background preloader

La Social Newsroom

La Social Newsroom
Un témoignage très inspirant, sur l'échec entrepreneurial. "En 2000, j'ai fondé La Formule Web, l'une des toutes premières sociétés permettant de créer son site Web en quelques clics, pour une centaine d'euros, avec un modèle Saas. Ça a été un flop... Lire la suite entreprenariat Patrick Robin Echec entrepreneurial C'est la première fois que dans le cadre de la prévention et de la sécurité routière on lance une campagne soft sur Internet pour lutter contre la violence sur les routes.

http://benoitraphael.com/

Comment créer une expérience Twitter intéressante ? 31inShareinShare31 Twitter est compliqué et demande un investissement avant d’en tirer un bénéfice. Essayons ensemble de raccourcir ce temps d’apprentissage. Qui paierait une formation avec moi ? Géographie des pure players français (@slatefr, @rue89, @lepost , atlantico, @owni) Les pure players agoravox.fr, atlantico.fr, bakchich.info, lepost.fr, mediapart.fr, owni.fr, rue89.com et slate.fr ont été classés selon leur rentabilité, ideologie politique, rentabilité, lectorat type et influence. Cette cartographie a pour objectif de visualiser les différentes niches et les stratégies afin de tirer des conclusions sur leur viabilité. Carte politico-socilogique 1 (idéologie politique / lecteur cible)

innovaNEWS Accueil Cité des sciences et de l'industrie du mardi au samedide 10H à 18h Lundi07Avril Toutl'agenda La Cité est fermée 30 Avenue Corentin Cariou75019 Paris FRANCE01 40 05 80 00 Tout l'agenda Exposition temporaire La Voix L'expo qui vous parle Jusqu'au 28 septembre 2014 Exposition temporaire Art robotique à partir du 8 avril A la croisée de l'art et de la science, l'exposition Art robotique présente une vingtaine d'œuvres animées, fruits de l’imagination créatrice d’[...] événement Space Apps Challenge Du 11 au 13 avril 2014 Durant 48 heures, des équipes devront réfléchir et produire des solutions ouvertes (open source) et innovantes, applicables dans le cadre de la [...]

Standblog Si quelqu’un (moi ?) vous a envoyé sur cette page, c’est qu’il ou elle estime que vous êtes dans le déni du problème climatique. Oh, bien sûr, vous êtes au courant qu’il y a un problème avec le climat : il change, il se réchauffe, et tout le monde en parle. Comprenons-nous bien : je ne dis pas que vous niez le changement climatique, juste que vous refusez juste les changements qui s’imposent. Car pour limiter ce changement climatique, il va falloir changer beaucoup de choses : Changer notre façon de consommer, et consommer moins ;Changer notre façon de nous déplacer, et se déplacer moins ;Changer notre façon de nous alimenter, et consommer moins de viande ;Changer notre façon de produire et produire moins ;Changer notre façon de créer de la richesse, et la partager plus.

A bas les blogueurs ! Après l'apéro qui fait peur aux trop poussièreux pour être honnêtes, voici la nouvelle tentative d’intox législative pour brider la liberté d'expression en ligne : Le projet de loi Masson sur l’anonymat des blogueurs. Authueil souligne que le sénateur est "habité" mais 2012 approche et ce projet ne dissone pas dans la ritournelle sans imagination d'une majorité présidentielle plus trop populaire, tendant à contraindre tout ce qui la contredit. Selon le projet de loi de JL Masson, le blogueur devrait publier sur son site son identité, son adresse et son numéro de téléphone. Le régime juridique du directeur de la publication lui serait appliqué avec responsabilité pénale identique à celle des pros de l'info (mais pas avec le même budget pour se défendre) etc… C’est la mise à mort théorique de la plupart des blogueurs ayant choisi de s'exprimer sous pseudo pour des raisons professionnelles, souvent justifiées, le bloguage (euh...bloguing) ne nourrissant pas son homme [1].

Rapport CES 2011 Voici comme prévu à la date prévue mon sixième Rapport du Consumer Electronics Show, de Las Vegas, cuvée 2011 ! Après deux semaines intenses de rédaction, voici une nouvelle mouture du Rapport CES annuel qui continue de couvrir de manière assez exhaustive ce que l’on peut trouver au CES et d’une manière générale dans les loisirs numériques. A l’image du CES, ce rapport est plutôt orienté matériel et composants, mais il couvre aussi leurs interfaces utilisateurs et quelques composantes des écosystèmes logiciels et Internet associées. Le nombre de pages du rapport a encore augmenté, j’en rougis. Il est passé de 204 à 246 pages. Pourquoi donc ?

Le carnet de recherche d'André Gunthert Les usages ordinaires des images L’histoire de l’art comme les visual studies privilégient une approche autonomiste des images, bien loin de leurs usages réels. Utilisées comme supports de récit ou espaces de projection, les images interviennent dans la culture ordinaire de façon décorative ou utilitaire, à des fins principalement référentielles, comme des outils de transaction ou de naturalisation des formes culturelles. Seule la prise en compte de la globalité des dispositifs, des circulations intermédiales et de l’interaction avec la réception permet de comprendre les particularités et les forces des ressources visuelles.

Les (r)évolutions de la high-tech « Messieurs les banquiers, redonnez-nous nos ingénieurs ». C’est ainsi que Didier Lamouche (photo), directeur général de STMicroelectronics a conclu la conférence organisée par le Wine & Business Club et sa société sur le thème « L’industrie en Europe a-t-elle encore un avenir ? ».

Related:  MédiaAnalyse des médiasblogwebjournalisme