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Un logiciel pour apprendre à programmer

Un logiciel pour apprendre à programmer
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Create Games with Construct 2 - Scirra.com Home - Barefoot Computing Barefoot Computing RUR-PLE | Débuter avec Python au lycée RUR-PLE est un environnement conçu par André Roberge pour aider à apprendre la programmation informatique avec le langage Python. On y apprend d’abord à programmer un robot évoluant dans un monde imaginaire. Par la suite, quand on se sent prêt, on peut utiliser ses nouvelles connaissances dans l’environnement plus traditionnel de l’interprèteur ou de l’éditeur qui sont inclus dans ce programme. Le robot est nommé Reeborg. Il va de soi que dans le cadre de l’algorithmique au programme du lycée, rur-ple peut constituer une porte d’entrée plutôt ludique mais néanmoins efficace. Le monde imaginaire dans lequel évolue Reeborg est aisément modifiable. Inclus dans rur-ple, il y a plus d’une vingtaine quarantaine de leçons traduites en français, accompagnées d’exercices où il faudra apprendre à Reeborg à aller chercher le journal, ramasser les carottes dans le potager ou enlever les détritus déposés par le vent dans une allée. Les commandes du robot sont en anglais mais elles sont assez simples.

L'École numérique » Créer des jeux vidéo en classe : des outils simples d’accès   La création simple de jeux vidéo On associe généralement la création de jeux vidéo à des équipes constituées de centaines de professionnels dotés de solides compétences en programmation informatique et en création d’images de synthèse. Travaillant de 12 à 18 mois d’affilée sur un seul titre, ils réalisent des jeux vidéo à la pointe de la technologie qui seront ensuite commercialisés auprès du grand public. Si cette description correspond bien à la « création de jeux vidéo », il ne s’agit cependant que de la vision industrielle de cette activité. Créer des jeux vidéo en contexte pédagogique ? Si des outils rendent possible la création de jeux vidéo à l’école, on peut se demander quel serait l’intérêt pédagogique d’une telle activité. Écrire pour créer : la fiction interactive (Logiciels similaires à Quandary) NoveltyPermet d’écrire des histoires interactives à grand renfort d’images de style manga. La création de jeux vidéo avec graphismes 2D (Logiciels similaires à The Games Factory 2)

How to Create a Claymation or Stop-motion Video Claymation is an animation technique used with clay figures. Basically, each movement is a new “shot” and the “shots” are connected together at the end to make a movie. Famous claymation cartoons like Gumby and Wallace and Gromit have made the artistic form popular. Stopmotion is the original animation technique used to create cartoons. Ingredients 5 cups of patienceA detailed storyboardClay (for claymation) or toys (for stopmotion)Backdrop for sceneDigital camera6 more cups of patienceLots of timeMovie-making software (free or commercial) Step 1: Plan, Plan, Plan There is a really good reason that old cartoons are short. Think about it. So, before you get started, plan which form you will use (clay or toys), plan for a lot of time, and plan to do a lot of laborious work. Step 2: Create a Story Board Every good movie starts with a story board. Step 3: Build your clay models (or gather toys) If you are working with toys, be sure all the parts work and that they can stand independently.

Une plateforme pour créer vos activités pédagogiques Qu'est-ce qui marche mieux, quand on partage le pouvoir et les décisions ? L'engagement, la responsabilité, l'autonomie. La résilience sociale est accentuée, dans la mesure où chacun se sent partie prenante d'un tout. La participation devient inévitable dès lors que les tâches à accomplir dépassent les capacités des individus prescripteurs. Mais la participation ne se décrète pas : elle se conquiert. Alors, comment faire ? Faire soi-même permet de grandir : les enfants nous le montrent et le revendiquent chaque jour. About An overview of Kodu. (Click to play) Kodu lets kids create games on the PC and Xbox via a simple visual programming language. Kodu can be used to teach creativity, problem solving, storytelling, as well as programming. Anyone can use Kodu to make a game, young children as well as adults with no design or programming skills. Since Kodu's introduction in 2009, we have visited the White House, teamed up with great groups like NCWIT and DigiGirlz, inspired academic research and been the subject of a book (Kodu for Kids). Kodu for the PC is available to download for free.

We Need More Kids Apps Like 'Robot Factory' Raul Gutierrez, the founder of the Brooklyn-based kids app company Tinybop, worries about the effect brands are having on the way kids play. Here’s how he sees it: Today’s kids movies and TV shows are great, but as their stories seep into more and more toys, the possibilities for the imagination are constricted as a result. Whether or not you agree with that diagnosis, it spawned a tremendously cool kids app. The Robot Factory, available for iOS devices for $3, is the first in a series Tinybop is calling “Digital Toys.” It’s just what it sounds like: an animated workshop where kids can mix and match dozens of parts to create robots of their own design, including an obstacle course-like environment where they can test their bots. Designing for Imagination Gutierrez first noticed the brand thing with Lego. “I don’t mean to just pick on Lego,” Gutierrez adds. Robot Factory is built entirely around that play pattern. The app divvies robot parts up into a handful of categories.

Un générateur de jeux sérieux en libre accès Bien des acteurs éducatifs font l'apologie de toutes les possibilités qu'offre le jeu sérieux pour l'apprentissage. Or, pour les enseignants, la situation est difficile. En supposant qu'ils parviennent à convaincre leur hiérarchie ou voient un projet innovant accepté, commander des jeux sérieux à un développeur, cela peut être long et fort coûteux. Et la plupart des enseignants ne savent pas se servir des outils informatiques pour en créer eux-mêmes. Tout récemment, le CRDP de l'Académie de Versailles a lancé Glup, le générateur ludopédagogique. Créer des simples jeux facilement Ne nous méprenons pas, le générateur ne permet pas de créer des mondes persistants, des avatars et tous les éléments sophistiqués qui font du jeu vidéo un loisir très pratiqué et aimé par les jeunes. Le processus de création du jeu a été considérablemernt simplifié. Mots-tris : Basé sur Tetris, le joueur doit cliquer sur le ou les bons mots (ou chiffres) pour supprimer l'énoncé. Glup

Kodu Kodu is a new visual programming language made specifically for creating games. It is designed to be accessible for children and enjoyable for anyone. The programming environment runs on the Xbox, allowing rapid design iteration using only a game controller for input. Programming as a Creative Medium The core of the Kodu project is the programming user interface. The Kodu language is designed specifically for game development and provides specialized primitives derived from gaming scenarios. Key Features Kodu provides an end-to-end creative environment for designing, building, and playing your own new games. High-level language incorporates real-world primitives: collision, color, visionUses Xbox 360 Game Controller for input — no keyboard requiredRuns on XBox 360 and PCInteractive terrain editorBridge and path builderTerrain editor - create worlds of arbitrary shape and size20 different characters with different abilities

App Uses Kids' Obsession With Phones to Teach Them Coding When Raul Gutierrez’s son was younger, he came up with a great name for his father’s smartphone. “He’d call it the everything machine,” says Gutierrez, founder of childrens’ app company Tinybop. “Because to him it could do everything.” The kid was onto something. A smartphone really is an everything machine. For many youngsters, a smartphone is like magic. The Everything Machine—a nod to his son’s observation—runs $2.99 and follows Robot Factory in Tinybops’ Digital Toys series. Every machine starts with a battery. The app might look like a toy, but it’s a programming tutorial for beginners. Gutierrez says the key to making programming accessible is making it tangible. It seems to be working. Go Back to Top.

IMG 6850bis RobotProg Logiciel ludique d'apprentissage de la programmation Programmez un robot virtuel à l’aide d’un organigramme : dessinez l’organigramme, lancez l’exécution et vous voyez le robot exécuter le programme. RobotProg permet un apprentissage progressif de la programmation par niveaux successifs. Le dernier niveau permet de programmer plusieurs robots et d'exécuter leurs programmes en même temps sur le même terrain. Nouvelle version 1.1 : - Nouveaux blocs pour l'organigramme - Score - Correction de différentes erreurs

5 outils d’apprentissage de la programmation pour donner vie à un autre robot. Voilà un résultat de la programmation et des outils ci-dessous pour commencer : MediaEnLab : Expérimenter, valoriser, partager la création numérique en EPN proposé par Netpublic NAO est le robot humanoïde le plus utilisé dans le monde de l’enseignement. Plébiscité des écoles primaires jusqu’aux universités, ce petit robot interactif est devenu le partenaire préféré des professeurs permettant de rendre l’apprentissage ludique et pratique. Le site Web de NAO : Robot NAO : 5 guides pour apprendre à l’utiliser et à créer via Netpublic Aldebaran Robotics lance son Programme Développeur destiné à sélectionner les meilleurs développeurs dans le monde entier. Les 4 outils d'apprentissage de la programmation que nous vous proposons : RobotProg Logiciel ludique d'apprentissage de la programmation. Pour aller plus loin :

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