Nos meilleurs yaourts testés
Voici la recette de base que j'utilise pour avoir des yaourts fermes: 1 litre de lait entier 1 yaourt nature entier Je fouette le yaourt nature et j'ajoute le lait en continuant à fouetter. Je mets dans les pots de ma yaourtière Mou....x et branche sur 10 heures puis au frigo pour au minimum 4 heures. YAOURT AUX MADELEINES: 1 yaourt nature au lait entier 1 litre de lait entier Je fouette bien les 2. Je mets une madeleine écrasée en gros morceaux dans chaque pot et je sucre le lait à mon goût. YAOURT AU CHOCOLAT: -1 yaourt nature entier -1 litre de lait entier à préparer avec 15 càs. de la boîte Le Choco..t de Nes..é - du sucre Il faut préparer un chocolat chaud comme indiqué sur la boîte puis le mélanger au yaourt fouétté puis sucrer l'ensemble et les mettre dans les pots en yaourtière ou autre méthode. J'ai mis les framboises au fond des pots puis mis le mélange (yaourt battu + lait + sirop). YAOURT AU CARAMEL LIQUIDE: Faire un caramel avec 50g de sucre et 2 càs d'eau.
Riz au lait
Samedi 19 mai 6 19 /05 /Mai 06:00 Depuis que j'ai eu l'occasion de manger du riz au lait, j'ai eu envie de tester une autre recette. Je re découvre le riz au lait que je croyais ne pas aimé et c'est tellement bon. Ingrédients pour 12 pots : 1,5 l de lait entier 150 g de sucre blanc 2 gousses de vanille 1 cuil. à soupe d'extrait de vanille 24 cuil. à soupe de riz rond Préparation : Dans u ne casserole, faites chauffer sur feu doux le lait, le sucre, les gousses de vanille incisées dans la longueur et grattées et l'extrait de vanille. Laissez cuire 5 min sans cesser de remuer, jusqu’à ce que le sucre soit bien absorbé et que la vanille diffuse ses arômes. Déposez dans chaque pot 2 cuil. à soupe de riz rond puis répartissez le lait vanillé jusqu’à 1 cm du bord. Remplir le réservoir d'eau puis faites cuire 35 min en mode dessert lacté. Remuer et laissez refroidir dans la machine pour que le riz continue à se gorger de lait vanillé, puis mettez au frais. Partager l'article ! inShare
That's Amore!
Guide pratique des courses zéro déchet - Cuisine / Madame Figaro
Éviter les déchets, voici donc la nouvelle philosophie de vie de nombreux consommateurs à travers le monde. Initié par Béa Johnson, une Avignonnaise expatriée en Californie depuis 25 ans, le zéro déchet prend chez nous une place de plus en plus importante chez les petits commerçants, dans les hypermarchés et même dans les restaurants. Refuser les sachets en plastique, trier les déchets, favoriser certaines épiceries... On ne sait plus où donner de la tête pour adopter ce mode de consomm’action. Astuces de pro et conseils d’adeptes, petit guide pour faire des courses zéro waste. Prenez votre temps Changer oui, mais du jour au lendemain, c'est plus compliqué. Munissez-vous du kit de shopping Bénédicte Moret (1), auteure de l'ouvrage Famille zéro déchet, a adopté ce mode de vie depuis plus de 2 ans. Le tote bag : par où commencer ? Les Tupperware : oui, ces boites en plastique qui traînent au fond du placard ont le premier rôle lorsque vous faites vos courses. Favorisez le vrac
Yaourts au lait de soja, au chocolat
J'adore les Sojasun au chocolat, je sais qu'il ne faut pas citer de marques mais vraiment ceux-là sont de loin mes préférés... J'avais déjà testé les yaourts maison au lait de vache, et je me suis dit, pourquoi pas essayé de retrouver le gout des Sojasun ??? Il n'y avait pas de raison pour que ça ne marche pas, alors, je me suis lancée. Comme la précédente, cette recette de Yaourt se compte en pots et non en ml ou cl car tout dépend de la taille de vos pots ! Vous remarquerez au passage les jolis couvercles oranges "seventiesants"... Ingrédients pour 6 pots de yaourt :- 5 pots de lait de soja nature- 1 pot de lait écrémé en poudre (je n'ai pas trouvé par quoi le remplacer pour solidifier mes yaourts, si quelqu'un a une suggestion...)- 1 pot de Yaourt au soja nature- 10 carreaux de chocolat noir- 1/2 pot de sucre vanillé Verdict : Pas encore aussi bon que ceux du commerce (c'est quand même triste à dire !)
Petits beurre: yaourts aux petits beurre et à la crème de marron
L’hiver et le froid sont toujours là ! Tout me pousse en ce moment à rechercher des recettes et des ingrédients réconfortants – la fameuse « comfort food » à la mode ! -, comme la crème de marron et les petits beurres de mon enfance. Pourquoi ne pas en profiter pour inventer une nouvelle recette de yaourt à confectionner sans yaourtière, avec de bons ferments et du temps ? Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 2 heures Pour 4 personnes Ingrédients 1 litre de lait demi-écrémé bio1 yaourt bio (j’en ai choisi un au lait entier)14 petits beurre250 à 300 g de crème de marron sucrée10 càc de cassonade (vergeoise) blonde1 gousse de vanille Les étapes Verser le lait dans une casserole et le faire chauffer.
GRANOLA MAISON
A faire chez soi ... c'est bon pour l'auto-satisfaction ... ;) Ingrédients :(On peut diviser la recette par deux, c'est plus rapide à la cuisson) mélange sec :- 500 g de flocons d'avoine, - 100 g de noisettes, - 100 g d'amandes concassées, - 1 càc de sel, - 1 càc de cannelle. mélange liquide :- 120 g de beurre,- 50 g de sirop d'agave ou de miel, - 150 g de sucre roux, - 1 càc d'extrait de vanille, les p'tits plus :- 100 g de cranberries et/ou,- 100 g de dattes et/ou, - 100 g de cerises séchées et/ou,- 100 g de pépites de chocolat. Préchauffer le four à 170°C. Dans un grand récipient mettre les ingrédients secs et mélanger. Faire chauffer dans une casserole, le mélange liquide jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Disposer le granola sur une tole de four garnie d'une feuille de papier sulfu. Enfourner 15 minutes. Sortir la plaque du four et remuer avec une fourchette. Ressortir la plaque et re-remuer avec la fourchette. Laisser refroidir et sécher à l'air libre.
Zéro déchet de Béa Johnson: sélection spéciale débutant! - Les défis des filles zen
Zéro déchet de Béa Johnson, c’est le livre référence sur cette thématique, que je soupçonne même d’être à l’origine de la popularité de cette expression. Française de naissance, Béa Johnson est désormais installée aux États-Unis, où elle a rencontré son époux et fondé sa famille. Pendant longtemps, elle a vécu le rêve Américain, avec grosse voiture, grosse maison et tout le tralala. Jusqu’au jour où sa famille s’est vue contrainte de passer un an dans un petit espace, entre deux déménagements. La plupart de leurs possessions étant en garde-meuble, faute de place, ils ont fini par se rendre compte qu’ils se sentaient beaucoup mieux sans tout ce superflu. C’est là qu’a démarrée leur aventure minimaliste et zéro déchet. Dans « zéro déchet » de Béa Johnson, l’auteure nous propose 100 astuces pour suivre son exemple. Cet article invité est écrit par Aude Lagardet, du blog ecologie-citadine.com, sur lequel elle propose des dizaines d’astuces pour vivre plus écolo au quotidien! Chez vous :
Faire ses yaourts de soja
J'ai acheté l'été dernier une yaourtière sur un vide-grenier, pour la modique somme de 2 euros. Depuis, je fais mes yaourts au soja, qui sont bien meilleurs que ceux du commerce, et me reviennent bien moins chers !!!Voici comment je procède :- dans le fond de chacun des pots de la yaourtière, je mets une cuillère de yaourt au soja (yaourt nature, ça fonctionne mieux. Et surtout pas de crème dessert au chocolat, ce n'est pas du yaourt !!!) On trouve plein de yaourtières sur e-bay, mais elles sont souvent un peu chères (dans les 10 à 15 euros), alors que sur les vide-greniers, elles sont entre 2 et 5 euros ! Commentaires sur faire ses yaourts de soja