’offre de formation en direction des salariés. Base de données Certif Info sur l’offre de certification en France. CFHE > emploi Textes de référence sur le travail Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées: Article 27 (Travail et emploi) Charte des Droits Fondamentaux de l'Union Européenne: Article 15, (Liberté professionnelle et droit de travailler), Article 16, (Liberté d'entreprise), Articles 27 à 33 L’emploi accompagné et la France. Article de Dominique Velche, chercheur de l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) et de la Maison des sciences sociales du handicap (MSSH) La Cour Européenne de Justice prend une décision essentielle pour les employés handicapés

Job Access Archives S'abonner au flux RSS Job Access Voir les actualités archivées 2 commentaires Travailler en ESAT Les ESAT, un tremplin vers l'intégration professionnelle En travaillant dans nos ESAT, les personnes en situation de handicap peuvent exercer un travail en milieu protégé en bénéficiant d'un accompagnement sur le plan professionnel et médico-social afin de pouvoir accéder à plus d'autonomie et évoluer dans leur projet professionnel. Dans notre recherche permanente d'innovation et d'accompagnement, nous créons des modèles alternatifs d'ESAT comme les ESAT Hors-les-murs, qui constituent une véritable passerelle vers l’emploi en milieu ordinaire. Ces structures proposent l’insertion en milieu ordinaire tout en continuant à faire bénéficier la personne d'un accompagnement professionnel et médico-social.

Les Chaînes de valeurs 1. Les chaînes de valeurs Pour initier et entretenir l'animation de clusters, une société doit avoir des raisons valables et rationnelles ainsi qu'un guide balisant les chemins vers une efficacité économique accrue. La base la plus fréquemment utilisée avec succès est la méthode des "chaînes de valeur". Handicap et travail : mesures incitatives handicap et travail Le travailleur handicapé bénéficie de mesures destinées à faciliter son insertion professionnelle. Au terme de la procédure de RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé), celui-ci bénéficie de mesures d'accès prioritaire ou facilité à l'emploi. Selon l'importance de son handicap, le travailleur handicapé peut s'orienter vers un milieu ordinaire ou un milieu protégé. Handicap et travail : accès prioritaire à certains emplois Des emplois prioritaires dans les Esat et les CDTD.

Emploi et handicap - où en sommes-nous ? Le taux de chômage des personnes handicapées est deux fois supérieur à la moyenne nationale. Pour enrayer la tendance, il convient de poser les bonnes questions. Comment optimiser ses chances de décrocher un emploi ? Faut-il évoquer son handicap face aux recruteurs ? Que peut apporter la Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ? L'ADAPT/Paris / Val d'Oise - Adultes CRP (92 places) Le Centre de Rééducation Professionnelle (CRP) de l’ADAPT/Val d’Oise propose des stages de rééducation professionnelle permettant aux personnes handicapées de suivre une formation avec la possibilité d'être rémunérée. Notre centre bénéficie d’un agrément de 92 places avec un hébergement de 52 lits. Motivation au travail - Les leviers de la… - La motivation au… - Le perfectionniste… - Performance… - Le blog de Erwan BUREL - Haute Performance Professionnelle Pour HAUTE PERFORMANCE, toutes les questions portant sur la motivation au travail sont essentielles. Il ne saurait être question de performance sans traiter de la motivation même si certaines réussites patentes semblent reléguer la motivation au second rang (lire notre article : « Que doit la réussite à la chance ? »). Dans le cadre de la motivation au travail, il est habituel de croire que la recherche d’une relation équitable contribution/rétribution (ou encore récompense/effort) soit prédominante.

6 erreurs fatales avec un manipulateur Sylvaine Pascual – Publié dans Entretenir des relations saines A la lecture du Guide de survie aux abrutis vous avez identifié dans votre entourage personnel ou professionnel un énergumène dont les comportements excessivement manipulateurs rendent votre relation sacrément nauséabonde. Le problème, c’est que cette amanite phalloïde de la relation est proche de vous. Et ça génère en vous tout un tas de sentiments confus et contradictoires qui se traduisent par des envies bienveillantes de sauver la relation. Vous avez tout essayé. Vous avez fait preuve d’empathie, vous avez fixé vos limites, fait des demandes assertives, exploré vos émotions… Ayant conscience de votre part de responsabilité dans vos relations, vous avez même fait un max d’introspection pour comprendre comment vous vous y prenez pour obtenir une relation aussi peu satisfaisante.

Arpejeh : Accompagner la Réalisation des Projets des Jeunes Élèves et Étudiants Handicapés Correspondance : ARPEJEH - 19 rue La Boétie - 75008 Paris Siège social : ARPEJEH Sciences Po - 27 rue Saint-Guillaume - 75337 Paris cedex 07

Related:  page