background preloader

Qu'est-ce que l'OTAN ?

Qu'est-ce que l'OTAN ?

http://www.nato.int/nato-welcome/index_fr.html

Related:  Les États-Unis et le monde (1917-1989) »Exposé sur la défense.Histoire GéographieHistoire géographieGENERAL

Thucydide. Etats-Unis : Politique étrangère, histoire, politique extérieure. Céline Pajon, Patrice Sawicki La fondation des Etats-Unis s’est réalisée sur une base religieuse et idéaliste : les immigrants européens arrivant dans le « nouveau monde » voulaient y construire un état idéal, qui s’opposerait aux états belligérants et décadents de la vieille Europe. De là découlent deux caractéristiques essentielles et en partie contradictoires, nées aux XVIIè, XVIIIè et XIXè siècles qui guident encore aujourd’hui en grande partie les différents concepts de la politique étrangère américaine : - d’une part, les Etats-Unis ont développé une croyance en leur degré de perfection, ce qui les a amenés à concevoir l’idée d’une « destinée manifeste », c’est à dire d’une mission civilisatrice qui leur était dévolue pour propager leur modèle sur leur continent et au-delà (expansionnisme messianique). Alors que l’année 2000 avait vu l’arrivée au fauteuil de Président d’un homme élu majoritairement sur un programme de politique intérieure, quatre ans plus tard la nouvelle campagne présidentielle de George W.

Général Pierre Roques, « père » de l’aéronautique militaire française Issu d’une famille modeste du Languedoc, Pierre Auguste Roques voit le jour le 28 décembre 1856 à Marseillan près de Montpellier. Remarqué pour sa vive intelligence, il bénéficie d’une bourse d’étude qui lui permet de préparer le concours à l’École Polytechnique. L’ayant intégrée, il fera la connaissance d’un certain Joseph Joffre qui deviendra son ami. Au bout de son cursus, il obtient le grade de Lieutenant et choisit de se spécialiser dans la Génie.

by HG Sempai · 2 mars 2015 une carte animée sur la crise de Berlin : Berlin.Une animation sur le blocus de Berlin ( Berlin_blocus – cette animation reprend l’animation précédente sans évoquer la construction du mur de Berlin).Une carte pour illustrer la partition de l’Allemagne à la fin de la Seconde Guerre mondiale : Une carte de Berlin pour illustrer la partition de la ville à la fin de la Seconde Guerre mondiale: L'Antiquité en cartes animées - Vincent Boqueho raconte... l'Antiquité Je vous propose une incursion dans la Haute Antiquité, aux racines de l’Histoire, là où tout se met en place, là où émerge de par le monde le fil des civilisations qui se déroule jusqu’à aujourd’hui. La Haute Antiquité, c’est aussi 2800 ans d’Histoire, de 3300 à 525 avant J.C. : c’est-à-dire une durée plus longue que celle qui nous sépare de ces époques reculées. Lorsque le pharaon Psammétique III est détrôné par le Perse Cambyse II, les grandes pyramides de Gizeh sont déjà dressées depuis plus de 2000 ans : tout autant qu’aujourd’hui elles semblent issues du fond des âges, comme érigées par les dieux.

Les débuts de la Guerre froide 1947 – 1962 Au lendemain de la guerre, le monde est bipolaire : • EUA et URSS sont les seuls grands vainqueurs, et tous les autres pays sont affaiblis et ruinés, dépendants le plus souvent, déchirés parfois. • Les deux grands, que tout oppose maintenant, se retrouvent face à face, inquiets chacun de la montée en puissance de l’autre. Aéronefs x En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus Recherche avancée Mettre l’animation en pause

1914-1918 – La Grande Guerre à travers les arts Ce webdocumentaire a pour ambition de raconter la Grande guerre à travers l’expérience d’artistes qui l’ont vécue et les échos qu’ils lui ont donnés dans leurs œuvres. Il montre l’évolution du regard artistique sur cet événement depuis 1918 et permet d’en saisir le caractère traumatique pour les combattants et les sociétés concernées. Cinq grandes thématiques : «L’autre et l’ennemi», «Les tranchées », «Les femmes et les enfants», «Désobéissance et révolte», «La blessure», permettent de suivre le destin et le travail d’artistes profondément marqués par la guerre, qu’ils y aient participé en tant que créateurs (Georges Scott, Félix Vallonton…), en tant que soldats (Wilfred Owen, Ernst Jünger, Guillaume Apollinaire…), ou que, bien après, ils y aient trouvé une source d’inspiration majeure (Tardi, Stanley kubrick…) Le cinéma, la peinture, la littérature, la bande-dessinée et l'art de la propagande nourrissent le webdocumentaire.

On vous explique : la réforme du collège 2016 - #PROFPOWER La promesse de la réforme du collège, côté enseignants ? Plus d’autonomie, pour mieux s’adapter aux divers besoins des élèves. Et davantage de souplesse dans le fonctionnement du collège. On vous prépare le terrain pour appréhender au mieux ces changements. Contenus, pratiques, organisation, ça bouge pas mal. On vous souffle la recette du gouvernement…

Horloge de l'apocalypse : plus que 3 minutes avant la fin du monde L'horloge de l'apocalypse indique 23h57 ! Quand elle indiquera minuit, il n'y aura plus personne sur Terre pour lire l'heure indiquée par ses aiguilles fictives. L'horloge de l'apocalypse a été créée en 1947 par les scientifiques qui ont mis au point la bombe nucléaire. Armée de l'air française Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elle emploie 44 600 militaires et 6 500 civils au 1er janvier 2012[3] et réalise 233 000 heures de vols par an. Son budget annuel est 4,5 milliards d’euros en 2012, soit 20 % du budget de la Défense. Ses capacités, comme ses moyens, connaissent une réduction drastique, depuis les années 1980[4]. Historique[modifier | modifier le code]

Le Chambon-sur-Lignon en 1939-1945 L’histoire de la Montagne a une montagne toute particulière : le mont Lizieux (1388 mètres). Ce mont symbolise le pays. Il est au centre de la résistance spirituelle, notamment protestante, d’abord avec les Juifs puis avec les réfractaires du Service au Travail obligatoire qui font naître les maquis.

Related: