background preloader

Réussir ses cupcakes : Conseils et techniques en image

Réussir ses cupcakes : Conseils et techniques en image
Et si demain on réussissait nos cupcakes ?! Je reçois de plus en plus de mails me demandant des conseils pour la réalisation des cupcakes. Il est vrai que lorsqu'on se lance il est difficile de savoir quels gestes adopter, quelle recette utiliser, quel matériel avoir ect ... Et je pense que rien ne vaut des images pour expliquer donc voici un article entièrement consacré à la réalisation des cupcakes avec mes conseils et astuces. Cet article sera assez régulièrement mis à jour avec de nouvelles techniques d'utilisation de douilles. Cet article va être divisé en plusieurs parties, n'hésitez pas à cliquer sur la ou les partie(s) qui vous interesse(nt) pour y accéder directement. Les cupcakes, késako ?! Le matériel Les différents toppings Les différentes techniques Idées décoration Questions réponses Mes recettes de cupcakes Les cupcakes, késako ?! Les cupcakes sont très en vogue en ce moment ! Le matériel - Un moule à muffins en silicone ou rigide. Les différents toppings Idées de décoration Related:  GâteauxCuisine

Brioche type Harrys Après le succès de la Brioche extra moelleuse, je vous propose celle-ci qui remporte un immense succès à la maison. Cette recette dénichée sur le blog La cuisine de Cendylaina je l'ai dans mes archives depuis très longtemps et quand je l'ai vu dernièrement chez Lydie du blog Les petits plats dans les grands je me suis dit qu'il était grand temps que je la teste. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Cette brioche, c'est de la bombe ! Pour l'occasion, je vous ai mis la version au thermomix et ma version en machine à pain. J'ai testé avec 3 jaunes et 2 jaunes + un oeuf entier et les deux versions étaient très bien et j'ai pocédé à ma façon pour la cuisson, cette fois-ci un départ à froid. Brioche type "Harrys" Pour 1 brioche (moule à cake de 28 cm ou de 30 cm) Préparation : 10 minutesCuisson : 30 minutes Dorure :- 1 jaune d'oeuf- 1 c à soupe de lait La pâte peut se préparer aussi bien à la main, au robot, en machine ou au thermomix. Répartissez la moitié de la farine. Régalez vous !

Elo les Cupcakes: Cupcakes Voici une recette que j'ai très envie de partager avec vous car j'en suis contente ! Par contre, je suis très mécontente de mes photos... Et j'ai envie de vous expliquer, tiens. Depuis quelques temps j'essaye de ne pas complexer face aux photos et mises en scène incroyables de certaines bloggueuses... Chez moi, le week-end, seul moment où je peux cuisiner et photographier ce que je fais, c'est la course. Pour le goûter de samedi j'avais envie d'un cupcake à la banane, en imaginant l'associer à l'infusion de cacao de Pierre Marcolini. Ingrédients (pour 12 cupcakes)1,5 tasses de farine1/2 tasse de beurre mou1 tasse de cassonnade1 sachet de sucre vanillé1/2 tasse de lait2 oeufs2 c à café de levure1 c à café de sel1 gousse de vanille2 bananes bien mûres + 1 pour la déco Chantilly90g de mascarpone20cl de crème fraiche liquide entière2-3 c à soupe de sucre glace Crème pâtissièreJe vous livre telle quelle la recette du Larousse de la cuisine. Préparation Ecrasez les bananes à la fourchette.

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces - comment faire? Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Liens commerciaux Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc: Voici 22 astuces à réaliser grâce au vinaigre blanc: Désodoriser votre siphon: Mettez un verre de vinaigre blanc dans votre siphon puis faites couler de l’eau froide. Déboucher une canalisation: Versez un verre de bicarbonate de soude dans votre canalisation, puis versez y un verre de vinaigre blanc. Désinfecter et nettoyer les planches à découper: Frottez la simplement avec une éponge imprégnée de vinaigre blanc. Dégraisser: Pour vos plats très sales et très gras vous pouvez ajouter à dans votre lave-vaisselle une petite cuillère de vinaigre blanc. Nettoyer votre lave-linge ou votre machine à laver:

