background preloader

Macarons chocolat blanc framboises

Macarons chocolat blanc framboises
Comme tous les ans, les framboisiers du jardin ont été très généreux. Malgré tout, vous trouverez rarement des recettes à base de framboises fraîches ici pour la simple et bonne raison qu’à la maison, nous préférons les manger telles quelles, tout juste cueillies. Les choses les plus simples sont souvent les meilleures et la framboise est un fruit tellement savoureux qu’il est dommage de le dénaturer. Ces délicieux petits macarons framboise chocolat blanc ont vu le jour pour une occasion bien spéciale puisque ce sont ceux que mon petit bonhomme a offert à son institutrice pour fêter la fin de l’année scolaire (vous voyez ainsi le retard que j’ai dans mes publication !) Ingrédients pour 12 macarons framboise chocolat blanc 2 blancs d’œufs (75g) vieillis et à température ambiante33g de sucre en poudre130g de sucre glace95g d’amandes en poudre1 pointe de couteau de colorant rouge Ganache chocolat blanc framboises Préparation des macarons framboise chocolat blanc Laissez croûtez 40 minutes. Related:  patisserie

Macarons à la framboise Réalisation La gelée à la framboise 1. Faire compoter les framboises à feu doux, avec le sucre semoule et le Vitpris pendant au moins 15 minutes. Les macarons à la framboise 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. La conservation Pour qu'ils soient au meilleur de la dégustation, il est conseillé de les laisser rafraîchir au réfrigérateur au moins une journée auparavant. On peut aussi les congeler, et ils se décongèlent très bien à température ambiante.

Mes incrOyables macarons… {framboise & chOcOlat blanc} Avant Christophe Felder… j’étais une véritable « loose » du macaron… Ils étaient presque toujours ratés… : craquelés, sans collerette ou en forme de toupie… enfin bref… mOches… Et puis j’ai fait l’acquisition de l’énorme et non moins superbe bible de la pâtisserie de Christophe Felder… et il y a eu un après… : mes macarons sont devenus jolis!!! (enfin je crois) et surtout… : super bons!!! Je profite également de ces jolis macarons… (dont vous trouverez la recette un peu plus bas…) pour vous annoncer… (comme je l’avais déjà fait sur Facebook), que sibO sibOn et ses petites bulles colorées, qui sont la marque de fabrique de notre petite epicerie en ligne…, est maintenant et officiellement une marque déposée!! Notre jolie epicerie fine trace donc son bonhomme de chemin après 4 ans et demi d’existence!! Alors pour fêter ça… ces quelques macarons!!! Pour la recette c’est par là…Pour les macarons, je vous recopie tout simplement la recette de Christophe Felder.

Atelier macarons - Atelier macarons Pour ouvrir le bal de ce blog Marmitonien, le macaron nous est apparu comme une évidence. Quoi de plus beau qu'un macaron ? Tout y est… La magie de la chimie, la subtilité du repos et de la cuisson, des ingrédients simples : œufs, sucre et amande. Concentré de savoir-faire et de délices, cette mini-pièce montée n'est pas si dure que ça à réussir. C'est pourquoi, à l'initiative de Tiloui, Maître ès macaron, nous nous sommes retrouvés Lili, la Baronne et moi-même à macaroner ensemble un dimanche après-midi d'automne. Tiloui nous a apporté son expérience à la fois théorique et pratique. La recette de base est inspirée de celle de Pierre Hermé. Mélanger le sucre glace et la poudre d'amande. La consistance est étrange, comme une sorte d'étrange poudre presque impalpable (d'où le nom de " sucre impalpable " donné parfois au sucre glace, présent ici en majorité). Il est temps de battre les blancs d'œufs en neige, assez ferme, mais pas trop. Mais un doute vous traverse l'esprit… Et les arômes ?

Macarons à la framboise Je vous avais fait languir dans ce message en vous disant que j'avais fait des macarons pour l'anniversaire d'Anaïs. Après les Macarons au citron, voici ceux à la framboise qui ont eu beaucoup de succès. Garnis avec une ganache de chocolat blanc et de purée de framboises fraîches, c'est vraiment le type de garniture que je préfère pour la tenue des macarons. Macarons à la framboise Pour 40-42 macarons (canule n° 7) Préparation : 40 minutesCroûtage : 40 minutes à 1 heure selon l'humidité et votre fourCuisson : 18 minutes Coques :- 90 g de blancs d'oeufs tempérés (3 oeufs calibre moyen)- 115 g de poudre d'amandes- 170 g de sucre glace- 60 g de sucre semoule- 1 pointe de colorant en poudre (rose framboise) Ganache à la framboise :- 110 g de framboises fraîches ou surgelées- 110 g de chocolat blanc- 10 g de sucre cristal Préparez la ganache à la framboise (la veille ou le matin pour l'après-midi) : Placez les framboises et le sucre cristal dans une casserole. Mixez la purée de framboises.

Astuces : macarons Dans toutes mes recettes de macarons, il s'agit de réaliser des petits macarons parisiens traditionnels. Les macarons doubles dont les coques sont réunies par une ganache ou une gelée de fruits. Il n'est pas question de la recette qui navigue sur les blogs reprenant la recette des meringues italiennes, utilisant un sirop de sucre cuit pour lisser des blancs pas entièrement montés. Et je vous déconseille fortement d'essayer de mêler les 2 recettes qui sont très éloignées ! 1. Les ingrédients La base pour la réalisation des coques de macarons est toujours la même dans la méthode traditionnelle à la meringue française : du sucre glace, de la poudre d'amandes et des blancs d'oeufs montés avec un peu de sucre en poudre. Le sucre glace. La poudre d'amandes. Les blancs d'oeufs. Les colorants alimentaires. Les autres matières premières. 2. En plus des ingrédients principaux, il faut un peu de matériel pour réaliser les macarons. Un four : peu importe le modèle et la marque. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

» Macarons, Panna cotta, smoothie, cheese cake, du café du matin au soir ! Journée café pour une déclinaison de recettes chouchous : macarons, verrines, et même cheese cake et smoothie, toute une harmonie de couleurs ! La délicieuse Alice m’a offert un joli livre sur le café , l’occasion idéale pour satisfaire des envies de desserts qui réveillent ! Avec les petites pinces spéciales St Valentin pratiques pour tenir le livre ouvert à la bonne page ! Certes rien de bien original.. des macarons, pour tester des colorants en pâte, une expérience réussie à renouveler très vite ! Nous avons même obtenu un gris clair lumineux ce week-end avec les gourmandes présentes ! Mais pas encore de photo … Les macarons au café, certains en forme de coeur ou supposée telle, c’est d’actualité ! Pour la recette des macarons vous la trouverez -Ici-Clic - et sans meringue italienne -Ici-Clic- Puis une panna cotta juste pour reproduire la photo du livre puisque j’ai les mêmes tasses Bodum…. La recette de la panna cotta La chantilly au café La recette du cheese cake sans cuisson: Ou alors

Recette de Macarons pomme vanille Préparez la ganache : Coupez les pommes en petits cubes d’environ 1 cm de côté. Faites chauffer le beurre dans une poêle sur feu moyen jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Mettez les pommes dans la poêle et laissez les cuire 5 à 10 min, jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Une fois les pommes cuites, ajoutez un peu de sucre pour les faire caraméliser. Coupez la gousse de vanille en 2 dans le sens de la longueur pour en extraire les graines. Coupez le chocolat blanc en morceaux et le faire fondre au four micro-ondes. Pendant ce temps, faites chauffer la moitié de la crème liquide, le miel et les graines de vanille dans une casserole sur feu moyen. Versez le mélange à base de crème sur le chocolat blanc fondu en 3 fois. Incorporez l’autre moitié de crème liquide bien froide à ce mélange. Sortez la ganache du frigo et fouettez-la comme une chantilly bien ferme. Préparez les coques : Pesez tous les ingrédients. Mixez la poudre d’amande et le sucre glace au robot pendant 2 min. Préparez un sirop :

Recette de Macarons à la mandarine Préparez la ganache : Faites fondre le beurre avec 100 g de sucre, le jus de clémentines, les zestes et la Maïzena sur feu doux. Dans un récipient à part, battez les œufs. Lorsque le mélange dans la casserole est homogène, ajoutez les œufs et laissez épaissir sans cesser de remuer. Lorsque la consistance est assez épaisse, retirez du feu et versez dans un récipient froid. Préparez les coques : Pesez tous les ingrédients. Mixez la poudre d’amande et le sucre glace au robot pendant 2 min. Tamisez ce mélange dans un récipient, cela permettra aux macarons d’être bien lisses. Ajoutez 35 g de blancs d’œufs au mélange poudre d’amande et sucre glace. Versez 100 g de sucre en poudre et l’eau dans une casserole. Préparez un sirop : Faites chauffer le mélange eau et sucre sur feu moyen sans remuer. Lorsque le sirop commence à faire des bulles, montez en neige 35 g de blanc d’œufs. Une fois le sirop cuit, versez le sur les blancs montés en neige en continuant de battre à faible vitesse.

Recette de Macarons à la cannelle Préparez la ganache : Coupez le chocolat blanc en morceaux et faites-le fondre au four micro-ondes. Pendant ce temps, faites chauffer la moitié de la crème liquide, le miel et la cannelle en poudre dans une casserole sur feu moyen. Mélangez pour que ce soit homogène et laissez chauffer jusqu’à ébullition. Versez le mélange à base de crème sur le chocolat blanc fondu en 3 fois. Incorporez l’autre moitié de crème liquide bien froide à ce mélange. Sortez la ganache du frigo et fouettez-la comme une chantilly bien ferme. Préparez les coques : Pesez tous les ingrédients. Mixez la poudre d’amande et le sucre à glacer au robot pendant 2 min. Tamisez ce mélange dans un récipient, cela permettra aux macarons d’être bien lisses. Ajoutez 35 g de blancs d’œufs au mélange poudre d’amande et sucre à glacer. Versez le sucre granulé et l’eau dans une casserole. Préparez un sirop : Faites chauffer le mélange eau et sucre sur feu moyen sans remuer. Pendant ce temps, préchauffez le four th.5 (150°C).

Related: