background preloader

Cakes en bocaux : cake zébré au Banania*

Cakes en bocaux : cake zébré au Banania*
Intéressée par mes recettes de cakes en bocaux, M6 m'a sollicitée. La chaîne préparait un reportage sur les pâtisseries en conserve pour l'émission 100% MAG. Une équipe de tournage est donc venue filmer la réalisation de ce dessert (en-cas, p’tit déj, goûter…) chez moi…dans ma cuisine ! Je remercie particulièrement Delphine et Vincent pour leur gentillesse et leur patience lors du tournage, ainsi que mes charmants petits voisins qui se sont prêtés au jeu et sont venus prendre le goûter. Je souhaite la bienvenue aux téléspectateurs qui ont suivi l'émission et qui viennent visiter mon blog, et je remercie tous les lecteurs et visiteurs qui le font vivre. Voici donc la recette du cake zébré au Banania* qui a été réalisée lors du tournage. il faut : pour 9 pots à confiture 'standard' Utiliser des verres à confiture (style "bonne maman") qui sont droits pour permettre le démoulage. au thermomix : Mettre les œufs et les sucres dans le bol. au robot ou au batteur : cake marbré et au citron Related:  recettes sucréesGâteaux en bocalA offrir

Granitas maison aussi bons que ceux qu'on achète! Vous connaissez les Granitas? Ce sont des boissons glacées et colorées, présentées chez les glaciers dans des sortes de turbines. Les enfants adorent! Tous les parfums sont permis! Granita maison: Pour 2 grands verres: 400 g de glaçons 75 ml d'eau 1 dose de concentré Sodastream Placer les glaçons dans le bol du Thermomix et mixer pendant environ 15 secondes à vitesse 8. Rassembler la glace mixée et ajouter l'eau et le concentré. C'est tout! Le parfum coca a toujours énormément de succès! On peut aussi choisir un goût orange... mais leur préféré est certainement celui à la framboise Pour finir: Les concentrés pour Sodastream sont vraiment parfaits. Pour faire ces Granitas, j'utilise mon Thermomix.

Muffins à la rhubarbe et au chocolat blanc La rhubarbe, un fruit que je connais très peu! Elle ne fait pas partie de mes habitudes culinaires, car déjà elle n'est pas très répandue dans le sud, et chez mes parents on n'en consommait pas.Et le week-end dernier, Carine a posté une jolie recette avec de la rhubarbe, et elle m'a donné envie d'en cuisiner. Par chance, mon primeur en avait alors je n'ai pas hésité longtemps et j'en ai acheté.Quelle belle découverte! Pour 8 à 10 muffins: 200g de rhubarbe 100g de chocolat blanc100g de beurre mou125g de sucre semoule3 œufs200g de farine tamisée 1/2 sachet de levure chimique Éplucher les tiges de rhubarbe, les laver et les couper en petits morceaux, les mettre dans un bol et les saupoudrer d'une cuillère à soupe de sucre et réserver. Concasser grossièrement les carreaux de chocolat blanc. Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier battre le beurre mou coupé en morceaux avec le sucre. Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.

MINI-CAKES & MUFFINS À L’ORTIE {vegan} Depuis que j’habite en Allemagne, je passe le plus clair de mon dimanche à courir aux quatre coins de la campagne à chercher tantôt mes légumes chez le maraîcher, tantôt milles petits fruits, plantes et herbes à ramasser au bord des chemins ou au cœur de la forêt. La cueillette est une de mes plus belles découvertes ces deux dernières années. Petite, j’aidais allègrement ma grand-mère à ramasser les pois et tomates du potager, ainsi que les framboises et groseilles du jardin. Pourtant, ce n’est vraiment qu’ici, à l’orée de la Forêt-Noire et au pied des Alpes que je me suis vraiment initiée à la cueillette. Mon amour des petites baies et feuilles ramassées au gré de nos balades est certainement à l’origine de mon empressement à partager avec vous cette recette. Jamais je n’ai regretté d’avoir quitté Paris, son bruit, ses gens pressés et ses trottoirs gris, pour le sud de l’Allemagne. Et puis, c’est ici que j’ai découvert ma nouvelle mie, l’ortie. Pourquoi mettre l’ortie au menu ? Voilà !

Cake en bocal Salut les p'tits lutins ! Pour cette nouvelle journée et ce nouveau cadeau gourmand, je vais vous proposer une recette que j'aime beaucoup, enfin pour dire vrai il s'agit plutôt d'un mode de cuisson et de conservation : le cake en bocal. Vous pouvez réaliser n'importe quelle recette de cake, le faire cuire dans un bocal type bocal à confiture et le manger pour un pique nique, un 4 heures improvisé, pour emmener au bureau et ça plusieurs mois après l'avoir cuisiné. Ingrédients pour 6 bocaux :- 5 oeufs- 300g de sucre- 1 sachet de sucre vanillé- 25cl d'huile- 12.5cl de lait- 350g de farine- 75g de chocolat type Van Hooten- 1 sachet de levure chimique Dans un récipient, commencez par battre les oeufs et les sucres. Une fois que la préparation est homogène, ajoutez la farine et la levure et mélangez de nouveau pour obtenir une pâte lisse. Séparez les pâtes en deux, dans l'une mettez le chocolat et dans l'autre le sucre vanillé. Faites cuire 45 minutes à 180°C.

Cakes en bocaux : cake aux fruits confits Une petite envie de cake ? Il suffit d'ouvrir un pot.... Très pratique pour emmener au bureau, en pique-nique, avec un café-gourmand, ou simplement un p'tit cadeau "fait maison", il faut toujours avoir un p'tit cake chez soi ! Toutes les recettes de cakes, gâteaux marbrés, au yaourt, quatre-quart etc.....conviennent pour cette cuisson en pot à confiture. Cake aux fruits confits 250 gr de beurre - 200 gr de sucre - 500 gr de farine - 5 oeufs - 50 gr de lait - 1 sachet de levure chimique - 125 gr de raisins secs - 350 gr de cerises confites (ou un mélange fruits confits) - Rhum ou Kirsch Mettre des fruits confits et les raisins secs à macérer dans le rhum la veille. Battre le beurre avec le sucre et les oeufs pour obtenir une mousse blanchâtre. Beurrer les pots à confiture et les fariner légèrement. Ces cakes en pots se conservent quelques mois. Commentaires sur Cakes en bocaux : cake aux fruits confits

MES FINANCIERS au thermomix (~20 pièces) - LES RECETTES DE TITOUNETTE45 Pour faire mes petits cafés gourmands... Ingrédients : 250g de beurre 250g de sucre en poudre 100g de poudre d'amandes ( je mets de l'amandin qui est plus prononcé au goût) 100g de farine 6 blancs d'oeufs 1 cuil a soupe de rhum Et un moule à financiers ! Préparation : Préchauffer le four th. 200°c Faire fondre le beurre dans le bol / 4min / 60°c / vit.1 Ajouter dans l'ordre de la liste les autres ingrédients, régler 30sec / vit.3 Répartir la préparation dans les moules à financiers en silicone et cuire 20min / th.200°c * avec les jaunes, vous pouvez préparer une superbe crème anglaise * Merci à Lilas35 pour cette recette de financier qui est excellente !

Tartelettes façon twix maison - Les petites idées culinaires de Chris Andco Voici la recette de mes tartelettes façon twix maison. Ces tartelettes sont une véritable tuerie … attention car c’est aussi une bombe calorique !!! Pour réaliser une douzaine de tartelettes d’environ 8 cm de diamètre (vous pouvez aussi réaliser cette recette dans un moule à tarte ou autre), il vous faudra environ 45 minutes. Ces tartelettes se décomposent en 3 couches : - le biscuit - le caramel - le nappage au chocolat Pour réaliser le biscuit, il vous faut : - 180 g de farine - 30 g de sucre - 180 g de beurre Cette recette est extraite du blog culinaire Avec le cook'in : 1.Préchauffer le four à 180 °(th.6). 2.Mettre la farine , le beurre et le sucre dans le bol programmer une minute fonction pétrin. 3. Votre biscuit doit avoir une couleur légèrement brune pour avoir du croquant en bouche. Sans le cook'in : 1.Préchauffer le four à 180° (th.6). 2.Mélanger le beurre et le sucre de façon à obtenir une crème. 3. 3. 4 . 2. 3.

Rosace d'agrumes dans une soupe de chocolat blanc :: Les recettes de Julie Rosace d'agrumes dans une soupe de chocolat blanc Ingrédients : pour 4 personnes - 140 g de chocolat blanc préalablement coupés en petits morceaux - 2 pamplemousses roses - 6 oranges - 1 dl de sirop de grenadine - 2 cuillères à soupe de liqueur d'orange - 30 g de maïzena Préparation : 1) Bien laver 2 oranges, les essuyer, prélever le zeste de chacune à l'aide d'un économe en prenant soin de bien séparer l'écorce de la partie amère et blanchâtre de la peau. Tailler le zeste d'1 orange en julienne et hacher finement le zeste de la seconde. 2) Verser 1 dl de sirop de grenadine dans une petite casserole, ajouter la julienne de zeste d'orange, amener à frémissement et laisser confire 30 minutes. 3) Porter à frémissement, dans une casserole, 3 dl d'eau avec les 40 g de jus d'orange et le zeste d'orange haché, remuer régulièrement à l'aide d'un fouet. 4) Prélever à vif les segments de 2 pamplemousses roses et de 4 oranges. Source : chef Jean-Marc Delacourt

Les petits cakes en bocaux Je suis sûre que vous avez déjà commencé vos achats de Noël. Si vous n'avez pas encore d'idée cadeau pour vos p'tits collègues de bureau, oncles, tantes... en voici une originale et "home made", pour Noël...ou d'autres occasions d'ailleurs! J'ai trouvé cette recette de cakes en bocaux ici sur le blog de La cuisine de Lilly. Pour fabriquer un petit cake maison il vous faudra : - un pot de confiture, les pots doivent être droit pour permettre le démoulage. - un petit ruban ou un peu de raphia - une étiquette maison imprimée sur du papier kraft - vous pouvez aussi ajouter d'autres idées déco perso... Les cakes sont au citron et c'est la recette de Lilly.Ils sont d'ailleurs délicieux, mais chut! Ingrédients pour 6 pots : 200g de beurre 200g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 5 oeufs 350g de farine 1 sachet de levure chimique zeste et jus d'un citron 1 yaourt au citron La recette initiale est faite au thermomix mais je ne l'ai pas utilisé, j'ai utilisé mon robot. Séparez les jaunes et les blancs d'oeufs.

Cakes en bocaux : cake au citron - cake marbré Pour la fête des mamies et l'anniversaire de ma maman (86 ans), nous allons passer le week-end dans notre Alsace natale. Pour ces occasions, je prépare toujours un panier avec du "fait-maison" : des confitures, des gâteaux et des bredele. Je fais des cakes en bocaux, très pratiques, car cela représente de petites portions faciles à gérer ; pas besoin de congeler et décongeler, il suffit d'ouvrir le bocal. Pratique aussi, car la conservation est de quelques mois, ce qui laisse le temps de déguster au fur et à mesure. Ces cakes en bocaux ne sont pas seulement destinés aux mamies. Assez de bla-bla, voilà deux recettes que j'ai faites pour mes petits bocaux. Cake au citron Recette au Thermomix Il faut, pour 6 verres à confiture : 200 gr de beurre – 200 gr de sucre – 1 sachet de sucre vanillé - 5 œufs – 350 gr de farine – 1 sachet de levure – zeste et jus d’un citron – 1 yaourt au citron Mettre le beurre ramolli dans le bol et mixer 30 s vit. 5. Fermer immédiatement les bocaux avec les capsules.

muffins chocolat praline de christophe Michalak au kitchenaid - La cuisine de... Voici une recette de muffins vraiment très très bon ! Je vous conseille vraiment cette recette ces muffins sont très jolie, moelleux, vraiment une tuerie ! Ils sont simple à réaliser mais un peu long mais franchement le résultat en vos vraiment le cout. A peine sortie du four que mon fils de 2ans en a englouti 2. Fais pour 16h et à 20h plus aucun ! Ingrédients pour 8 muffins : 3oeufs 150g de sucre 80g de crème épaisse 2 g de levure 12 pralines roses 110g de farine 25g de beurre 25g de beurre 25ml d’huile de noisette 4 cuillères à soupe de cacao non sucré Préparation : Mettre la feuille sur votre robot Fouetter les œufs entiers et le sucre longuement (8 à 10 minutes) à vitesse 2-3 Ajouter la crème puis la farine et la levure mélanger 1min vitesse 2-3. Incorporer le beurre fondu, l’huile de noisette et terminer le cacao mélanger quelque minutes vitesse 4-5. Répartir dans les moules à muffins et laisser reposer 1h à température ambiante. Enfourner 30 minutes au four préchauffé à 160°.

La meilleure recette de tarte aux fraises au thermomix Liste des ingredients * pâte sablée: 250 g de farine 130 g de beurre mou 120 g de sucre en poudre 1 oeuf 1 sachet de sucre vanillé *la crème patissière: 500 g de lait 40 g de farine 2 oeufs entiers + 2 jaunes 70 g de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé * 500 de fraises * de la confiture d'abricot (sans morceaux, 1er prix ca ira très bien) La recette Voici une super recette à mettre dans ses favoris : une tarte aux fraises comme chez le patissier : elle est belle, bonne et facile à faire en plus!! Je l’ai réalisée avec le thermomix , il ne vous reste plus qu’à aller cueillir quelques fraises au jardin ou à aller au marché… Idéalement faire la crème patissière la veille ou le matin pour qu’elle refroidisse tranquille! * Ensuite faire la crème pâtissière : Très simple : mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 7 mn à 90° vitesse 4 Mixer ensuite 5 secondes à vitesse 9. Voila, c’est tout!

Related: