background preloader

Faire du savon avec de la cendre de bois

Faire du savon avec de la cendre de bois
Temps de préparation: compter une petite heure. Porter le mélange huile lessi à ébullition. Feu moyen. Il se forme alors une mousse. Cette mousse gonfle une première fois. Ensuite, elle redescend. Première mousse. Récolter. Envelopper dans un tissu propre et tasser dans un moule en bois. Remarque: si votre lessi n'est pas assez concentré, la cuisson sera plus longue et la récolte beaucoup moins bonne et de moindre qualité. Quand il n’y a plus d’huile qui s’égoutte de la passoire, mettre le savon dans un moule en bois et le faire sécher dans un endroit sec et aéré. Recyclez: Les déchets (cendre de bois et huile usagée) peuvent être ajoutés au compost car se sont des produits bio dégradable. 4) La préparation du savon crème : Mettre dans une casserole au bain marie : - 300 g de savon frais. - 3 cuillères à soupe d’eau florale (hydrolat), parfum au choix. - Quelques gouttes d’huiles essentielles. Propriétés de quelques huiles et corps gras: Pouvoir moussant Pouvoir lavant Effet sur la peau Stable

http://www.adaa-ase.com/savon-champoing-.php

Related:  faire son savonTout faire soi-même (Nettoyage/Toilette)bricoproduit naturel maison et autrethoutmosis1967

Comment fabriquer son propre savon ? Ingrédients Pour confectionner un savon pas cher ou un savon bio maison qui respecte la peau sans l'agresser, voici les ingrédients à se procurer : 450g d'huile de noix de coco. 700g d'huile d'olive. 450g de graisse végétale (huile de palme par exemple). 600ml d'eau. 223g de soude. Mode opératoire Il faut respecter scrupuleusement le mode opératoire suivant car la manipulation de soude n'est pas anodine. Pour commencer, on ne donne jamais à boire ni à un acide, ni à une base : ainsi, on ajoutera la soude à l'eau et surtout pas le contraire !

Comment nettoyer un réfrigérateur ? Pour éviter la prolifération de bactéries dans le réfrigérateur, le nettoyage est primordial ! Mais avec quoi et comment nettoyer son frigo ? Commencez par enlever tous les aliments de votre frigo.Versez ensuite le vinaigre blanc dans le bol.Ajoutez-y l’eau afin de diluer l’ensemble.Trempez-y votre éponge.Nettoyer tous les compartiments intérieur de votre réfrigérateur en commençant par la partie supérieure.Essuyez. Inutile de rincer !Terminez en nettoyant votre porte de réfrigérateur. Des arbres nains à fruits pour un verger de fruitiers miniatures Pas de place, pas de jardin, et pourtant ce n’est pas l’envie qui vous manque de pouvoir manger chez-vous le fruit cueilli sur l’arbre ! Comment faire ? Avez-vous un balcon, un rebord de fenêtre, une cour, une terrasse ou un patio ? Alors créez votre verger en pots, bacs ou jardinières et régalez-vous. Ce qu’il faut savoir pour cultiver des fruitiers nains en pot Les pots, bacs et jardinières sont des milieux inhabituels pour des plantes, et particulièrement pour des arbres, même petits.

Recette pour faire son savon maison Avec les cosmétiques modernes et les produits d’hygiène corporelle sont arrivés un tas de problèmes de peau et de petites irritations qui proviennent directement des produits employés par les fabricants. On y trouver du paraben (qui provient directement du pétrole et qui empêche la peau de respirer), des SLS (Sodium-laureth-sulfate, très allergène et très agressif envers les muqueuses), des PEG (polyéthylenglycols obtenus à partir de gaz et qui favorisent l’apparition des points noirs sur la figure), etc. Tous ces produits issus de l’industrie agressent notre peau, c’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de la façon de fabriquer son propre savon, afin déjà de passer un très bon moment lors de sa préparation , mais de pouvoir vous laver avec un produit 100 % sans risque pour votre derme. Recette à base de savon de Marseille : Recette à base d’huile d’olive (savon d’alep) :

Recycler pour faire son savon liquide Recycler pour faire son savon liquide 18 fév 2013 alexandra 2 Nous connaissons tous les petits morceaux de savon, tellement petits qu’on a du mal à s’en servir. Au lieu de les jeter, voici une idée de recyclage ! Nous vous avons déjà proposé de les recycler en faisant, de nouveaux pains de savon. Faire soi-même une huile anti-moustique Réagissez : Partagez : Avec la belle saison arrive son lot d’inconvénient. Alors que l’automne est souvent associé aux araignées, l’été est la saison des moustiques. Différentes méthodes existent pour se prémunir de ces insectes qui piquent. Les cellules du cancer s'alimentent de... Les cellules du cancer s'alimentent de... Un des hôpitaux les plus reconnus au monde change sa vision au sujet du cancer.’hôpital John’s Hopkins Hospital est un hôpital universitaire situé à Baltimore dans l’État du Maryland aux États-Unis.Fondé grâce à un don de John’s Hopkins, il est aujourd’hui un des hôpitaux les plus reconnus au monde et est classé pour la 17e année consécutive en première place du classement des meilleurs hôpitaux des États-Unis. Après de nombreuses années à dire aux gens que la chimiothérapie est l’unique manière de traiter et éliminer le cancer, l’hôpital John Hopkins commence à dire aux gens qu’il y a d’autres alternativeque la chimio: Une manière efficace de combattre le cancer est de ne pas donner à manger aux cellules cancéreuses avec ces aliments dont elles ont besoin pour se multiplier. a. Le SUCRE est un aliment du cancer.

Connaître les rosiers : comment choisir un rosier sans se tromper Pour le simple amateur, difficile de s’y retrouver. Acheter un rosier nécessite quelques précautions, avant de se laisser séduire par la forme et la couleur de la rose, car il y a un rosier pour la plupart des situations et styles de jardin, de cour, de terrasse ou de balcon. Roses, quand les fleurs cachent le rosier Fabriquer du savon Un livre de Wikilivres. Cette fiche explique comment fabriquer du savon soi-même. Pour l'histoire du savon, le principe de la saponification, ou les différents types de savon, vous pouvez trouver des informations sur l'article de Wikipédia : Savon.

Related:  maisonBRICOLAGE