Recette | Made in cupcake Bonjour tout le monde, Comme vous le savez, mes dernières semaines ont été rythmées et intenses! L’arrivée de mon petit Jules y étant pour quelque chose Mais je prends le temps ce soir de vous poster une nouvelle recette…de cupcakes aux abricots et crème pâtissière ! Pour l’anecdote, j’ai cuisiné ces jolis petits cupcakes la veille de mon accouchement ! (Et oui, je suis restée active jusqu’au bout !) Voici donc en détail la recette : Pour 12 mini cupcakes Pour la pâte : - 375g de farine - 200g de sucre - 3 œufs - 115g de beurre ramolli - 1 c.à c. de levure - 1 ½ c. à c. d’extrait de vanille - 1 c. à c. de bicarbonate de soude - 20 cl de lait Préchauffez votre four à 180°C. Ajoutez le sucre petit à petit, et battez jusqu’à obtention d’un mélange léger. Ajoutez, dans votre préparation, les ingrédients tamisés en 3 fois (farine, levure et bicarbonate), et le lait vanillé en alternant l’un et l’autre ! Battez entre chaque. Mettez vos caissettes dans le moule. Pour la crème pâtissière :

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… | Délices et Pâtisseries 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients : 500g de farine 180-200 ml d’eau environ 1 càc de levure de boulanger 1 càs de sucre en poudre 3 càs de lait en poudre 30g de beurre mou 1/2 càc de sel source : J'aime : J'aime chargement…

Palets bretons Il fait froid, humide, la lumière décline si vite....on est quand même mieux au fond de son canapé avec un thé brûlant et des gros sablés au beurre, non ? Cette recette vient de chez Marmiton et Piroulie l'a également testée, c'est sa favorite sur 3 recettes essayées et je confirme, ils sont délicieux avec juste cette pointe de sel qui vient vous titiller les papilles et vous fais replonger la main dans la boîte en fer blanc. Ingrédients (une quinzaine de palets) : 2 jaunes d'oeuf, 80 gr de beurre demi-sel mou, 80 gr de sucre en poudre, 140 gr de farine, 6 gr de levure, 2 sachets de sucre vanillé (zappé de mon côté) Préparation : Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le beurre mou et continuer à battre la préparation. Terminer en ajoutant la farine et la levure. A ce stade, la pâte s'emprisonne dans le fouet, donc terminer en pétrissant rapidement à la main.

✻ La véritable recette du Pain d'Epices ✻ Je suis revenue de ma visite de la Maison Mulot et Petitjean avec la « véritable recette du Pain d’Epices« . Ho Ho Ho ! Bon oui, la St-Nicolas est passée, Noël aussi, mais c’est encore un peu les fêtes… alors, la voilà cette recette. Pour la recette familiale, pas besoin de pâte braquée ou de pâte mère. L’Histoire du Pain d’Epices Gâteau nomade depuis son origine, l’histoire du pain d’épices nous fait voyager à travers le monde. (je compte bien la faire un de ces jours. j’ai vu une recette de terrine de foie gras et pain d’épices qui me fait très envie ^_^) la véritable recette du Pain d’Epices – pour 8 personnes_ingrédients_• 250g de miel (type mille fleurs) • 200g de farine • 1 sachet de levure chimique • 50g de cassonade • 2 cuillères à soupe d’eau • 1 oeuf • 1 pincée de sel • 10g de mélange d’épices (cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade) – à doser selon votre gout • (facultatif) des noix, des noisettes, écorces d’orange… WordPress: J'aime chargement… Sur le même thème

Les Croustillants Chocolat-Amandes On dirait des florentins, mais ils sont plus croustillants et ne contiennent que des amandes effilées. De plus, une fine couche de chocolat vient souligner l'ensemble! Un petit gâteau (ou plutôt une friandise, car il n'y a pas d'oeuf, ni de farine!) qui sera parfait pour le thé ou le café. Recette des croustillants chocolat-amandes: -250g d'amandes effilées-50g de beurre doux-35g de beurre salé-200g de crème liquide entière-100g de sucre-100g de miel-300g de couverture tempérée (lactée, ivoire ou noire)Préchauffer le four à 180°C.Mettre le sucre, le miel, les beurres et la crème liquide dans une casserole. Mettre à chauffer sur feu modéré et laisser bouillir. On doit obtenir un caramel plutôt clair car il va ensuite recuire au four! Ajouter les amandes effilées et bien mélanger. Mettre dans des moules en silicone. Bien tasser avec le dos d'une cuiller. Enfourner à 200°C et laisser cuire 5 à 8 minutes (c'est variable en fonction du caramel obtenu et de la puissance du four de chacun!).

Cupcakes printaniers à la vanille Samedi 1 octobre 2011 6 01 /10 /Oct /2011 07:30 Ma soeur m'a invité à manger chez elle, ne voulant pas arriver les mains vides j'en ai profité pour lui préparer ces petits cupcakes pour la surprendre. Effet réussi ! ;) Ca fait un moment que ça me trotinait dans la tête de faire des cupcakes. Ingrédients pour 6 cupcakes : 50g de yaourt nature 120g de sucre 1 gros oeuf 80g de farine 5g de levure chimique 4cl d'huile de tournesol 1 c.s. d'extrait de vanille Pâte d'amande rose, verte et beige Nutella Fouetter dans un saladier le yaourt, le sucre et l'oeuf. Couper les "têtes" des cupcakes de façon à obtenir un dessus plat. Partager l'article ! inShare

Gâteau pistaches et amandes ingrédients: 120 g de pistaches non salées, pelées , 140 g de beurre , 1 citron ,130 grammes de poudre d’amandes pelées , De sucre glace 200 g , 4 oeufs , 40 g de farine , 4 c à s de sucre glace pour le glaçage ,pistaches hachées pour saupoudrer Etape 1 broyer les pistaches dans un robot culinaire ou un moulin à café. Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu moyen et laisser dorer légèrement, il a donc un goût de noisette. Lavez et séchez le citron à l’eau chaude. frotter bien les écorces de citron Pressez le jus et le mettre au réfrigérateur. Étape 2 Mélanger les amandes, pistaches, sucre glace et le zeste de citron. Etape 3 Préchauffer le four à 190 ° (four à chaleur tournante à 170 °) cuirele gateau pendant 30 minutes. Etape 4 Pour le mélange de glace 4 cuillères à soupe de sucre en poudre avec 1 cuillère à soupe de jus de citron. Après la cuisson, le répartir sur le gâteau et saupoudrer avec les pistaches hachées, tandis que l’émail est encore humide.

Chouquettes Publié le par angelskitchen Publié dans : #Recettes Thermomix - VORWERK Miam des chouquettes !!! quel plaisir que le regressif !!! il suffit d'en manger 1 et hop on fait un saut en arrière (ouais enfin... plus ou moins important le saut d'ailleurs) en retombe en enfance. Et c'est extra ! Bon pour tout vous avouer avant momix j'avais déjà essayé d'en faire de la pâte à choux, elle était bonne mais la texture ne m'avait pas convaincue, les choux ne tenaient pas assez pour m'imaginer un jour faire un St Honoré par exemple. Ingrédients : - 200 gr d'eau - 80 gr beurre - 1/2 c.c sel fin - 10 gr sucre en poudre - 120 gr de farine - 3 gros oeufs (60 gr chacun) Mettre dans le bol l'eau, le beurre en morceaux, le sel et le sucre régler 5 mn / 100° / vitesse 1.

recette Gâteau moelleux aux épices Moelleux aux épices Moelleux aux épices A cette époque de l’année, j’aime préparer des gâteaux aux épices. J’adore le parfum qui se répand dans la maison lors de la cuisson. Il accompagne très bien celui d’un feu de cheminée. Il vous faut : 4 oeufs130 g de sucre80 g de beurre120 g de farine1 sachet de levure chimique2 cuillers à soupe de miel1 cuiller à café d’épices pour pain d’épices (cannelle, gingembre, muscade, girofle, badiane)½ cuiller à café de cannelle Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu, le miel, la farine et la levure. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation. Répartissez la pâte dans un moule carré (20×20 cm) ou un moule à manqué beurré et fariné. Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6). Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.

Toatchs à la pomme, recette de Christophe Felder A la chandeleur, l'hiver se meurt ou prend rigueur ! Alors restons bien au chaud, avec une tasse de thé ou de café et de délicieux toatchs à la pomme. Cette recette de Christophe Felder est tirée de son livre "les meilleurs gâteaux" Toatchs à la pomme Pour 6 personnes il faut : 250 gr de farine – 1 œuf – 1 pincée de sel – 400 gr de lait – 2 càs de sucre – 1 belle pomme - Sucre pour saupoudrer – huile d’arachide Verser la farine dans un saladier. Eplucher la pomme, le couper en lamelles fines au-dessus de la pâte et mélanger. conseil de Christophe Felder : veillez à la température de la poêle à chaque fois que vous y ajoutez de l'huilee. Dans les familles alsaciennes, on fait souvent les toatchs à la pomme en dessert, après une bonne soupe aux légumes. Commentaires sur Toatchs à la pomme, recette de Christophe Felder

Related: