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Stlouisass.csaffluents.qc.ca/sites/csaffluents.qc.ca/stlouisass/IMG/pdf/Aide-mA_c_moire_2e_cycle_guide_pA_c_dagogique-2.pdf

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Des outils pour écrire 1. Pour commencer ton récit, choisis : un ou plusieurs personnages ; un lieu ; une époque ; un événement. 2. Imagine sommairement ton récit. Situation initiale : Présente ton ou tes personnages : Qui ? 3. Ecris ton premier texte (le début de ton histoire). 4. As-tu fait des descriptions suffisamment claires et précises pour qu'on comprenne bien ce que tu as voulu dire ? 5. Reprends ton conte depuis le premier texte et suit bien un embranchement pour vérifier que tes textes se suivent de manière cohérente : si tu as proposé par exemple de changer de personnage, vérifie que tu ne t’es pas trompé en cours de route… Vérifie aussi que chaque réponse renvoie bien à un texte.

Coffre à outils 3e année Retour à la page d’accueil Année scolaire 2011-2012 Travail de la semaine --- Coin des parents --- Exercices en ligne --- Module de recherche en cours Organisation du travail ➡ Travail sur une feuille : page 3 ➡ Travail dans un cahier : page 4 ➡ Travail avec des numéros : page 5 ➡ Je corrige ma dictée : page 6 ➡ Je corrige un travail : page 7 ➡ Démarche d’auto-correction : pages 8 et 9 ➡ Les stratégies en lecture : page 10 ➡ Conseils pour la lecture : page 11 ➡ Conseils pour l’écriture : page 12 ➡ La natures des mots : page 45 Mathématique ➡ Nombres en lettres : page 13 ➡ Complémentaires : pages 14 et 15 ➡ Multiplications : page 16 ➡ Divisions : page 17 ➡ Je comprends bien les nombres : page 18 ➡ Techniques pour la soustraction : pages 19 ➡ Techniques pour la multiplications : page 20 ➡ Je comprends bien les fractions : page 21 ➡ Je connais les polygones : page 22 Clicmaths : les nombres Clicmaths : la géométrie Clicmaths : la mesure plan d’étude précédent :

Le bateau pirate, jeu sur les inférences (CM) Les courtes inférences portent sur six catégories d’implicites : Qui ?Où ?Quand ?De quoi s’agit-il ? J’ai pioché les inférences dans un document Lecture inférence au cycle 3 (site de l’académie de Nantes). En trouvant les réponses, les élèves équipent leur bateau. Dans la règle du jeu, vous trouverez une version classique (les joueurs jouent les uns contre les autres) et une version coopérative (les joueurs tentent d’équiper un bateau avant que le monstre marin ne le coule). L’idée de la version coopérative provient d’un jeu élaboré par Moustache, le jeu du château fort (lettre C Château jeu classique ou coopératif). Voici le matériel pour ce jeu : les cartes énigmes (6 x 10 cartes énigmes)les planches bateau de pirateles jetons d’équipementles cartes monstres et la planche vierge pour le puzzle du monstre marin (pour la version coopérative du jeu) Les ressources à télécharger Une fois n’est pas coutume, je mets tout le matériel en téléchargement dans une archive compressée :

Apprendre... Autrement! | «L'éducation est une atmosphère, une discipline et une vie» Charlotte Mason un site top! Dans cet article, je mets à disposition les Tikis individuels que j’ai déjà dessiné. Ainsi, vous pouvez d’ores et déjà élaborer vos propres ressources. J’ajouterai régulièrement de nouvelles illustrations. Pour les Tikis « empilés » en groupe, il faut vous reporter à l’article correspondant (à venir). On peut en faire ce qu’on veut ? Oui. Ces dessins peuvent être employés dans vos documents. A ce propos, j’ai utilisé pour les Tikis le même code que celui employé par Charivari et Bout de Gomme : ça permet d’utiliser leurs ressources sans modif… Je n’ai pas non plus de problème pour que ces documents soient publiés sur un autre blog que le mien. Quelques limitations Si vous utilisez les Tikis, voici les points que vous vous engagez à respecter : - Vous ne demanderez pas les dessins originaux (fichiers illustrator). - Vous ne demanderez pas les matrices des affiches et des autres ressources mises à disposition sur ce site. - Vous ne demanderez pas de modifications sur les images proposées. Voilà.

posters littérature - Mais que fait la maitresse ? Par Miss Bubble dans affichages le 5 Juillet 2013 à 20:17 Je me lance à la rentrée dans l'aventure des 5 au quotidien, ma réflexion est pour le moment peu avancée mais c'est mon chantier de l'été. J'ai en effet noté que mes élèves n'étaient pas tous pertinents en compréhension, et qu'ils n'avaient pas de méthode pour accéder au sens. J'ai donc créé une série de posters qui aidera les élèves j'espère à mieux comprendre ce qu'ils lisent, les aider à ce questionner, à résumer... Pour obtenir les posters, il suffit de cliquer dessus, de les enregistrer sous et hop direction l'imprimante ! Posters réalisés en m'inspirant du travail d'une bloggeuse américaine, merci Pinterest.

Accueil - DLPC: Documents et liens pour la classe Minecraft ! Comment l'utiliser en classe ? Selon Wikipédia: Minecraft est un jeu vidéo indépendant de type Bac à sable (construction complètement libre) développé par Markus Persson, plus connu sous le pseudonyme de Notch par la communauté. Il reste toujours en développement et reçoit régulièrement des mises à jour. Le système du jeu est assez simple. Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement, composé de blocs, de différents matériaux représentant de la terre, du sable, de la pierre, de l’eau, des arbres, des animaux, etc. Ce jeu est très populaire et mêmes mes deux garçons en sont maniaques. Le blogue Corsus a consacré un article à ce phénomène. Joel Levin, professeur d’informatique dans une école privée de New York, est l’un des pionniers de l’utilisation de Minecraft dans sa classe. Voici une vidéo qui explique la démarche de cet enseignant. En plus de cet enseignant, Minecraft est utilisé dans une école particulière du nom de Quest to Learn. 1) Définir le but pédagogique 3) Diriger l’exploration Signing you up!

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