background preloader

Foutaises (court metrage de Jean-Pierre Jeunet)

Foutaises (court metrage de Jean-Pierre Jeunet)

http://www.youtube.com/watch?v=Z2RfTPc6hEc

Related:  Voir des histoiresEPI CCA : autobiographieFORMES ET ENJEUX DE L'EXPRESSION DU SUJET

Je Bouquine à la maison : Netflix et les adaptations Jour 20 – TOP 3 DE NOS ADAPTATIONS PRÉFÉRÉES Tout le monde le sait : le dimanche est fait pour se reposer autour d’un bon film ou d’un super bouquin. On te présente donc trois adaptations de romans coup-de-cœur en films. L'autoportrait et le portrait - Arts Plastiques A travers l'histoire La Renaissance apparaît en Europe, au XIVe siècle et va durer jusqu'au XVIIe. De nombreux artistes créent un impact important sur le monde de l'art par un renouveau et une re-naissance de l'Antiquité. C'est l'apparition de la perspective linéaire, des premières académies de peinture, des humanistes et des mécènes. A partir de cette période, l'autoportrait-signature va se développer rapidement, favorisé par l'amélioration des miroirs.

Roland Barthes - J'aime, Je n'aime pas J'aime : la salade, la cannelle, le fromage, les piments, la pâte d'amandes, l'odeur du foin coupé (j'aimerais qu'un « nez » fabriquât un tel parfum), les roses, les pivoines, la lavande, le champagne, des positions légères en politique, Glenn Gould, la bière excessivement glacée, les oreillers plats, le pain grillé, les cigares de Havane, Haendel, les promenades mesurées, les poires, les pêches blanches ou de vigne, les cerises, les couleurs, les montres, les stylos, les plumes à écrire, les entremets, le sel cru, les romans réalistes, le piano, le café, Pollock, Twombly, toute la musique romantique, Sartre, Brecht, Verne, Fourier, Eisenstein, les trains, le médoc, le bouzy , avoir la monnaie, Bouvard et Pécuchet, marcher en sandales le soir sur les petites routes du Sud Ouest, le coude de l'Adour vu de la maison du docteur L., les Marx Brothers, le serrano à sept heures du matin en sortant de Salamanque, etc. (Une mouche m'agace, je la tue : on tue ce qui vous agace.

"Quelqu'un d'extraordinaire" de Monia Chokri Sarah, une femme de 30 ans belle et intelligente, a tout pour réussir. Mais son anxiété et sa crainte de ne pas être exceptionnelle l’empêchent souvent de mener à bien ses projets. Un matin de janvier, après un blackout total, elle se réveille dans une maison inconnue, dans la banlieue de Montréal. 10 choses à savoir sur Frida Kahlo Assurément l’artiste mexicaine la plus populaire au monde, Frida Kahlo a marqué l’Histoire de l’Art par ses œuvres poignantes et ses autoportraits bouleversants. KAZoART vous embarque dans son univers hispanique et vous fait découvrir 10 choses que vous ignoriez peut-être sur elle ! Frida Kahlo inspire les artistes KAZoART 1# Un nom simplifié Frida Kahlo naît en réalité sous le nom de Magdalena Frida Carmen Kahlo y Calderón à Coyoacán au Mexique.

17èmes Rencontres : A la première personne A la première personne 17ème édition du 4 au 12 octobre 2012 Sous le mode de l’autobiographie, du journal filmé ou de l’essai, les films documentaires à la première personne ont fait florès à partir des années 60, influencés notamment par le cinéma expérimental américain. Une ligne nous intéresse de creuser ici : celle des films qui, loin d’être nombrilistes, font la part la plus belle au spectateur. Centre Dramatique National Besancon Franche-Comté Chères spectatrices, chers spectateurs, chères amies, chers amis, De tout, il restera trois choses :La certitude que tout était en train de commencer,La certitude qu’il fallait continuer,La certitude que cela serait interrompuAvant que d’être terminé.Faire de l’interruption, un nouveau chemin,Faire de la chute un pas de danse,Faire de la peur un escalier,Du rêve, un pont,De la recherche…Une rencontre. Poème de l’auteur brésilien Fernando Sabino, extrait de O encontro marcado, reçu ce matin… En ces temps vertigineux que nous traversons, toute l’équipe du CDN vous adresse ses pensées les plus solidaires et fraternelles.

Autoportrait en boîte – Artistiquement parlant Quelques autoportraits célèbres ! Le Désespéré, Gustav Courbet, peinture à l’huile, 1843 -1845 Autoportrait, Léonard de Vinci, dessin à la sanguine, 1512 Y a t-il un cinéma d'auteur ? - Chapitre I. Les concepts d’« auteur » et de « cinéma d’auteur » : historiographie d’une question et de sa réception - Presses universitaires du Septentrion 1L’auteur, c’est au premier chef, d’après l’étymon latin, celui qui augmente, fait avancer, celui qui est à l’origine, qui a engendré… Ce peut être aussi bien l’auteur d’une invention technique que « l’auteur de nos jours ». Ce peut-être aussi l’auteur d’une infraction… Si le mot n’est pas, à proprement parler, polysémique, son emploi est donc plurivoque. C’est à son emploi dans le domaine de la littérature et des arts, un emploi spécialisé, qu’il doit ses connotations. Mais cela ne doit pas nous faire oublier que la notion d’auteur a été, dès l’origine, une notion juridique autant qu’esthétique. On peut même dire que la « société des auteurs » (à l’origine des « droits d’auteur »), à la fondation de laquelle s’était employé Beaumarchais, a existé avant que, avec le romantisme, les auteurs prennent corps sur la scène littéraire. 1 Littré, Dictionnaire, article Écrivain.

Culottées - Replay et vidéos en streaming - France tv Diplômée de l’école des Gobelins en 2012 et de La Poudrière en 2014, Charlotte Cambon a récemment réalisé Dans un petit bateau (Robert Desnos), pour la collection En sortant de l’école diffusée sur France 3, et animé un film sur Guillaume Apollinaire pour la chaîne TED-Ed. Les épisodes Production Durée 30 x 3 min 30Avec la voix de Cécile de FranceScénario : Emilie Valentin et Elise BenroubiRéalisation : Mai Nguyen et Charlotte CambonMusique originale : Fred AvrilAdaptation graphique : Sarah SaidanProduit par Silex Films : Priscilla Bertin - Judith NoraProduit par Arnaud ColinartProduction exécutive : Silex AnimationProductrice exécutive : Philippine GelbergerVentes internationales : Miam! Animation

Related: