
Utilisima, un site de patrons gratuits qui porte bien son nom Patrons: liens 6 Février 2009 Rédigé par labobine et publié depuis Overblog Un site espagnol qui regorge de patrons gratuits...ça vous dit ? A ce jour on peut choisir parmi474 patrons !!! Je n'ai pas encore fini d'en faire le tour, c'est pourquoi Utilissima fera l'objet de plusieurs articles à suivre. Mise à jour: le site Utilisima a fait l'objet d'une refonte totale, les liens donnés dans cet article datant de 2009 ne sont donc plus valides.Mais voici la nouvelle adresse: Bonne visite ! Aujourd'hui commençons par les patrons de vêtements pour femme. Attention: les tailles indiquées sont des tailles espagnoles, cependant ce lien indique qu'elles correspondent aux tailles françaises. vêtements pour femmepantalons femme tenues d'intérieur et lingerie femme hauts pour femme (top, blouses, vestes et chemisiers...) capes, étoles, foulards capes, étoles et foulards jupes pour femme robes pour femme minirobe pop à écailles de poisson + patron
L'impression 3D révolutionne l'univers du textile Après le cinéma, les jeux vidéo et la télévision, la 3D ne cesse de repousser les limites du possible et s'empare désormais de l'impression. L'impression 3D revêt de multiples formes avec les progrès technologiques et conquiert peu à peu le marché du textile. Désormais tout semble possible et l’industrie de la mode attend encore beaucoup de cette technologie. Des structures textiles révolutionnaires pour des créateurs en perpétuelle recherche de nouveautés. Spider Dress, la robe arachnéenne Présentée dans le numéro 224 d'étapes:, la Spider Dress de la designer néerlandaise Anouk Wipprecht, a adopté ce virage technologique et se décline aujourd'hui dans une version plus originale et raffinée conçue en 3D. Synapse, la robe 3D qui lit dans vos pensées La même designer néerlandaise crée une nouvelle robe qui reflète l'humeur de l'utilisateur. Les grandes marques ne sont pas en reste, puisque c'est au tour de Victoria Secret de rendre l'impression 3D séduisante.
La patron de base du bustier : mesures et calculs 1/3 - Le Blog de Bagatelle Le patron de base le plus complexe paraît-il à réaliser des trois patrons : jupe, pantalon, buste. Mais moi, je sais déjà que pour moi, ce sera beaucoup plus facile que le pantalon. Le patron de base du buste est très précis, beaucoup plus que celui du pantalonou de la jupe, ce qui promet un résultat impécable. J'ai bien dit ce qui promet, car les patrons aussi ont le droit de promettre... Pour débuter, je préviens, on ne fera pas les manches... Première partie : prendre ses mesures...et quelles mesures ! Les mesures comme pour tout patron doivent être prises avec le plus de précision possible pour un résultat à la mesure du travail. Les largeurs devant : En sedond lieu les longueurs avant : Enfin, les mesures dans le dos : Deuxième partie : calculer Première étape : Attention en prenant vos mesures, les tours sont bien des tours, mais pas les autres... ça à l'air évident, mais c'est loin de l'être au début. Pour l'exemple, je prendrai les mesures suivantes : Largeur avant : tour encolure : 37.5 cm
Histoire du vêtement 2/3 - Histoire Un documentaire de Séverine Liatard et Séverine Cassar Le bleu de travail, c’est un peu la tenue standard de l’ouvrier, du travailleur manuel. Le vêtement de travail à l’usine se généralise à la fin du XIX ème siècle. Il s’agit au début d’une blouse avec une ceinture qui protège des salissures puis d’une veste avec un pantalon et souvent des poches pour porter des outils. L’habit doit être confortable, solide et se laver facilement. Pendant que de l’autre côté de l’Atlantique, le jean fait son apparition sous la forme de combinaison et devient l’uniforme de l’ouvrier américain, les syndicats en France militent pour que les patrons dotent leurs employés d’une tenue puis beaucoup plus tard pour que l’entreprise prenne en charge l’entretien des bleus. Alors que les syndicats militent pour que le droit au bleu de travail soit respecté, certains ouvriers refusent de le porter et préfère travailler avec leur propre vêtement pour contester l’appartenance à une catégorie sociale et à l’usine.
Patron de jupe trapèze Psyché, Berthe Morisot, 1876 (Collection Thyssen-Bornemiza, Lugano, Suisse) Pour Eulalie. Les mesures : Prendre les mesures sans serrer avec un centimètre de couturière : 1/ le tour de taille a, que l’on répartit sur le devant (a1) et le dos (a2) 2/ le tour de hanche b : il faut le mesurer à l’endroit le plus large. On le répartit en b1 pour le devant et b2 pour le dos. Mesurer la distance d entre le tour de taille et ce tour de hanche. 3/ le tour du bas de la jupe à l’ourlet c réparti en c1 pour le devant et c2 pour le dos, et la distance h entre le tour de taille et le bas de la jupe. A chaque mesure en largeur, il faut ajouter l’ampleur d’aisance : environ 3cm, répartis entre devant et dos. Tracé de la pince : L’excès de largeur AG doit être absorbé par une pince. Découpe du patron Découper selon BF, EF et EG. Procéder de la même manière pour le dos. Ajustements Chaque cas est un cas particulier et le patron risque de ne pas être parfait du premier coup.
ce que la mode doit à bowie (et de l'art d'être anglais) David Bowie est indiscutablement la plus grande icône britannique. Il suffit de se pencher sur ses perpétuelles métamorphoses scéniques et vestimentaires pour comprendre ce que la mode anglaise doit à Bowie, et vice-versa. D'instinct, ses personnages ont nourri et abreuvé l'histoire et l'évolution de la mode masculine outre-Manche - des années 1960 à aujourd'hui. La collection de Sarah Burton pour Alexander McQueen lors du troisième jour de la fashion week homme londonienne a rendu ses lettres de noblesse aux temps victoriens ''piliers de la garde-robe masculine contemporaine''. Majestueuses, ses silhouettes vénéneuses aux imprimés floraux flirtaient avec un élan plus martial et militaire. Alexander McQueen ''C'est la garde-robe d'un vagabond et d'un collectionneur. Moschino Chez Moschino, Jeremy Scott s'est entiché d'une église pour y dévoiler sa nouvelle collection, à Mayfair, dans le coeur de Londres. James Long Entre Loewe et J.W. J.W Anderson Margaret Howell Crédits
Créez une jolie robe Baby Doll - Mode Créez une jolie robe Baby Doll Fiche imprimable | images Objectif La jeunesse à l'état pur avec cette robe adorable ! Choisissez les couleurs qui vous tentent et mélangez les tissus pour créer cette jolie robe d'été. Il vous faut - 1 t-shirt - 2 pièces de tissu - fils - éguilles Etape 1 Passer un fil dans le haut du tissu afin d'obtenir un jupon plissée. Etape 2 Coudre le jupon au t-shirt. Etape 3 Réaliser un 2ème jupon avec l'autre pièce de tissu et le placer au dessous du 1er jupon, à quelques centimètres d'écart. Etape 4 Coudre la tenue. m.culturebox.francetvinfo Jean Paul Gaultier n'a jamais hésité à faire le contraire de ce qu'on attend. Tous les types de beauté ont défilé pour lui. Au moment où les filles filiformes, voir squelettiques défilent, il impose les rondes sur les podiums. La jeunesse est omniprésente, Jean Paul Gaultier choisit des vieilles dames pour ses défilés. Les blondes sont les chouchoutes des couturiers. Peu importe, les brunes typées deviennent ses modèles fétiches. Il n'en fait toujours qu'à sa tête. Reportage : Anne Guéry - Jean-Marie Le Perrier Haute couture, mode, créateur de parfums, président du jury de Miss France 2016, émissions de télévision, cinéma, chanson, ami des stars, Jean Paul Gaultier est partout. Un modèle de Jean-Paul Gaultier inspiré par David Bowie © SIpa Presse Le Grand Palais lui a même consacré une magnifique exposition en 2015, qui avait déjà fait le tour du monde. Mais l'enfant issu d'un milieu modeste, n'oubliera jamais ses racines, ses parents à qui il doit ses valeurs de tolérance et de liberté.
5331 Asian dress Difficulty: ** You will need: silk, satin or brocade fabric; fusible interfacing; invisible zipper (refer to your pattern for zipper length); bias tape; 3 rayon braid frog closures. Attention! Fabric consumption varies depending on the size of garment. When sewing the garment, pay attention to notches- they must coincide. Cutting : Shell Fabric: 1. Fusible Interfacing: Stand-up Collar (1 pieces). Instructions: 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 9. 10. 11.
Résultats Google Recherche d'images correspondant à images Site Web pour cette image Maillot de bain en 1900 un-certain-regard.eklablog.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Mitaines Borough Borough est un joli patron de mitaines extensibles grace à un point de côtes. Tout son charme réside dans le petit capuchon qui s’ouvre et se ferme en fonction de vos envies. Borough sur Ravelry Taille : Adulte M [L] Matériel : 180 mètres environ de laine Worsted (le patron ayant été réalisé en laine Blue Sky Alpacas Worsted, 2 pelotes)Aiguilles de 5mm (doubles pointes ou circulaires)4 boutons Echantillon : 16 mailles / 24 rangs = 10cm en jersey18 mailles / 24 rangs = 10cm en point de côtes (2m endroit, 4m envers) Notions : Point mousse tricoté en rond : 1 rang endroit, 1 rang envers Instructions : Monter 30 [36] mailles. Faites du point mousse jusqu’à ce que la hauteur atteigne 10cm, en finissant par un rang de mailles endroit. Commencer le point de côtes : Taille M : 2m envers, 2m endroit *4m envers, 2m endroit* (répéter entre les ** jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 mailles), 2m envers. Tricoter ainsi 6 rangs en tout (5 rangs de plus). Placer le marqueur pour le pouce : Augmentations du pouce :