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Seriousgamethèque

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iScen Catalogue de jeux de culture scientifique (Cité des sciences) 2020 Energy Environnement - développement durable - énergies Sur le même principe que 2025 ex machina, le joueur devra effectuer des actions qui influenceront le futur. Ce serious game a pour but de montrer, des points de vues économique, sociaux et... Voir la fiche 2025 ex machina Technologies de l'information et de la communication 2025 ex machina propose 4 jeux sur des thèmes différents autour des moyens de communication (et des risques et mauvais usages surtout) : réseaux sociaux, internet mobile, jeux vidéo et blogs. Voir la fiche 3rd world farmer Jeu de sensibilisation à l'agriculture dans un pays en voie de développement. Voir la fiche A slower speed of light Mathématiques - physique - chimie Jeu assez bref pour sensibiliser à la relativité autour de la lumière. Voir la fiche A walk in the forest Cette application Internet impliquera le joueur dans une balade scientifique où il pourra découvrir les tests effectués en forêt. Voir la fiche Adonautes Il s'agit plus d'un quizz que d'un jeu. Angles

iScen, un outil auteur de serious games multijoueurs… Combien coûte un serious game… Difficile de répondre à cette question, surtout quand ce vocable désigne des objets aussi différents qu'un simple "learning game" intégré dans un module e-learning et un univers immersif 3 D incluant un moteur de règles pour générer des réponses variant avec l'action de l'apprenant… De quelques milliers à plusieurs centaines de milliers d'euros ! Autre réponse, souvent entendue : "ça coûte cher !". Encore certains clients omettent-ils d'ajouter la valorisation des temps internes passés sur leur projet de serious game, qui se révèle parfois plus importante que la facture totale de l'agence extérieure. Mais les choses vont dans le bon sens : les prix baissent à mesure que les fournisseurs gagnent en maturité. Une montée en maturité moins nette dans les entreprises : l'équipe interne qui s'est aguerrie sur un projet se voit somme tout rarement confier d'autres projets de cette nature…

SCIENCE EN JEU SeriousGame.be 2012: le jeu sérieux, promu outil de sagesse numérique Pour sa troisième édition, l’événement SeriousGame.be, qui s’est tenu le 11 mai à Louvain-la-Neuve, avait invité comme orateur-vedette Marc Prensky, consultant spécialisé en éducation et formation, « vulgarisateur du concept de digital native »... et désormais de celui de « digital wisdom ». Exemples à l’appui, Marc Prensky s’est fait l’apôtre du jeu sérieux, outil directement en phase avec les nouvelles générations mais aussi, selon lui, outil indispensable pour faire face aux nouveaux modes de fonctionnement et aux contraintes de notre société numérique. e-learning? C’est du sérieux Il fut beaucoup question, lors du salon SeriousGame.be, du rôle que pourraient jouer demain les jeux sérieux dans l’e-learning. Les freins existent encore, largement dus à des réticences, tant dans les rangs académiques que politiques, et à une mauvaise perception de ce que le jeu peut réellement apporter. Rajeunir l’audiovisuel classique Florilège de projets

Clim'city Le meilleur des serious games réuni Ce 11 mai en Belgique, les professionnels des serious games, ces jeux vidéo à vocation professionnelle, pédagogique ou politique, se réunissaient pour plancher sur les évolutions de leur secteur. D'ici à trois ans, les serious games devraient représenter un marché de 10 milliards de dollars. Ce 11 mai à Louvain-la-Neuve en Belgique, la conférence SeriousGame.be a réuni les chercheurs, développeurs, éditeurs et entrepreneurs les plus impliqués dans la production et la diffusion des serious games (jeux sérieux). L’occasion d’observer les tendances lourdes du secteur et de jeter un oeil sur les projets les plus innovants. À visée informative et éducative, le serious game offre une narration ludique permettant à un message d’être mieux assimilé. Un outil de prédilection lorsqu’il s’agit de la formation ou du recrutement d’employés. Ce soir il conclut Cinq autres serious games récents ou prochainement diffusés ont été remarqués : Sagesse numérique

Géographie Conférence Serious Game.be à Louvain-la-Neuve ! | Labset - Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique - Conférence Serious Game.be à Louvain-la-Neuve ! Il y aura une séance plénière le matin et deux sessions de démos seront organisées en parallèle l'après-midi. La première sera axée sur l'apprentissage et la sensibilisation (edugames, learning games, exergames, simulation, etc.), la deuxième sur la publicité et le marketing (advergames). Pour connaitre le détail du programme de la journée, cliquez ici. Infos pratiques Lieu : Aula-Magna - Place Raymond Lemaire 1 à 1348 Louvain-la-Neuve Des outils simples d'accès pour créer des jeux vidéo Généralement, la création des jeux vidéo commerciaux est l'apanage de professionnels dotés de solides compétences en programmation informatique. Pourtant, de nombreux amateurs créent également des jeux vidéo, seul ou en petit groupe. Diffusant gratuitement leurs réalisations sur Internet, ils compensent leur manque de formation technique par l'utilisation d'outils adaptés. Ces outils permettent de créer, rapidement et sans connaissance technique particulière, des petits jeux vidéo fort intéressants, bien qu'ils ne soient pas technologiquement équivalents à ceux des professionnels. Créer des jeux vidéo en contexte pédagogique ? Si ces outils mettent la création vidéoludique à la portée des élèves et des étudiants, on peut se demander quel serait l'intérêt pédagogique de créer des jeux vidéo à l'école ou à l'université. Quelques outils simples de création vidéoludique Ecrire pour créer : la fiction interactive Quandary Jeu de Rôle Creator Novelty La création de jeux vidéo avec graphismes 2D Kodu

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