background preloader

Créer un document maître Word à partir de plusieurs documents

Créer un document maître Word à partir de plusieurs documents
Related:  Excel & coEXCEL

Créer un agenda automatique sous Excel - Fiche pratique Excel Nous allons voir comment utiliser quelques formules de dates et les formats conditionnels pour obtenir un calendrier personnalisé et automatique en fonction des années sélectionnées. Nous travaillerons la base, sachant qu'il sera encore possible de personnaliser votre outil par la suite. Création de la base de l'agenda Nous allons travailler sur un seul onglet pour un mois, puis nous le dupliquerons 11 fois. Nous allons construire un agenda en deux parties : à gauche, une synthèse du mois par semaine ; et sur la droite, les jours pour intégrer vos rendez-vous. Ouvrez un classeur Excel. a) Sélectionnez l'ensemble des cellules de l'onglet en cliquant sur le triangle en haut à gauche et choisissez un remplissage blanc des cellules. b) Placer les champs dynamiques : en A1, vous saisissez 1 (correspond au champ du mois, donc ici janvier). Paramètrage des dates pour qu'elles se modifient automatiquement 3/ Ajoutez le mois au-dessus de ce tableau. Mise en forme et ajout des éléments journaliers

Faire des calculs - Word 2010 Bien qu'Excel soit plus adapté pour faire des calculs dans des tableaux, Word dispose d'outils pour réaliser des opérations simples dans vos tableaux : moyenne, somme, etc. Dans votre tableau, placez-vous dans la cellule dans laquelle vous souhaitez effectuer un calcul. Ouvrez l’onglet Disposition du ruban. Dans le groupe Données, cliquez sur Formules. Regrouper plusieurs applications dans un dossier - iOS Vous installez de nombreuses applications sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch, mais voilà, votre écran est un vrai capharnaüm ! Mettez-y un peu d'ordre en organisant vos applications en plusieurs thématiques, chacune ayant son propre dossier. Touchez pendant quelques secondes l'application de votre choix sur votre écran d'iPhone/iPad/iPod Touch jusqu'à ce que son icône tremble/remue.

Utiliser le mode révision dans un doc Word 2010 - Fiche pratique Word Cette fonction, destinée à rendre un document participatif et collaboratif, demande de la rigueur, mais vous permet de créer des fichiers complets et précis. Voici comment l'utiliser : Activer le mode Révision Tout d'abord, il convient d'activer le mode Révision dès l'écriture du document. Ensuite, vous devez préciser le mode d'affichage des bulles de modifications. Proposer le document à la relecture Le document est prêt à être relu et révisé par d'autres personnes. Lorsque tous les relecteurs ont étudié le document et procédé aux corrections, vous devez enregistrer à nouveau le fichier sous un autre nom. Accepter ou refuser les modifications Le document est sauvegardé. 1. 2. Quand vous avez parcouru tout le document, assurez-vous une dernière fois de ne pas avoir oublié des corrections en cliquant sur « Volet vérifications ». Clôturer le processus de Révision Tout est vérifié ? Votre document est maintenant prêt à être diffusé.

Sommaire Excel Excel est le très puissant et convivial tableur de Microsoft. C'est grâce à lui que des milliers d'entreprises s'appuient pour faire leurs comptes, statistiques, listes, et autres graphiques et tableaux. Adoré par les uns pour sa puissance, détesté par les autres pour son apparente complexité, Excel devient votre plus fidèle allié pour peu que vous vous initiez à ses finesses. Avec un minimum de maîtrise, vous serez à même de concevoir, trier, mettre en page de grandes listes de n'importe quoi, établir des factures, créer de splendides graphiques qui reflètent l'état de santé de votre entreprise, et des milliers d'autres choses que vous pouvez à peine imaginer... Avec Excel, le seul problème, c'est que vous risquez de ne bientôt plus pouvoir faire une addition à la main ! NOUVEAU : Les modèles Excel - Comment les utiliser ? NOUVEAU : Non-correspondance - Mettez en surbrillances le svaleurs de cellules non correspondantes dans deux colonnes Créer un graphique de Gantt avec Excel Sans VBA -

Excel Plus ! 50 000 $ pour une faille Adobe Reader X sur le marché noir La firme de sécurité Group-IB affirme avoir découvert une faille dans Adobe X et XI qui permet d’exécuter un code aléatoire à l’insu de l’utilisateur à l’aide d’un PDF capable de lancer un script sans avoir besoin d’une autorisation. Le code permettant d’exploiter cette faille serait en vente sur le marché noir entre 30 000 et 50 000 dollars. Une vidéo sur YouTube montre la faille en action. Une faille qui peut coûter cher La faille contourne les protections mises en place par Adobe. Le fait que la faille soit vendue si cher montre deux choses. Faille dans Adobe Reader X/XI Comment Word a changé notre façon d'écrire En novembre 1983, un logiciel nommé «Multi-Tool Word» sortait dans le magazine «PC World». Il est vite renommé Microsoft Word. Trente ans plus tard, très exactement, l’outil est devenu omniprésent. Il a révolutionné notre manière d’écrire, et donc notre littérature. BibliObs Que vous inspire l’essor du traitement de texte ? Pierre-Marc de Biasi D’abord, il faut préciser qu’on est peut-être, technologiquement parlant, au milieu du gué. L’écriture est une technique. L’autre avancée de la machine, c’est que le feuillet devient une préfiguration de la page du livre. Qu’est-ce que ça a changé dans la pratique de l’écriture ? Par exemple, ce n’est pas la même chose d’avoir sous le nez des ratures ou pas. Classiquement, on dit que l’écrivain réalise quatre opérations fondamentales : l’ajout, la suppression, le déplacement, la substitution. Il y a deux ans, dans «le Monde», vous aviez lancé une alerte sur la disparition des brouillons, effet pervers inattendu de la révolution numérique.

Related: