background preloader

Marcel Violet / conférence sur la biodynamisation de l'eau.

Marcel Violet / conférence sur la biodynamisation de l'eau.
Related:  HYDROLOGIE

Marcel Violet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marcel Violet Marcel Violet au volant de sa Violet-Bogey sur le circuit du Mans en 1913 Achille Marcel Violet (1886-1973) est un pilote automobile, ingénieur des Arts et Métiers et inventeur français, principalement actif dans le domaine de l'automobile. Il a aussi fondé un laboratoire actif dans le domaine des médecines alternatives à partir de ses découvertes sur les conséquences de l'utilisation d'eau biodynamisée, reprenant les travaux de Stanislas Bignan cinquante ans plus tôt. Durant plus de 30 ans Marcel Violet a expérimenté son eau biodynamisée sur les végétaux, les animaux et les humains. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et première guerre[modifier | modifier le code] Marcel Violet conduit sa Violette à la course de côte de Gaillon 1911 Marcel Violet réalise ses études d'abord à l'ENP d'Armentières, avant d'entrer à l'école nationale supérieure d'arts et métiers de Lille. Eau Violet[modifier | modifier le code] [11].

Louis-Claude Vincent Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louis-Claude Vincent Louis-Claude Vincent, né le au Puy-en-Velay et mort le à Marsat, est un ingénieur hydrologue français, diplômé de l'École Supérieure des Travaux Publics (Promotion 1925). Biographie[modifier | modifier le code] Il est le fondateur de la bio-électronique en 1948[1]. Il est professeur en hygiène alimentaire dans un établissement libre d'enseignement supérieur à l'École d'anthropologie de Paris entre 1955 et 1960, où il donne notamment des cours sur les boissons[2]. Il est le cofondateur de la Société Internationale de Bio-Électronique Vincent (S.I.B.E.V) avec le médecin allemand le Dr Franz Morell. Bibliographie[modifier | modifier le code] Bio-Electronique Vincent - Évolution de 1952 à 1986, Éditions Stec, 1979.Traité de bio-électronique, Éditions Stec, 1979.Le paradis perdu de Mu, Éditions de la Source, 1969.Aperçu sur la bio-électronique, Pacomhy, 1954. En collaboration avec son frère Pierre :

Des eaux thermales pour des soins spécifiques suivant la composition chimique Les eaux thermales françaises sont localisées en grande partie dans les montagnes et leur avant-pays. Elles proviennent des eaux de pluie infiltrées à travers la roche et les sédiments pour donner naissance à des eaux minéralisées avec des caractéristiques thérapeutiques. Suivant la composition chimique, les eaux seront utilisées pour traiter différentes pathologies. Les eaux bicarbonatées Il existe trois types d’eaux bicarbonatées : sodiques, calciques ou mixtes. Les eaux bicarbonatées sodiques carbogazeuses sont recommandées pour les patients qui souffrent de digestions lentes, de dyspepsie. Les eaux bicarbonatées calciques ou mixtes se trouvent par exemple à Royat dans le Puy de Dôme ou Alet les Bains à proximité de Carcassonne. Les eaux sulfatées Les eaux sulfatées sont constituées de soufre sous forme de sulfates. Les eaux sulfurées Un quart des sources en France ont une eau sulfurée. Les eaux sulfurées sodiques se trouvent dans les Pyrénées et sont en général des sources chaudes.

L'EAU de MARCEL VIOLET - Présentation Viktor Schauberger Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Viktor Schauberger (30 juin 1885–25 septembre 1958) était garde-forestier autrichien, naturaliste, philosophe et inventeur. Il a publié des essais sur ses inventions et théories. Biographie[modifier | modifier le code] Vie personnelle[modifier | modifier le code] Dans les années 20, il se fit un nom et de l'argent par sa conception de canaux de flottage du bois révolutionnaires. IIIème Reich[modifier | modifier le code] Dès 1934, un industriel le recommande à Hitler. Observations[modifier | modifier le code] Il observa durant des mois la progression des truites de montagne dans les ruisseaux en se demandant comment elles pouvaient rester sans bouger, comme suspendues, dans un courant d'eau rapide et puis filer à grande vitesse vers l'amont. Inventions[modifier | modifier le code] Il est l'inventeur de ce qu'il a nommé la "technologie d'implosion". Applications de Schauberger au principe d'implosion : le moteur à implosion[Quoi ?]

Bioélectronique de Vincent - Définition, Grands Principes Présentation Un procédé réputé La bioélectronique de Vincent (BEV) fut mise au point vers 1950 par le chercheur français Louis-Claude VINCENT (1906-1988). D'autres scientifiques de haut niveau se sont également intéressés à cette discipline: messieurs J.M. Hors de nos frontières, le professeur Joseph Orszagh de la Faculté des Sciences de Chimie et Physique appliquée de l’Université de Mons-Hainaut en Belgique, grand spécialiste de la bioélectronique de Vincent. Un nombre de plus en plus croissant de médecins, Heilpraktiker, dont le réputé Peter Mahr de chez MedTronik, pharmaciens de laboratoires, scientifiques et autres chercheurs autodidactes, s’acharnent à faire connaître cette merveilleuse et précieuse méthode scientifique. Malheureusement, elle ne figure plus sur les listes officielles européennes des analyses de biologie humaine. Historique et origine de cette discipline La seconde découverte commence au Moyen-Orient, au Liban en 1950, ou L. Possibilités de la méthode Le professeur L.

Masaru Emoto Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Emoto. Masaru Emoto (江本 勝, Masaru Emoto?), né le 22 juillet 1943, est un auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l'eau. Biographie[modifier | modifier le code] Après avoir suivi des études en relations internationales à l'université de Yokohama, il a créé IHM Corporation à Tokyo en 1986. Il a publié plusieurs ouvrages présentant des clichés de cristaux de molécules d'eau. En 2006, Emoto a publié avec Dean Radin une étude randomisée à double insu sur 2000 sujets japonais, qui mettait en évidence une capacité d'influencer l'aspect esthétique des cristaux de molécules d'eau, et ce malgré la distance qui les séparait des spécimens, qui étaient en Californie[1]. Critiques[modifier | modifier le code] Les travaux d'Emoto n'ont jamais été publiés dans une revue scientifique à comité de lecture. Publications[modifier | modifier le code] Notes[modifier | modifier le code]

Quelle eau boire ? - Guide d'achat - UFC-Que Choisir Eau du robinet, eau en bouteille ou eau filtrée à domicile, quelle eau boire ? Le choix n'est pas toujours facile, tant les informations sont multiples et contradictoires, les publicités influentes et les intérêts économiques puissants. L'eau du robinet C'est un paradoxe. L'eau en bouteille Force est de constater que les eaux en bouteille doivent faire de plus en plus de publicité pour maintenir leurs parts de marché. Les eaux minérales Les eaux minérales présentent une forte particularité, elles ne répondent pas à la même réglementation que l'eau du robinet. Les eaux de source Contrairement aux eaux minérales, les eaux de source sont soumises à la même réglementation que l'eau du robinet, c'est-à-dire qu'elles doivent remplir tous les critères de potabilité. L'eau des carafes filtrantes Le marché de l'eau en bouteille est en recul, alors que l'eau du robinet suscite toujours de la méfiance. L'eau à quel prix ? Le prix du litre moyen des différentes eaux de boisson est éminemment variable.

Related: