background preloader

Marcel Violet / conférence sur la biodynamisation de l'eau.

Marcel Violet / conférence sur la biodynamisation de l'eau.
Related:  HYDROLOGIE

Marcel Violet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Marcel Violet Marcel Violet au volant de sa Violet-Bogey sur le circuit du Mans en 1913 Achille Marcel Violet (1886-1973) est un pilote automobile, ingénieur des Arts et Métiers et inventeur français, principalement actif dans le domaine de l'automobile. Il a aussi fondé un laboratoire actif dans le domaine des médecines alternatives à partir de ses découvertes sur les conséquences de l'utilisation d'eau biodynamisée, reprenant les travaux de Stanislas Bignan cinquante ans plus tôt. Durant plus de 30 ans Marcel Violet a expérimenté son eau biodynamisée sur les végétaux, les animaux et les humains. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse et première guerre[modifier | modifier le code] Marcel Violet conduit sa Violette à la course de côte de Gaillon 1911 Marcel Violet réalise ses études d'abord à l'ENP d'Armentières, avant d'entrer à l'école nationale supérieure d'arts et métiers de Lille. Eau Violet[modifier | modifier le code] [11].

La Fontaine Magnétique - Marcel Violet et l'eau vitalisée ? Ingénieur des arts et métiers, inventeur et scientifique reconnu de son temps, Marcel VIOLET donna en 1961 l’unique conférence publique de sa vie. durant laquelle il révéla sa découverte de l’eau vitalisée. Cette révélation fut ultérieurement publié sous forme d’un livre : Le secret des patriarches , essai sur la nature de l’énergie biologique, perspective d’utilisation dans le domaine de l’autodéfense et comme facteur de rajeunissement. . Au sujet de ses travaux, et lors d’expérimentations couronnées de succès, René Barthélémy lui même s’écria : « Nous nous trouvons peut être en présence de la plus grande découverte du siècle » (2 Parties) L’eau vitalisée fut découverte, testée, perfectionnée dans les laboratoires de l’armé, puisque c’est à la direction générale de l’armement que Marcel VIOLET travailla de nombreuses années, en compagnie des plus grands scientifiques de l époque.

Des eaux thermales pour des soins spécifiques suivant la composition chimique Les eaux thermales françaises sont localisées en grande partie dans les montagnes et leur avant-pays. Elles proviennent des eaux de pluie infiltrées à travers la roche et les sédiments pour donner naissance à des eaux minéralisées avec des caractéristiques thérapeutiques. Suivant la composition chimique, les eaux seront utilisées pour traiter différentes pathologies. Les eaux bicarbonatées Il existe trois types d’eaux bicarbonatées : sodiques, calciques ou mixtes. Les eaux bicarbonatées sodiques carbogazeuses sont recommandées pour les patients qui souffrent de digestions lentes, de dyspepsie. Les eaux bicarbonatées calciques ou mixtes se trouvent par exemple à Royat dans le Puy de Dôme ou Alet les Bains à proximité de Carcassonne. Les eaux sulfatées Les eaux sulfatées sont constituées de soufre sous forme de sulfates. Les eaux sulfurées Un quart des sources en France ont une eau sulfurée. Les eaux sulfurées sodiques se trouvent dans les Pyrénées et sont en général des sources chaudes.

L'EAU de MARCEL VIOLET - Présentation "La nature de l'eau" à nouveau disponible ! A commander sur : La couverture 2014 576 pages, version papier ou Ibookstore (28,5 €) + annexes 247 pages en .pdf (5 €) Des connaissances savamment organisées, un savoir innovant et documenté Yann Olivaux a de la patience et de l’ambition. D’autres, avant lui, avec plus ou moins de bonheur et de force de conviction, ont déjà tenté de dresser le décor général des défis de l’eau et de sa gestion. Yann Olivaux propose quant à lui un renversement de perspective et s’efforce de faire passer l’eau « d’un statut d’objet à celui de sujet vivant ». L’auteur, dans sa méthode, se veut résolument interdisciplinaire, car l’eau invite constamment « à jeter des passerelles d’un domaine à l’autre », sans oublier que les savoirs acquis ne sont pas éternels, et que les certitudes du moment seront peut-être contredites demain. À commencer par le concept d’eau « biocompatible ». Avec quelles conséquences pour la santé ?

Bioélectronique de Vincent - Définition, Grands Principes Présentation Un procédé réputé La bioélectronique de Vincent (BEV) fut mise au point vers 1950 par le chercheur français Louis-Claude VINCENT (1906-1988). D'autres scientifiques de haut niveau se sont également intéressés à cette discipline: messieurs J.M. Hors de nos frontières, le professeur Joseph Orszagh de la Faculté des Sciences de Chimie et Physique appliquée de l’Université de Mons-Hainaut en Belgique, grand spécialiste de la bioélectronique de Vincent. Un nombre de plus en plus croissant de médecins, Heilpraktiker, dont le réputé Peter Mahr de chez MedTronik, pharmaciens de laboratoires, scientifiques et autres chercheurs autodidactes, s’acharnent à faire connaître cette merveilleuse et précieuse méthode scientifique. Malheureusement, elle ne figure plus sur les listes officielles européennes des analyses de biologie humaine. Historique et origine de cette discipline La seconde découverte commence au Moyen-Orient, au Liban en 1950, ou L. Possibilités de la méthode Le professeur L.

Quelle eau boire ? - Guide d'achat - UFC-Que Choisir Quelle eau boire ? © Enrico Mantegazza/AdobeStock Eau du robinet, eau en bouteille ou eau filtrée à domicile, quelle eau boire ? L'eau du robinet C'est un paradoxe. L'eau en bouteille Force est de constater que les eaux en bouteille doivent faire de plus en plus de publicité pour maintenir leurs parts de marché. Les eaux minérales Les eaux minérales présentent une forte particularité, elles ne répondent pas à la même réglementation que l'eau du robinet. Les eaux de source Contrairement aux eaux minérales, les eaux de source sont soumises à la même réglementation que l'eau du robinet, c'est-à-dire qu'elles doivent remplir tous les critères de potabilité. L'eau des carafes filtrantes Le marché de l'eau en bouteille est en recul, alors que l'eau du robinet suscite toujours de la méfiance. L'eau à quel prix ? Le prix du litre moyen des différentes eaux de boisson est éminemment variable.

L'eau qui doit être bue Article du Dr Hervé Janecek, Conférencier sur « Qu’elle Eau Devez Vous Boire» présentée au prochain Congrès International de Naturopathie ICNM 2013 Paris, 7 au 9 Juillet, Hotel Marriott Rive Gauche, 75014. Propos recueillis par Anne Marie Narboni, Présidente du Congrès International de Naturopathie ICNM 2013 Paris L’eau - faut-il encore le rappeler ? – est le constituant le plus important du corps, environ 70% en volume et jusqu’à 99% en nombre de molécules ! C’est dire l’importance que la qualité de l’eau revêt chaque jour dans notre alimentation … Pourtant, l’eau reste méconnue, car aucun enseignement synthétique et rigoureux sur ce thème n’est délivré aux médecins et aux nutritionnistes, afin qu’ils acquièrent un peu plus de respect pour cet élément vital de notre corps et donc qu’ils en informent leurs patients ! Il y a en tout 10 critères importants pour caractériser une eau : 1 – la pureté Pour laver efficacement votre corps, il vous faut absorber une eau pure ! 2 – le pH

Related: