background preloader

8 mars 2017 - Journée des femmes, pour l'égalité des droits.

8 mars 2017 - Journée des femmes, pour l'égalité des droits.

http://8mars.info/

Related:  mrbiccipremiere_l1FemmesDroits des femmesmanooon20

Moovly. Créer des vidéos et des présentations animées Moovly est un outil de montage en ligne qui permet de créer de manière relativement simple des vidéos et des présentations animées. Moovly est un outil formidable qui permet de donner à vos leçons, tutoriels et autres présentations en ligne un aspect ludique et professionnel incomparable. Il s’agit d’un véritable studio de montage en ligne qui va vous permettre de jongler et de mixer à la volée des images, des sons, de la vidéo dans des animations multimédia facilement partageables. [clickToTweet tweet= »Moovly est un outil de montage multimédia à la portée de tous ou presque.

Journée internationale de la Femme 2017 Fêtée pour la première fois il y a 100 ans, la Journée Internationale de la Femme s’est transformée en une célébration mondiale des combats passés et des réussites des femmes, et, plus encore, en une occasion de regarder vers l'avenir pour le potentiel inexploré et les opportunités qui se présenteront aux générations futures de femmes. En 1945, la Charte des Nations Unies est devenue le premier accord international à affirmer le principe d’égalité entre les femmes et les hommes et célèbre la Journée internationale de la femme depuis 1975. L’UNESCO, à son tour, en tant qu’agence chef de file pour l’Education, la Science et la Culture, a nommé l’égalité des genres comme l’une de ses deux priorités globales. Pour célébrer la Journée internationale de la femme 2017, l'UNESCO met l'accent sur les femmes dans les arts, mettant en vedette le travail de jeunes femmes artistes pour pouvoir discuter de la voie à suivre afin d’atteindre l’égalité entre les genres.

Tout ce qu'il y a à savoir sur le féminisme est désormais résumé en un abécédaire Il aurait tout aussi bien pu s’appeler “petit manuel de féminisme”. A la place, Clarence Edgard-Rosa, auteure du blog Poulet Rotique, et journaliste pour Causette, a opté pour un très pertinent Les Gros mots, référence ironique au fait que le terme même de “féminisme” brûle encore les lèvres de certain(e)s (coucou Katy Perry). “A l’heure où il est de bon ton pour certaines femmes de clamer qu’elles n’ont pas besoin du féminisme, il semble urgent de rappeler en quoi ce dernier est aussi actuel qu’essentiel”, écrit-elle à la première entrée de son “abécédaire joyeusement moderne du féminisme”. Si l’on a gardé l’image poussiéreuse voire carrément chiante de l’abécédaire, celui de Clarence Edgard-Rosa se présente davantage comme un précis (illustré) de tout ce qu’il est bon de savoir sur le sexisme et la lutte féministe.

Femmes et seniors: la double peine sur le marché de l’emploi Etre une femme de plus de 45 ans: deux caractéristiques de trop sur le marché du travail? Oui, à en croire les statistiques et les nombreux témoignages de séniores évincées de l’emploi, parce que considérées comme trop chères ou peu compétentes. Alors que le ministre du Travail, François Rebsamen, doit annoncer lundi des orientations en faveur de l’emploi des seniors, toutes les études montrent que les femmes sont particulièrement pénalisées.

Les inégalités entre les femmes et les hommes en France 3 mars 2015 - Où en est-on des inégalités entre les femmes et les hommes ? L’Observatoire des inégalités présente son tableau de bord. Les inégalités entre les femmes et les hommes en France : principaux indicateurs Les inégalités entre les hommes et les femmes se réduisent en matière d’éducation

Créez librement des documents d'Histoire-Géographie avec OOo.HG OOo.HG permet avec ses Galeries, fonds de cartes (1600) et objets géographiques et historiques ainsi que sa barre d’outils Dessin de créer tous types de documents et d'activités en histoire géographie. Chaque enseignant peut donc concevoir des cartes, croquis, schémas, graphiques ou des axes chronologiques... le tout librement et gratuitement. OOo.HG n’est pas un nouvel outil d’OOo, mais un module complémentaire ou "plug-in" composé d’un ensemble de cartes vectorielles et bitmap à télécharger et de divers objets géographiques et historiques intégrés dans une "Gallery" ; il s’agit donc d’une optimisation d’outils existants (Gallery d’OpenOffice et Module Dessin) afin de faciliter l’affichage, la modification, la construction de cartes et croquis, d'axes chronologiques... dans un but de création de documents et activités pédagogiques variés. Désormais concevoir tous ses documents d'histoire géographie devient facile, libre et gratuit !

Journée internationale des femmes, le 8 mars Contributions Lemistral contribution publiée le 07 mars 2016 à 13:46 L’égalité est un droit fondamental de la personne humaine quelques soit son sexe, ses origines, sa culture et sa religion. Selon l’article 2 de la Déclaration Universelle des Droits des Humains, adoptée en 1945, « chacun peut se prévaloir de tous les droits et toutes les libertés, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation ». Dès lors comment comprendre la situation dans laquelle se trouvent les femmes dans le monde entier ? Le respect de ces dispositions des articles 1 et 2 de la Déclaration Universelle des Droits Humains semble être non effectif, du moins à l’égard des femmes.

Féminisme Billet à la manière de Romain Jammes Dédicacé à mon amie Marie Cervetti et ma mère « J’en ai marre des transports. D’accord, à six heures moins le quart, le matin, y a personne. Ou presque. Mais une heure quarante-trois minutes, porte à porte, pour aller bosser, ça me tue. Harcèlement sexuel au travail, des femmes brisent l'impunité Cristina : « Si on se tait, on donne encore plus de pouvoir à ces hommes pour continuer » En vue de notre entretien, elle est descendue à la cave chercher le gros sac noir contenant toutes les pièces de son dossier. L’arrêt de la cour d’appel de Versailles, reconnaissant le harcèlement sexuel et moral dont elle a été victime, ne date que de février. Mais elle a déjà remisé cette masse de papier, comme pour tenter d’enfouir et d’oublier. Le chemin sera long. Cristina – prénom d’emprunt – nous reçoit dans sa loge de gardienne d’immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, logement et emploi où elle a dû se rapatrier en catastrophe après l’éclatement de l’affaire.

Related: