background preloader

Prezi : épatez votre auditoire !

Prezi : épatez votre auditoire !
Related:  NTCI

Moovly & Explee : créez des vidéos qui donnent de l’impact à vos idées ! Ce qui est super avec ces logiciels, c’est surtout la main qui dessine et qui écrit. Plus besoin de dessiner sur un tableau velleda et de se filmer ! Cependant, s’il y a quand même pas mal de dessins disponibles dans la banque d’images, le mieux selon moi c’est d’insérer nos propres dessins pour avoir plus de liberté ! Dans Moovly, les dessins (de notre création) que l’on importe ne peuvent pas avoir l’animation « drawing », c’est-à-dire que l’on ne peut pas les faire dessiner par la main. C’est en revanche possible avec Explee, même s’il faut faire attention à ce qu’ils soient de bonne qualité et assez grands pour que cela donne un bon résultat. C’est un avantage pour Explee mais Moovly rattrape ce défaut en proposant une possibilité d’animation beaucoup plus flexible : en effet, dans Moovly on peut presque tout faire faire à un visuel, y compris lui attribuer plusieurs animations (le faire amener par la main sur le canevas, le faire dessiner, zoomer, déplacer etc.).

powtoon Olivier Zara - CEO CV 2.0 / Fondateur d'Axiopole / R&D Positive Synergy - Halifax Nova Scotia Canada Consultant franco-canadien, Olivier Zara est expert des réseaux sociaux & médias sociaux, du management de l’intelligence collective et du Personal Branding (identité et réputation numériques). Blogueur & auteur de 4 livres dont : Le Management de l’intelligence collective, vers une nouvelle gouvernance (2ème édition 2008) et Réussir sa carrière grâce au Personal Branding, gérer son identité et sa réputation professionnelles (2009). Entrepreneur, il est co-fondateur de Synergy4 Conseil, l'Académie du Personal Branding & 3-6TY, LLC. Son CV tout en images :

vizualize.me: Visualize your resume in one click. Comment s’assurer qu’une photo est libre de droit ? Publié le lundi 26 septembre 2016 à 22:30. Vous cherchez une photo sur internet ? Attention, les clichés que vous trouvez ne sont pas tous libres d’utilisation. Autrement dit, un auteur se cache derrière chaque photo, la loi française est là pour vous le rappeler. Pour ne pas risquer des poursuites judiciaires, des solutions existent. Le statut d’auteur Contrairement à certaines idées reçues, Internet n’est pas une zone de non-droit. Les risques encourus En cas de non-respect de ce droit, les sanctions peuvent être lourdes (Art.L335-2 du CPI) : « Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit. Les solutions possibles La solution la plus « simple » : des sites gratuits d’images libres comme Pixabay où plus de 500 000 photos et illustrations sont répertoriées. Maxime BARON.

Genial.ly : exemple de réalisation Transcription N° de téléphone : 06 08 53 03 75Adresse mail : malo.kervestin@adeo.info Bibliographie Micro-trottoir Conclusion J'ai pris les photos avec mon smartphone Samsung Galaxy A3 (2016). Ses différents composants Ville de Landerneau Structure de jeux de la base de kayak Je suis allé à la rencontre des utilisateurs de ces structures de jeux. A propos Il a eu un bac STAE puis un BTS production agricole en pépinière. Interview d'un responsable des structures de jeux à la mairie de Landerneau Christophe Bellec est responsable de la régie de l'espace extérieur et il parle des structures de jeux. Vous trouverez ici toutes les informations complémentaires dont vous avez besoin. Je vais vous présenter les différents éléments d'une structure au travers de certaines structures de ma commune. Le micro-trottoir Interview d'un professionnel Décrouvrez d'où proviennent mes différents médias (audio et images). Remerciements Voici une mère de famille qui exprime son point de vue : Structure de jeux de la Mairie

Des CV vidéo et originaux à la pelle at Savoirs en réseau SideWays - La web-série documentaire qui vous tient hack-coeur François Jourde : avec les TICE, « j’improvise beaucoup, je n’ai pas peur des crash-tests » Cartes heuristiques, Facebook, Twitter, smartphones... Pour François Jourde, professeur de philosophie, tous les outils numériques sont bons pour faire cours. Il nous explique pourquoi les TICE lui tiennent tant à coeur. François Jourde est professeur de philosophie. Après avoir travaillé en lycée près de Lille, il enseigne aujourd’hui à l’école européenne Bruxelles 1, dans les deux dernières années du secondaire. Pour faire cours, vous utilisez toutes les ressources numériques à votre disposition : Facebook, Twitter, les montages vidéo, les smartphones, Google Docs… Pourquoi cette volonté d’innover à tout prix ? Utiliser les médias sociaux et d’autres outils numériques, ça reste surtout pour moi un moyen de m’amuser : j’adore mon métier, mais j’ai aussi envie de me faire plaisir. Et puis il s’agit de compétences transversales qui ne sont pas très enseignées. Mais quand j’en parle, j’explique que c’est surtout ma manière à moi de fonctionner, mon idiosyncrasie. J’improvise beaucoup.

Médias et TIC dans l'enseignement et la formation - Unités d'enseignement et de recherche - Formation Baumberger, B. et Chevalier, M. (2015, 28 aout 2015). Rôle de l’explication de l’enseignant sur la compréhension des fonctionnements de base du robot « Thymio II » chez l’enfant de 7-9 ans. Communication présenté LUDOVIA (université d'été Ariège Pyrénée) Baumberger, B., Bossu, A., Jouneau-Sion, C., Mertz, C. et Moquet, B. (2015, 25 aout 2015). Table ronde: « Le développement des usages dans les ENT & espaces d’apprentissage n’est-il qu’une histoire d’appropriation ? de Carteret, C. & Parriaux, G. (22 décembre 2015). Fantoli, Ch & Parriaux, G. (2015). Fantoli, Ch. & Parriaux, G. (2015) Accompagner un projet 1:1 avec iPads : comment s’y prendre concrètement ? Fantoli, Ch. & Parriaux, G. (2015) Environnements 1:1 avec iPads : quel impact sur l'activité de l’enseignant? Pellet, J. Quinche, F. (2015).Le jeu vidéo, lieu d'apprentissage et de collaboration, l'exemple de Minecraft, in Jeunes et médias, n° 7, 2015, p. 61-71 Quinche, F. Roy, D., Oudeyer, P. Uldry, S. (2015).

L'Agence nationale des Usages des TICE - La classe inversée : que peut-elle apporter aux enseignants ? par Isabelle Nizet * et Florian Meyer * La classe inversée exerce un attrait indéniable sur les enseignants qui souhaitent diversifier leurs approches pédagogiques et tenter de nouvelles expériences avec leurs élèves. Il semble cependant nécessaire de bien comprendre en quoi cette approche offre des bénéfices réels, alors que peu de recherches scientifiques ont démontré son efficacité à l’aide de données probantes, comme le soulignent Steve Bissonnette, professeur à la TÉLUQ, et Clermont Gauthier, professeur à l’Université Laval au Québec. Une définition souple La classe inversée est souvent perçue comme la simple inversion d’activités typiques d’un enseignement traditionnel : au lieu d’écouter l’enseignant en classe et de faire ses devoirs seul à la maison, l’élève réalise des apprentissages de manière autonome à l’aide de matériel numérique à la maison et fait des exercices en classe avec l’enseignant. Aux origines de la classe inversée Au carrefour de plusieurs tendances Pour conclure

Related: