background preloader

Boulettes apéritives au surimi

Boulettes apéritives au surimi
Dernier dimanche du mois de Juin... et oui déja! C'est donc le rendez vous de la Ronde Interblog. Pour ma part, j'ai testé les boulettes apéritives au surimi. Une super recette pour un apéro simple, rapide et pas cher : tout ce que j'aime!J'ai utilisé la vaisselle éphémère très raffinée de chez Edgar's dont je suis totalement fan! Ingrédients : 100g de miettes de surimi saveur crabe 5 portions de kiri 1 cs de jus de citron 3 brins de ciboulette Ecrasez les portions de kiri à la fourchette puis ajoutez-y les miettes de surimi, le jus de citron et la ciboulette ciselée. Façonnez des boulettes et piquez-les avec les minis piques de chez Edgar's qui sont trop beaux. Bon appétit !

http://www.cuisinonsencouleurs.com/2012/06/boulettes-aperitives-au-surimi.html

Related:  ApéritifAccompagnents Apéritifs - A Classer

Petits chaussons gourmands au chorizo « La marmite d'Amandine Vous l’aurez compris, après mes sablés parmesan-thym-romarin, je continue mes expériences apéritives! Je n’ai pas inventé cette recette, je l’ai trouvée dans un livre édité par modes et travaux, qui propose plein d’apéro dinatoires sympas! (j’adore ce bouquin)… A chaque fois que je fais ces petits chaussons tout mignons, ben… ils ne font pas long feu sur la table! Donc je pense qu’on peut considérer qu’il s’agit d’une vraie valeur sûre!

Tartine L’été (si du moins il décide à montrer le bout de son nez une bonne fois pour toute), je ne suis pas une grande férue des fourneaux… Il y fait bien trop chaud, et surtout il y a bien plus intéressant à faire à l’extérieur comme profiter des rayons du soleil, se promener, prendre des bains de soleil… Alors, comme il faut malgré tout se nourrir car l’appel de l’estomac est bien souvent inévitable, j’aime concocter des repas rapides mais malgré tout un tantinet équilibrés… Je dis « un tantinet », car la recette que je vous propose aujourd’hui, est à base de fromage, donc vous comprendrez que je ne peux pas la définir comme tout à fait équilibrée… Cependant le reste des ingrédients l’est tout à fait, d’où l’utilisation de cette expression « un tantinet » que j’aime beaucoup… Et vous, avez-vous des petites recettes faciles, rapides et alléchantes à me proposer ?

Fondant au chocolat 41x Recette de cuisine 4.62/5 4.6/5 (13 votes) Ingrédients (4 personnes): 125 gr de chocolat noir, 4 œufs, 30 gr de sucre, 50 gr de poudre d'amandes, 125 gr de beurre, 1 càc de poudre brute non sucrée de cacao. Préparation: Petites bouchées aux poivrons et cumin Jeudi 19 juillet 2012 4 19 /07 /Juil /2012 07:30 Si vous aimez les poivrons vous adorerez ces petites bouchées légèrement relevées avec du cumin. Rapide à préparer elles sont idéales pour vos apéros ou en accompagnement avec une salade. Nous avons adoré, enfin surtout moi puisque mon chéri n'aime pas trop les poivrons sauf quand ils sont crus en salade !

Gâteau apéro vache qui rit - thym Bonjour, bonjour, Aujourd'hui une petite recette tout droit sortie de mon imagination. J'ai eu la bonne idée un jour d'acheter de la vache qui rit, le soucis c'est que je n'en mange pas alors j'ai décidé de m'en servir pour une recette. Elle se retrouve donc sous forme de petits gâteaux salés, parfait pour manger à l'apéro. Pour réaliser ces gâteaux salés il vous faut : Navettes ou petits pains au lait garnis pour appéritif dinatoire! - La bonne popotte de Sandra! Un soir z'hom rentre à la maison (jusque là tout va bien!) et me dit: "au fait!!" (=> déjà là ça sent mauvais du boudin!) Recette de pâtes : La recette idéale de Recette de pâtes sur Cuisine AZ. Les pâtes, avec chacun d’entre nous, c’est une grande histoire d’amour… On les mange quand on est pressé, quand on ne sait pas quoi cuisiner, quand on a envie de gourmandise, de réconfort, envie d’évasion même… ! Elles sont en tout cas toujours notre allié fidèle ! Que vous les vouliez vite préparées, gratinées au four, en salades, qu’elles soient tradi ou qu’elles soient crazy, les possibilités culinaires avec nos pâtes chéries sont infinies ! Et c’est pour ça qu’on les aime tant… Viande, poisson, crustacés et coquillages, charcuterie, herbes, épices, fromage, et légumes, tout, absolument tout peut se marier avec des pâtes !

Gougères faciles : Recette de Gougères faciles Préparation de la recette : Prévoir une casserole, une spatule, une plaque beurrée et préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Faire une pâte à choux en faisant fondre dans une casserole le beurre, l'eau, le sel. Porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup en travaillant vivement à la spatule. Remettre sur le feu et dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole.

Related: