background preloader

Recette : le Coleslaw comme à New York !

Le Coleslaw est une petite salade à base de chou blanc, souvent proposée en « side dishes » (accompagnement) avec des hamburgers, hotdogs… En fait, le Coleslaw est considéré comme une sorte de condiment qui relève le gout des plats de viande. Le Coleslaw est une recette qui remonte aux débuts de New York, vers 1650, lorsque la ville est sous domination hollandaise et se nomme encore Nouvelle Amsterdam. Les hollandais colonisent alors le sud de la presqu’île de Manhattan et utilisent les berges de l’Hudson pour produire les cultures maraichères nécessaires à leur propre consommation. Et ils produisent beaucoup de choux, légume facile à produire et très prolifique, dont la cuisine hollandaise fait grand usage. Notre recette est celle du véritable Coleslaw de base, très facile à réaliser. On peut même dire qu’elle est in-ra-table ! Voici d’abord la liste des ingrédients de base : Ensuite, pelez les carottes et éliminez les deux extrémités. C’est maintenant le moment de préparer l’aneth.

http://www.newyorkmania.fr/2012/02/recette-le-coleslaw-comme-a-new-york/

Related:  Plats végécuisine du monderecettes

La vraie recette de la «Tomates Mozza» Dejà, ça s'appelle pas comme ça... 2013. L’année où le printemps nous a été volé. Hamburger rossini sauce au sirop d erable et salade de papaye Pour le pain à hamburger : Dans un bol mélangeur, mélanger la farine avec le lait tiède (faites le chauffer au micro ondes). Ajouter la levure, le sucre et le sel. Après avoir mélangé pendant 5 minutes, vérifier que la pâte se décolle facilement des bords du bol et des doigts. Séparer en boules de 125 g chacune et les laisser reposer pendant 35 minutes. Une fois les pains reposés, préchauffer le four à 210°C. Recouvrir la plaque de cuisson du four de papier sulfurisé.

Pain cocotte J’ai perdu les lames de ma machine à pain. D’un côté, je me dis que c’est une bonne chose, d’en finir avec cette dépendance qu’on a avec les machines et les robots en tout genre… D’un autre, je repense avec gourmandise aux bonnes brioches que je réalisais grâce à ma machine et à la pâte à pain que je n’avais pas besoin de pétrir ! Heureusement, pendant les vacances de noël, mon grand frère m’a montré la recette de pain sans pétrissage, facile à faire, bon à manger et rapide à cuire ! Depuis, je fais mon pain de cette façon et je teste de nombreuses recettes. Ma cocotte en fonte trouvée chez emmaüs est heureuse de ne pas rester dans les placards, et je suis fière de réussir enfin mon pain (car avant, en MAP, je ne le trouvais pas assez « rustique », ni vraiment bon !)

Recette simple et rapide - Curry rouge thaï aux crevettes Aujourd’hui je vous propose une recette très relevée que j’aime beaucoup et qui ravira les amateurs de cuisine épicée car c’est une véritable explosion de saveurs dont vous ne vous pourrez plus vous passer : un curry rouge thaï aux crevettes… C’est aussi un plat qui vous apportera un peu de réconfort, idéal par un temps pluvieux comme ce fut le cas ces derniers jours à Paris… Le soleil est dans l’assiette… C’est déjà ça de pris… A base de lait de coco et de pâte de curry rouge thaï, cette recette est très simple et surtout très rapide à faire. Vous pouvez l’agrémenter à votre manière, ce qui est très pratique : les crevettes peuvent être remplacées par du poulet ou du poisson par exemple. Vous pouvez aussi ajouter des pousses de bambou et des aubergines si vous le souhaitez. Enfin, pour ceux qui aiment les plats un peu moins relevés, il suffit de mettre un peu moins de pâte de curry… Ingrédients pour 3 personnes:

Recette galette de quinoa, tofu soyeux, épinards. Faire bouillir une casserole d’eau pour cuire le quinoa (comme des pâtes) Faire revenir les oignons coupés en petits morceaux. Une fois qu’ils sont transparents, rajoutez une grosse poignée d’épinards. Assaisonner : saler, poivrer, rajouter du curcuma ou du cumin selon votre inspiration du jour. Faire fondre ce mélange à feu doux.

Fondue chinoise - le bouillon Fondue chinoise - le bouillon J'ai un peu de retard aujourd'hui pour publier ma recette, il faut dire que mardi soir, j'ai grillé l'alimentation de mon ordinateur, seul la batterie a survécu, mercredi achat d'un nouvel ordinateur portable et depuis j'installe, configure, transfert données, logiciels, photos ou musiques. La fondue chinoise ou marmite mongole ou encore hot pot est un pur délice car vous pouvez la préparer avec beaucoup d'ingrédients et donc toujours vous faire plaisir.

Trois sauces Manger des légumes crus c’est bien, mais cela ne vous empêche pas d’accompagner vos salades de crudités et batonnets de légumes avec des petites sauces et quelques épices. Les sauces font d’ailleurs souvent toute la différence ! Voici la recette de trois sauces que j’aime particulièrement réaliser quand il s’agit d’accompagner mes salades vertes, mes salades de crudités mais aussi mes légumes cuits à la vapeur : La sauce au Tahin Sauce à la bolognaise : le vrai ragù alla bolognese pour les lasagnes Versione italiana più giù Aujourd'hui je vous donne la vraie, l'authentique recette de la sauce bolognaise. Et oui parce que les spaghetti avec les boulettes en sauce, soi-disant appelés sauce bolognaise, n'ont jamais existé en Italie.

Tarte aux oignons et poivrons caramélisés - Le Début de la Faim Bon, bon, bon, d'accord, un peu de salé, parce qu'on va pas se nourrir que de glucides et d'eau fraiche non plus... Et ce d'autant que d'après le site internet qui a réponse à tout commençant par Wi et finissant par Dia, "Qu’il soit blanc ou complet, [le sucre] contient toujours quatre mille kilocalorie par kilogramme, soit 17 000 kilojoules.

Lasagnes maison de A à Z : Recette de Lasagnes maison de A à Z Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250g de farine + 50 g pour les manipulations- 2 oeufs- 2 aubergines moyennes- 2 courgettes moyennes- 2 oignons jaunes- 500g de tomates pelées en conserve (grosse boîte)- 400 g de viande hachée- 1 boule de mozzarella- 3 cuillères à café de crème fraîche allégée - 6 ou 12 pièces de tomates séchées- 3 cuillères à café de pesto- condiments : thym, origan, basilic (frais), huile d'olive, sel et poivre Préparation de la recette : Il faut absolument s'organiser mais le jeu en vaut la chandelle.

Recette facile - Poulet Teriyaki Ce dimanche matin, en me levant, je me demandais ce que je pouvais bien faire à manger pour le déjeuner de ce midi… Il était déjà 10 heures, je n’étais toujours pas habillée, ni coiffée, je n’avais même pas encore pris mon petit déjeuner… Il y a des matins comme ça où on a envie de prendre son temps, de ne pas se presser, de faire comme si on avait toute la vie devant soi. Mais la réalité m’a rapidement rattrapée lorsque j’ai ouvert mon frigo : il n’y avait plus rien à se mettre sous la dent… Je n’avais aucune envie d’aller à Intermarché faire les courses (ça ferme à 13 heures les dimanches pourtant). Je regarde donc dans le congélateur en espérant y trouver quelque chose qui ferait l’affaire et je tombe par bonheur sur des escalopes de poulet congelées… Youpi!!!

Related: