background preloader

Disneyland Paris : dans 
les coulisses d'une usine 
à rêves

Disneyland Paris : dans 
les coulisses d'une usine 
à rêves
La fièvre monte à Disneyland Paris. Le 1er avril, le plus grand parc d’attractions européen lancera les célébrations marquant le vingtième anniversaire de son inauguration à Marne-la-Vallée. Et les festivités seront, à n’en pas douter, à la hauteur de l’événement. Loi du sourire. Pour l’heure, menuisiers, peintres et ébénistes mettent donc les bouchées doubles pour terminer les chars de la parade, les couturiers s’affairent sur les plis de la nouvelle robe de Blanche-Neige… Dans les immenses salles de répétition, des dizaines d’artistes transpirent pour enchaîner des chorégraphies inédites. Un mouvement de bras pas assez fluide, un entrechat à contretemps, Emmanuel Lenormand, le manager de parade, ne laisse rien passer. Bienvenue à Disneyland Paris, le pays où tous les salariés sont tenus d’incarner la magie et le rêve. 150 millions de rallonge. Trente minutes d’entretien. Opérations casting. Académie Disney. Le spectacle d’abord. Rendez-vous de qualité. Le Smic plus 1%.

http://www.capital.fr/enquetes/strategie/disneyland-paris-dans-les-coulisses-d-une-usine-a-reves-707758

Related:  documents sur l'organisationshanajjDisneyloannep

Disneyland Paris, la machine à attirer les touristes Un soir de l’été 1930, à Chessy en Seine-et-Marne, une mère inventa une drôle d’histoire pour consoler ses deux fils : celle de Babar, un éléphant intrépide. Son mari, Jean de Brunhoff, en fit un livre l’année suivante, avec le succès que l’on connaît. Aujourd’hui, Chessy, 4 355 habitants, est la troisième ville française préférée des touristes étrangers, selon le classement du site Hôtels.com, derrière Paris et Nice. Elle ne doit pourtant pas sa popularité à Babar : l’éléphant français s’est fait doubler par une souris américaine, Mickey ! J'ai testé pour vous... travailler à Disneyland Paris Eightyseven travaille depuis trois ans à Disneyland Paris. À quoi ressemble l’envers du décor ? Qu’est-ce que ça fait de bosser pour Mickey ? Voici un petit aperçu. — Initialement publié le 16 mars 2012 Quand on dit le mot « Disney » à des gens, un phénomène étrange se produit (et je suis certaine […] Eightyseven travaille depuis trois ans à Disneyland Paris. À quoi ressemble l’envers du décor ?

Le malaise grandit chez les employés de Disneyland Depuis le début de l'année, deux employés du parc d'attractions parisien se sont suicidés. La direction refuse de les lier avec les conditions de travail. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Antonin Sabot Dans un décor de carton-pâte, Mickey salue la file d'enfants qui attendent de se faire prendre en photo devant sa maison. Nombre de salariés THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE à CHESSY Coloriage Docteur La Peluche Disney à imprimer … 07 février 2017 Si vous avez bien suivi les news Disney de la rentrée Disney, vous avez sans aucun doute découvert la nouvelle série phare de chez Disney Junior : Le Docteur La ... À suivre sur [Saison] 25ème Anniversaire de Disneyland Paris (à partir du 26 mars 2017) C’est officiel. Pour fêter son 25e anniversaire, Disneyland Paris créera l’événement dès le 26 mars 2017 en vous mettant des étoiles plein les yeux. Imaginez…Imaginez des expériences exaltantes à vivre dans de nouvelles attractions sensationnelles.

Disneyland Paris: Mécontents des conditions de travail, ils déversent les poubelles du parc Depuis ce samedi matin, le parc Disneyland Paris est beaucoup moins magique qu’à son habitude. Et pour cause, une soixantaine de salariés de la société de nettoyage Elior, prestataire du parc ont exprimé leur ras-le-bol contre leur condition de travail. Ces derniers ont mené une opération coup de poing en renversant plusieurs poubelles du parc et en dispersant les déchets alors que les visiteurs allaient pénétrer dans le royaume de Mickey, habituellement si propre.

Disneyland Paris mise sur l'innovation sociale Le 18 octobre dernier, Disneyland Paris a reçu le prix spécial du jury par le cabinet RH Diversity Conseil pour son projet IDEcM (Instance pour la Diversité et l'Égalité des Cast Members). Cette reconnaissance vient appuyer une politique volontariste de lutte contre les discriminations initiées en 1993 avec la signature des premiers accords en faveur de l'insertion de travailleurs handicapés. Le groupe qui revendique plus de 56 000 emplois générés directement ou indirectement par son activité et compte plus de 14 500 salariés d'une centaine de nationalités différentes se doit d'être irréprochable en tant qu'employeur. Problématiques de discrimination L'image citoyenne détermine de plus en plus les choix une clientèle sensibilisée aux impacts sociaux de la politique RH d'une entreprise.

Disneyland Resort Paris Disneyland Paris est une entreprise à part et à ce titre, cherche des profils uniques. Nous misons sur les potentiels d'une personnalité. Au-delà de la fonction, c'est votre désir d'entrer à Disneyland Paris qui importe, et c'est toujours lui qui vous permettra d'évoluer en développant vos potentialités, comme nulle part ailleurs. Le "vivre ensemble", la solidarité, le respect de la diversité et la reconnaissance sont au cœur de l'expérience professionnelle Disney.

Related: