background preloader

Le radis noir pour détoxifier le foie

Le radis noir pour détoxifier le foie
Noms communs : radis noir, gros gris, raifort cultivé, raifort des Parisiens. Nom botanique : Raphanus sativus var niger, famille des crucifères ou brassicacées. Noms anglais : radish, black radish, spanish radish, small radish, turnip radish. Partie utilisée : la racine. Habitat et origine : très ancienne espèce, probablement originaire du bassin méditerranéen ou de l'Asie occidentale, aujourd'hui cultivée dans les potagers sous presque tous les climats. Indications Pour plus de détails, voir Recherches sur le radis noir. Posologie du radis noir Troubles digestifs Prendre 15 ml (1 c. à table) de jus de radis noir, de 2 à 6 fois par jour. Note. Historique du radis noir Les origines du radis remonteraient à plusieurs siècles avant notre ère. Les botanistes croient que le radis noir a été la première espèce de radis cultivée par les humains. L'espèce Raphanus sativus comprend plusieurs variétés de radis. Recherches sur le radis noir Stimulation biliaire. Divers Précautions avec le radis noir

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=radis_noir_ps

Related:  les inconvénients des légumesentretien du foieSANTE

Bourrache officinale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Borago officinalis, Otto Wilhelm Thomé, Flora von Deutschland, Österreich und der Schweiz, 1885 Nom binominal Borago officinalisL., 1753 La Bourrache ou Bourrache officinale (Borago officinalis L.) est une espèce de plante annuelle de la famille des Boraginacées, assez commune en Europe.

GINKGO BILOBA GINKGO BILOBA (Arbre aux Quarante écus) : Bienfaits et Vertus de l’arbre Ginkgo Biloba ? Propriétés médicinales ? Posologie du Ginkgo Biloba ? Effets secondaires ? 10 légumes à faire repousser à l'infini chez soi Ne jetez plus vos restes de légumes et de fines herbes, ils ont le droit à une seconde vie ! Faire pousser des légumes à partir des restes, c’est possible. Voici la liste des légumes à cultiver chez soi à l’infini. 1. La laitue (photo ci-dessus) Conservez le coeur de votre laitue et placez-le dans un bol avec un peu d’eau.

Des plantes contre la fatigue La phytothérapie, utilisée depuis des siècles, signifie « soigner par les plantes ». Aujourd'hui, de plus en plus d’études confirment les propriétés médicinales de certaines plantes. C'est pourquoi, PasseportSanté vous propose de découvrir 6 maux du quotidien à soigner au naturel. Radis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le radis, Raphanus sativus (du latin radix, radicis, « racine, raifort », du grec ῥαπυς, ῥαπυος, « rave, navet »), dit « ravanet » en provençal, est une plante potagère bisannuelle, de la famille des Brassicacées, cultivée pour son hypocotyle charnu, consommé cru, comme légume. Le terme désigne aussi le légume. Variétés[modifier | modifier le code]

Le foie : un organe de filtrage surmené Qui d’entre nous ne connaît pas l’expression populaire « la crise de foie »? On a des nausées, des vomissements, des maux de tête; le méga festin de la veille ne passe tout simplement pas. En fait, ces symptômes indiquent plutôt une révolte de la vésicule biliaire, qui a pour rôle de concentrer et de stocker la bile. Malheureusement, la plupart des gens ont bien peu de considération pour leur système digestif dont ils se souviennent surtout lorsqu’il fait défaut.

7 aliments pour éliminer la graisse abdominale Quel que soit votre âge, vous désirez sûrement avoir un ventre plus plat ! Surtout si vous songez à ces merveilleuses vacances que vous passerez à la plage l’été prochain. Les régimes actuels contiennent plus de graisses que vous ne le croyez, mais surtout des graisses de mauvaise qualité qui vont à l’encontre de votre santé. Cresson de fontaine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Cresson de fontaine ou Cresson officinal (Nasturtium officinale) est une espèce de plantes potagères de la famille des Brassicaceae. Il ne faut pas le confondre avec d’autres « cressons », comme le cresson de terre (Barbarea verna) et le cresson alénois ou passerage (Lepidium sativum), ces deux dernières espèces poussant dans les lieux secs. Noms communs : cresson, cresson d’eau, cresson de fontaine, cresson de ruisseau, grasson[réf. nécessaire], parfois faussement cardamine ou berle.

Purifiez votre foie avec ces 8 aliments naturels Il est très important le nettoyer car c’est le premier organe impliqué dans l’élimination des toxines de votre corps. Il purifie et nettoie votre corps en filtrant les éléments toxiques de votre sang, et aide à digérer la nourriture. Votre organe a pour fonction de brûler les graisses ;il transforme les nutriments de la nourriture en composants essentiels de votre sang en captant les vitamines et minéraux et en créant des protéines et des enzymes, participant à l’équilibre hormonal. Votre organe aide aussi votre système immunitaire à lutter contre les infections, il supprime les bactéries de votre sang et produit de la bile, qui est nécessaire pour digérer la nourriture. Quand le foie est malmené par le stress ou par une exposition trop importante à des toxines, cela peut affecter tout notre système interne, pouvant entraîner de graves problèmes de santé.

Related: