background preloader

HYDROLOGIE

Facebook Twitter

La Mémoire De L'Eau ! Documentaire Complet 2014. Bioélectronique de Vincent - Définition, Grands Principes. Présentation Un procédé réputé La bioélectronique de Vincent (BEV) fut mise au point vers 1950 par le chercheur français Louis-Claude VINCENT (1906-1988).

Bioélectronique de Vincent - Définition, Grands Principes

Elle fut alors inspirée par les travaux de Fred Vlès, professeur de physique biologique à l’Université de Strasbourg et de Charles Laville, fondateur de la biologie électronique. Dr Emoto : les mémoires de l'eau (version française) Youtube. 8 techniques pour dynamiser son eau - dynamisation de l'eau. Marcel Violet / conférence sur la biodynamisation de l'eau. Des eaux thermales pour des soins spécifiques suivant la composition chimique. Les eaux thermales françaises sont localisées en grande partie dans les montagnes et leur avant-pays.

Des eaux thermales pour des soins spécifiques suivant la composition chimique

Elles proviennent des eaux de pluie infiltrées à travers la roche et les sédiments pour donner naissance à des eaux minéralisées avec des caractéristiques thérapeutiques. Suivant la composition chimique, les eaux seront utilisées pour traiter différentes pathologies. Les eaux bicarbonatées Il existe trois types d’eaux bicarbonatées : sodiques, calciques ou mixtes. Les eaux bicarbonatées sont caractéristiques du Massif-Central et elles sont utilisées dans le traitement des maladies artérielles obstructives, dans le traitement du diabète, en dermatologie et allergologie. Les eaux bicarbonatées sodiques carbogazeuses sont recommandées pour les patients qui souffrent de digestions lentes, de dyspepsie. Les eaux bicarbonatées calciques ou mixtes se trouvent par exemple à Royat dans le Puy de Dôme ou Alet les Bains à proximité de Carcassonne.

Quelle eau boire ? - Guide d'achat - UFC-Que Choisir. L'eau qui doit être bue. Article du Dr Hervé Janecek, Conférencier sur « Qu’elle Eau Devez Vous Boire» présentée au prochain Congrès International de Naturopathie ICNM 2013 Paris, 7 au 9 Juillet, Hotel Marriott Rive Gauche, 75014.

L'eau qui doit être bue

Propos recueillis par Anne Marie Narboni, Présidente du Congrès International de Naturopathie ICNM 2013 Paris L’eau - faut-il encore le rappeler ? – est le constituant le plus important du corps, environ 70% en volume et jusqu’à 99% en nombre de molécules ! C’est dire l’importance que la qualité de l’eau revêt chaque jour dans notre alimentation … Pourtant, l’eau reste méconnue, car aucun enseignement synthétique et rigoureux sur ce thème n’est délivré aux médecins et aux nutritionnistes, afin qu’ils acquièrent un peu plus de respect pour cet élément vital de notre corps et donc qu’ils en informent leurs patients !

L'eau idéale ? LES BAINS DÉRIVATIFS : bienfaits et utilisation en naturopathie. LES BAINS DÉRIVATIFS. 8 techniques pour dynamiser son eau - dynamisation de l'eau. Les secrets de l’élément eau - par Masaru Emoto. Le bain dérivatif, kesako ? - Nana Turopathe. Vous allez me dire qu’à cette époque de l’année, ce n’est pas vraiment ce dont vous rêvez le plus, mais laissez-moi vous faire découvrir une technique qui n’est pas nouvelle et qui pourrait vous faire beaucoup bien : » le bain dérivatif « .

Le bain dérivatif, kesako ? - Nana Turopathe

Décrite il y a plus de 100 ans par Louis Kuhne (1835–1901), un médecin Naturopathe Allemand, elle est remise au goût du jour, au début des années 2000, par France Guillain, navigatrice, scientifique et auteure de nombreux livres santé et bien-être. C’est une technique ultra naturelle, qui consiste à rétablir la fraîcheur du périnée. Le Best Seller à avoir absolument dans ta bibliothèque Notre température interne, en 100 ans, a augmenté de quelques dixièmes de degrés en raison de notre mode de vie (position assise prolongée, sédentarité, port de vêtements trop serrés et de sous-vêtement favorisant la surchauffe de la zone périnéale), causant de nombreux troubles de santé.

Le bain dérivatif, tout sur cette pratique de santé. #22 France Guillain : Bains dérivatifs et leurs bienfaits sur la santé. Le bain dérivatif - Traitements. Comment se pratique le bain dérivatif ?

Le bain dérivatif - Traitements

Les deux éléments constitutifs de cette pratique sont la friction et le refroidissement. La pratique du bain dérivatif consiste à rafraîchir avec de l’eau la partie la plus basse des 2 plis de l’aine au niveau de l’entrejambe, de chaque côté chez l’homme comme chez la femme. Pour cela, on prend un gant de toilette ou une éponge que l’on fait glisser en douceur après l’avoir trempé dans l’eau fraîche, en un geste continu de va-et-vient entre l’eau et la zone concernée qui part du pubis et rejoint l’anus. Tout le reste du corps doit être couvert chaudement. La séance standard dure 10 minutes (15 minutes quand on pèse plus de 70 kg), mais peut se prolonger 1/2 heure.

Comment ça marche ? Kuhne a expliqué que les excédents de notre digestion créent des surcharges et que celles-ci ont tendance à aller en périphérie, vers les extrémités telles que les mains, les pieds, la tête, mais aussi sous la peau, comme si elles essayaient de sortir du corps. L'Hydrologie et les bienfaits de l'eau sur l'organisme. — Naturaromatik.com. L’hydrologie est la technique de soin par l’eau.Les différents principes de l’hydrologie sont utilisés durant chaque curenaturopathique.

L'Hydrologie et les bienfaits de l'eau sur l'organisme. — Naturaromatik.com

Pour rappel, il s’agit des cures détoxifiante, revitalisante etde stabilisation.L’eau est un élément indispensable à la vie et augmente la force vitale. Elleaméliore les échanges extracellulaires et intracellulaires en stimulant leshumeurs, c’est-à-dire le sang, la lymphe et les autres liquides circulant entreles cellules. Elle permet également de mieux répartir les nutriments dansl’organisme en fluidifiant le sang.

L’eau représente environ 65 % du poids total d’un individu. Ce pourcentagevarie en fonction de l’âge et de la quantité que l’on boit chaque jour. Le corps produit une très petite quantité d’eau par jour, bien insuffisante pour combler les besoins du corps. Pour apporter la quantité suffisante, les apports hydriques doivent être d’au moins 1 à 1,5 litre par jour en dehors des repas, en plus de l’eau apportée par la nourriture. Hydrothérapie du côlon : pourquoi et comment nettoyer le côlon ? Qu'est-ce que l'hydrothérapie du côlon ?

Hydrothérapie du côlon : pourquoi et comment nettoyer le côlon ?

Aussi appelée irrigation du côlon, l’hydrothérapie du côlon est une technique de nettoyage du côlon qui consiste à purifier l’organisme. Dans cette fiche, vous découvrirez cette technique plus en détails, ses principes, son histoire, ses bienfaits, qui peut la pratiquer, comment et quelles sont les contre-indications à son utilisation. Naturopathie - L'hydrologie. L'hydrologie est la technique par l'eau.

Naturopathie - L'hydrologie

C'est l'un des moyens majeurs utilisés dans le cadre des cures naturelles. C'est ainsi que l'eau interviendra sous toutes ses formes en usage interne aussi bien qu'externe. Cependant, comme toutes les techniques naturopathiques, l'utilisation de l'eau devra rester non symptomatique ou unique et toujours s'intégrer à la chronologie des cures en complétant les autres techniques. En usage externe, elle s'utilise : en bains liquides ( chauds, tièdes ou froids ) en bains solides ( cataplasmes, bains de boue…)