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Ji Lee Aujourd’hui, nous vous présentons un artiste qui sait particulièrement bien jouer avec les mots. Ji Lee est un passionné de l’alphabet et de typographies. Ce dernier travaille depuis des années sur “Word As Image”, un projet typographique dans lequel il s’amuse à transformer des mots de la vie courante, et des noms de personnalités ou d’œuvres, en logos très explicites. Par exemple, le mot “Condom” illustre la protection que nous offre la préservatif, tandis que le mot “Fast Food” grossit au fur et à mesure pour montrer l’effet pervers de la nourriture grasse. On peut également voir des logos de personnalités, avec par exemple celui de “Kim Kardashian” qui illustre les “atouts physiques” de la star.

Lexique Des Règles Typographiques En Usage À L'imprimerie Nationale - Achat Vente Neuf Occasion page crée le 2014 04 15 21:38:23 bbc2a27a2d82f6a45062138320946ce920100915 15,30 €Promo-4%14,54 €Produit Neuf+ 3,05 € (frais de port) Note du vendeur :4,9/5pour 113859 ventes Commentaire vendeur : Vendu par TOPSLIBRIS, expédié par PriceMinister-Rakuten - NEUF EN STOCK DISPONIBLE IMMEDIATEMENT. Vendeur professionnel, remise de 5%, expédié sous 12h à 24h, hors week-ends. Identifier une police de caractères, WhatTheFont Les sites Web utilisent une multitude de polices de caractères plus ou moins lisibles et exotiques pour présenter les textes : titres, entêtes de paragraphes, corps du texte… On peut avoir besoin pour un projet particulier ou parce qu’un client le demande d’utiliser une police dont on connaît pas le nom. A moins d’avoir fait une école d’art graphique bien malin qui peut d’un coup d’œil identifier une police particulière… WhatTheFont est une application en ligne qui à partir d’une image contenant du texte que l’on a scanné ou qui est accessible sur le Web par une URL, réalise une reconnaissance afin d’identifier la police de caractères utilisée.

YouTube Tout Google avec un seul compte Connectez-vous pour accéder à YouTube. Localiser mon compte Mot de passe oublié ? Se connecter avec un autre compte Créer un compte Tout Google avec un seul compte Happy Helvetica to you ! - Graphéine - Agence de communication Paris Lyon Happy Helvetica to you ! (This article in English right here) À l'occasion des 60 ans de la création de la typographie Helvetica par Max Miedinger (avec l'aide d’Eduard Hoffmann que l'on oublie tout le temps de citer !), le studio espagnol Husmee a invité une sélection de studios internationaux à créer une affiche hommage. Il s'agissait d'une totale carte blanche, laissant à chaque designer l'occasion d'exprimer son amour, son regard, ou même sa défiance envers ce caractère universel. En résulte une vingtaine d'affiches, dont celle de Graphéine. On sait que la volonté de Miedinger & Hoffmann était de créer la police la plus harmonieuse d’un point de vue optique.

Règles typographiques (résumé) Résumé de règles typographiques Les "règles typographiques" indiquées ici pour l'impression papier sont conformes à celles définies par l'Imprimerie nationale et détaillées dans : Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale. 3e édition. Paris : Imprimerie nationale, 2002. Rappelons que ce n'est pas la norme obligatoire, mais simplement une norme parmi d'autres. Règles, codes, guides Index des points traités

Classification Vox-Atypi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En typographie, la classification Vox-Atypi permet de classer les polices de caractères en douze grandes familles. Inventée par Maximilien Vox en 1952, elle a été adoptée en 1962 par l'Association typographique internationale (ATypI). Historique[modifier | modifier le code] La classification Vox-ATypI définit des archétypes de caractères, mais en réalité une police peut très bien hériter des caractéristiques d'une, deux ou trois familles.

20 meilleures banques de son gratuites et libres de droits Trouver LE bon son peut parfois prendre un temps précieux, temps que l’on pourrait consacrer à avancer sur d’autres projets musicaux, vidéos, ou employer à d’autres loisirs. Choisir une musique n’est en effet pas chose facile et ne doit en aucun cas se faire à la légère, il faut rester focalisé sur le rendu final que l’on veut donner à notre projet. Que ce soit pour incorporer des bruitages à un projet vidéo ou bien pour conférer à une composition musicale l’ambiance particulière que l’on cherche, chaque son et bruitage aura son impact. Partant de ces deux constats, j’ai passé des dizaines d’heures à éplucher le web à la recherche de sons, de bruitages, de samples, loops et de musiques de qualité, et épargné votre temps passé à vous arracher les cheveux pour vous proposer : Les 20 meilleures banques de son gratuites et libres de droits, accompagnée d’une sélection de 40 autres sites de sons gratuits et parfois libre de tout droit d’auteur.

Les tendances typographiques 2016. Le design devrait prendre cette année une voie plus axée sur la typographie qu’auparavant. Ces derniers mois ont été beaucoup marqués par des axes basés autour de l’icône. Des formes très simplifiées pour un design épuré. L’influence de l’emoji est bien là, même si les graphic designers se refuseraient à l’avouer. Un peu de typographie... D'habitude je m'intéresse plus au fond qu'à la forme, mais voilà, je me suis découverte un penchant pour les mystères de la typographie. Les polices d'écriture sont tellement présentes dans notre vie courante, des étiquettes sur les paquets de biscuits aux enseignes commerciales, que l'on a tendance à les oublier – sauf quand on s'apprête à écrire sur son ordinateur, et qu'on hésite entre Comic Sans (enfantine), Arial (passe-partout), Book Antigua (sérieuse) et Courier New (style machine à écrire/vieux fax, celle que j'ai choisi pour Londres Calling). C'est quand même merveilleux, comme les différents styles de caractères et leurs tous petits détails ouvrent la porte d'un monde très particulier. De Claude Garamont à Roger Excoffon, les Français en ont inventés de très beaux (tout comme les Italiens, les Américains, les Allemands et les Suisses d'ailleurs)... Mais ici penchons-nous sur les plus belles majuscules et minuscules à être sorties des ateliers de typographie du Royaume-Uni...

Comment identifier la police de caractère utilisée sur une image En visionnant des affiches, logos ou même des infographies, il arrive parfois que les typographies utilisées nous interpelles sans que l’on soit capable de la reproduire. L’idéal serait de pouvoir identifier la police de caractère automatiquement et justement, il existe un service en ligne gratuit pour cela. Amis webmasters et autres amateurs de typographie donc, je vous invite a tester WhatTheFont. Modèles de couleurs Roue chromatique Extraire le thème Extraire le dégradé Nouveau Appliquer la règle d’harmonie chromatique Mode colorimétrique

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