background preloader

L’homme qui ne descendait pas d’Adam

L’homme qui ne descendait pas d’Adam
Il s'appelait Albert Perry. Décédé il y a quelques années, c'était un Afro-Américain vivant en Caroline du Sud, lointain descendant d'esclaves que la traite négrière avait amenés d'Afrique de l'ouest dans le Nouveau Monde. On n'en saura guère plus sur lui, si ce n'est, comme le rapporte le New Scientist, qu'un jour, une de ses parentes envoya un échantillon contenant son ADN à une entreprise proposant d'en extraire des informations sur ses origines. Ces tests de généalogie génétique sont réalisés à partir d'ADN mitochondrial, qui est transmis par la mère à ses enfants et retrace la lignée maternelle (la mère, la grand-mère maternelle, la mère de celle-ci, etc.), ou bien – et seulement pour les mâles – à partir du chromosome Y. Celui-ci donnera des informations sur la lignée paternelle (le père, le grand-père paternel, son père, etc.). Et l'arbre a pris un bon coup de vieux.

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2013/03/10/homme-qui-ne-descendait-pas-d-adam/

Related:  Histoire AlternativeGénétiquebiologie

Une civilisation antédiluvienne disparue ? Eparpillées dans le monde, une multitude de découvertes et d’indices attestent sans l’ombre d’un doute, de l’existence d’une civilisation antédiluvienne possédant des technologies rivalisant avec les nôtres. Malgré les efforts considérables engagés, pour tenter de dissimuler ou d’ignorer les quelques vestiges d’une histoire qui dérange les créateurs de l’histoire officielle de nos origines, il semble de plus en plus logique que la plupart des civilisations, comme l’Egypte, Sumer ou les Mayas, ne soient pas parties de rien, mais se soient inspirées d’une civilisation antérieure très avancée. Existence probable d’une civilisation antédiluvienne très avancée Cela supposerait également que nous ne suivions pas forcément une évolution constante du progrès, contrairement à ce que nous enseigne la science, mais que l’humanité pourrait avoir des phases de régression voir même de recommencement. Les légendes du monde entier parlent d’une civilisation qui aurait été engloutie par les flots.

Des souris avec des cellules cérébrales humaines sont plus intelligentes Un astrocyte (en vert) a, comme son nom le laisse entendre, une forme caractéristique en étoile. Ses digitations le connectent à de nombreux neurones simultanément, lui permettant d'intervenir sur un grand nombre de connexions à la fois. © Han et al., Cell Stem Cell Des souris avec des cellules cérébrales humaines sont plus intelligentes - 2 Photos En pleine Semaine du cerveau, on peut se rendre compte à quel point notre organe de la pensée reste bien mystérieux. Jacques Benveniste Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacques Benveniste (12 mars 1935 - 3 octobre 2004), est un médecin et immunologiste français, connu du grand public pour avoir publié en 1988 des travaux de recherche sur la mémoire de l'eau donnant naissance à une controverse. Biographie[modifier | modifier le code] À partir de 1965, il travaille à l'Institut de recherche sur le cancer du CNRS, puis, en parallèle, devient chef de clinique à la faculté de médecine de 1967 à 1969. Il exerce alors à la Scripps Clinic & Research Foundation en Californie. Il atteint la notoriété en 1971 par la découverte d'un facteur activateur des plaquettes sanguines, le PAF-Acether.

Dormir moins pour travailler plus : le sommeil polyphasique Aujourd'hui, je viens vous offrir 10 ans de vie. Et tenez-vous bien : nul besoin de vendre votre âme au diable ou d'arrêter la cigarette, il suffit juste d'arrêter… de dormir. Ou plutôt, de maximiser le sommeil réparateur ; laissez-moi vous présenter à cet effet le sommeil polyphasique. La date d'écriture de l'Iliade? 752 avant J.C. affirme une nouvelle étude SCIENCE - Se servir des méthodes issues de la génétique pour savoir quand a été écrit un récit antique, a priori cela semble improbable. C'est pourtant ce que viennent de faire une équipe de chercheurs américains. L'évolutionniste Mark Pagel et son équipe ont voulu savoir quand a été rédigé l'un des premiers récits de notre civilisation: L'Iliade. Pour le savoir, ils ont analysé l'évolution des mots qui composent le texte de la même manière que les biologistes analysent les gènes. Leur étude a été publiée dans la revue Bioessays.

Site miroir du Centre d’Etude et de Recherche sur la Bipédie Initiale - Représentons-nous une Histoire de France à laquelle il manquerait au bas mot une dizaine de siècles... « Inconcevable », allez-vous sans doute me dire ! Certes, je l’admets, c’est difficile à se représenter. ADN et groupes humains BertandJordan Généticien moléculaire Entre deux personnes prises au hasard, on trouve donc environ 3 millions de différences ponctuelles dans l’ADN (une lettre changée), plus environ neuf cent mille différences portant sur la duplication ou l’absence d’un segment d’ADN. Nous considèrerons essentiellement les différences ponctuelles, la découverte des autres différences est très récente et les études sont en cours. Les différences ponctuelles sont appelées SNP (Single Nucleotide Polymorphism) ou « Snip », elles consistent en un changement d’une base en un point précis de l’ADN :

La mémoire de l'eau, retrouvée par Luc Montagnier... Array. Array. La mémoire de l'eau, retrouvée par Luc Montagnier... - LMOUS Luc Montagnier, prix Nobel 2008 de médecine, a estimé qu'un vaccin thérapeutique du sida pourrait voir le jour dans "quatre ou cinq ans". Une petite phrase et la presse s'emballe.

Analyse du code source de 3 grands jeux Analyse du code source de 3 grands jeux Si vous vous intéressez un peu au développement de jeux vidéos, foncez sur le blog de Fabien Sanglard qui a décortiqué pour le plus grand plaisir de tous les codeurs, le code source de 3 hits du jeu vidéo : De l'architecture du code, au moteur de rendu graphique, en passant par l'intelligence artificielle et j'en passe, tout y est minutieusement décortiqué et expliqué de manière très claire et simplifiée (même si c'est en anglais). Bref, ça vaut le coup d'y jeter un œil. Le mec est bon et ses explications passionnantes pour autant qu'on s'intéresse au sujet.

Le feuilleton d'Hermès, le feuilleton de Thésée Edit du 17/08/2015 : ajout de la contribution de Cécile! merci! L'année prochaine, je vais mettre en place dans ma classe la lecture quotidienne des ouvrages : "le feuilleton d'Hermès" et "le feuilleton de Thésée" de Murielle Szac. Ces ouvrages abordent la mythologie grecque sous la forme de courts textes adaptés aux enfants. J'etudierai ces ouvrages sous la forme d'une lecture offerte.

france La doctrine et la philosophie de Zoroastre Il existe actuellement quelque 200 000 zoroastriens à travers le monde dont la plupart, soit environ 100 000, vivent en Inde où ils sont connus sous le nom de persans. La plupart d’entre eux se sont émigrés en Iran au cours du IXe siècle, suite aux persécutions qu’ils subissaient de la part des Iraniens ignorants. Aujourd’hui encore, les Iraniens ignorent les fondements et les principes du zoroastrisme et considèrent les adeptes du zoroastrisme comme des adorateurs du feu, des impurs, au même titre que les juifs et les chrétiens. ( voir le Koran Sura 9 "Al Tauba" Ayeh 5 et 29 et 123)Les Occidentaux ignorent encore davantage le zoroastrisme et leur seule référence au Zoroastre, reste l’ouvrage de l’éminent philosophe allemand, Nietsche, et son ouvrage, Ainsi dit Zaratustra. Le premier monothéisme du monde relaté par l’histoire était-il une philosophie ou une religion ? Il est relativement facile de répondre à cette question. Fravahr

Le Blog De Jacques Testart Universalia 2014, Encyclopaedia Universalis, mars 2014. Né en 1925 dans une famille jurassienne, catholique et conservatrice, l’enfance d’Albert Jacquard fut surtout marquée par un accident dramatique qui le laissera défiguré. Après des études brillantes à l’École polytechnique, Albert Jacquard devient haut fonctionnaire à la Seita (Société nationale d’exploitation industrielle des tabacs et allumettes) et à la Santé publique. Il est d’abord statisticien mais son centre d’intérêt s’avère être la biologie ; il n’opéra ce mariage qu’à partir de 45 ans, en se spécialisant en génétique. Il devint alors un chercheur reconnu et aussi un remarquable vulgarisateur, résolument opposé à l’existence de races et prêchant partout la féconde reconnaissance des différences. Le premier ouvrage qui fit reconnaître et aimer Albert Jacquard par le grand public fut l’Eloge de la différence (1978).

Related:  AnthropologieA Classer