background preloader

Le meilleur des mondes (Film d'après Aldous Huxley, version française

Le meilleur des mondes (Film d'après Aldous Huxley, version française
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 23:29 NB: Pourquoi une version doublée!!! La version originale en anglais est là: Aldous Huxley's Brave New World (Trailer+Film) USA - Réalisé par Leslie Libman - Larry Williams - Scénario: Dan Mazur, David Tausik - Avec: Peter Gallagher, Leonard Nimoy, Tim Guinee, Rya Kihlstedt, Sally Kirkland- Musique: Daniel Licht Durée: 87 min Dans le livre visionnaire écrit dès 1932, Aldous Huxley imagine une société qui utiliserait la génétique et le clonage pour le conditionnement et le contrôle des individus. Dans cette société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Le "meilleur des mondes" décrit aussi ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. A la fin de chaque partie, la suivante commence automatiquement. Sinon: Partager cet article

http://www.internationalnews.fr/article-le-meilleur-des-mondes-film-d-apres-aldous-huxley-version-fran-aise-43769368.html

Related:  filmscatoche31fabel

5000 films tombés dans le domaine public à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Hôtel à insectes : quels intérêts ? On connaît bien les nichoirs pour les oiseaux du jardin, et on s'intéresse depuis peu aux insectes. Les insectes auxiliaires sont très utiles pour lutter contre les parasites du jardin : leur fournir un abri permet de favoriser cette faune bénéfique. Quels intérêts offre vraiment un hôtel à insectes ? Un abri pour les insectes à installer avant l'arrivée du printemps

Écouter les fables de La Fontaine Parmi tous les écrivains français classiques, Jean de La Fontaine est celui qui a laissé un des plus grands héritages. Ses fables mettant en vedette des animaux sont mondialement connues. L'une de ses sources d'inspiration est bien connue : il s'agit d'Esope, écrivain grec du VIIe siècle avant JC. L'autre l'est beaucoup moins : une partie de l'oeuvre de La Fontaine fut inspirée du recueil persan Kalila Wa Dimna, écrit par Ibn al-Muqaffa autour de l'an 750, à partir d'une épopée indienne de l'an 200. Belle filiation ! Si les noms d'Ésope et d'Ibn al-Muqaffa ont quelque peu disparu dans les méandres de l'histoire de la littérature, La Fontaine reste.

Créer un film avec son smartphone : Mode d’emploi Comment concevoir et réaliser un film de poche avec un smartphone ? Comment envisager le smartphone ou la caméra de poche comme outil d’éducation et de socialisation ? A l’occasion d’une formation en septembre 2014 de l’expert Benoit Labourdette pour des animateurs à Blois, l’UPOPI (université populaire des images, Région Centre) revient sur la méthodologie de réalisation d’un film avec un téléphone portable (smartphone). Cela comprend un kit complet pour mener à bien ce type de projets en espace public numérique, dans un établissement scolaire ou dans le cadre d’un projet spécifique via le dossier Que faire avec sa caméra de poche qui comprend :

Ces 17 maisons construites dans des arbres sont extraordinaires Quand nous étions enfants, l’un de nos rêves était d’avoir une cabane dans un arbre, un endroit ou un refuge secret où nous pourrions nous cacher loin de nos parents embêtants et nous amuser tranquillement. A voir ces photos, il semble que certains d’entre nous le font encore. Fait intéressant, certaines personnes ne voient pas les maisons dans les arbres comme quelque chose d’exotique ou d’extra-ordinaire, mais comme un lieu de vie de tous les jours. En Nouvelle-Guinée, par exemple, les Korowai vivent dans des maisons d’arbres en permanence. Leurs maisons construites en hauteur les aident à protéger leur nourriture et leurs biens des animaux et des inondations en les abritant bien au-dessus du sol.

13 trucs de gestion de classe qui instaurent le respect. Quand vient le temps de gérer sa classe, on a souvent l’habitude d’instaurer un système d’émulation ou des règles et de supporter toutes ces règles par des punitions. Très vite, on apprend que ça fonctionne (du moins partiellement !), mais ça a le vicieux défaut de devoir demander une vigilance constante de la part de l’adulte en plus de miner considérablement l’apprentissage de l’autonomie de la part des élèves. Le sens des images » Analyser une photo : « The Kid » (1921) Photo de plateau de The Kid (1921) de Charlie Chaplin Cette photo publicitaire anonyme représentant Charlot (Charlie Chaplin) et le Kid (Jackie Coogan) est l’une des plus célèbres associées à l’œuvre du cinéaste. Sans doute parce qu’elle évoque l’un des meilleurs films de l’auteur – son premier long intitulé The Kid sorti en 1921 – mais aussi, assurément, parce qu’elle nous émeut, en dehors de toute référence au film, par sa puissance visuelle universelle évoquant tout à la fois la pauvreté, l’enfance et la paternité.

6 astuces pour réussir vos macros Voici une liste d'éléments pour réussir vos photos macro : 1. Vérifiez le réglage du viseur et soyez rigoureux pour la mise au point. « Strophes pour se souvenir » de Louis Aragon : Pistes pédagogiques - Poètes en résistance - Centre National de Documentation Pédagogique Louis Aragon, « Strophes pour se souvenir » Pistes pédagogiques En 1955, à l’occasion de l’inauguration d’une rue « Groupe Manouchian » à Paris, Louis Aragon écrit le poème « Strophes pour se souvenir », dans lequel il rend hommage à ces résistants « étrangers » arrêtés par les Allemands et fusillés le 21 février 1944. Onze ans après la fin du conflit, l’heure n’est plus à la lutte mais au devoir de mémoire.

Le cinéma expressionnisme allemand I. Définition de l'Expressionnisme L'expressionnisme est apparu en 1905 avec la création du groupe Die Brucke à Dresde et s'est propagé aux différents arts tels que la peinture, le théâtre, le roman, la poésie, l'architecture, la musique … Le nouveau mouvement est à l'opposé de l'impressionnisme. Gravure de Enrich Heckel On peut proposer plusieurs définitions : Herwald Walden définit l'expressionnisme ainsi : « Un art qui donne forme à une expérience vécue au plus profond de soi-même ». « L'imitation ne peut jamais être de l'art.

Quelques astuces pour débuter en macro photographie La macro est un domaine de la photographie qui attire beaucoup de monde, car découvrir et saisir l'infiniment petit présente beaucoup de surprises. Mais c'est un monde complètement à part, où les règles habituelles de la photographie ont l'air de changer (nous verrons que non), et où les défis sont nombreux. Voyons ensemble les particularités de la macro, et comment les gérer. La place de l’artiste dans nos sociétés en devenir Marc Mercier, depuis les rives bleues (parfois tentées de rouge) de la Méditerranée marseillaise. Nos exposés/débats/réflexions/visites de notre groupe joyeusement informel de Pensée et Pratiques à Casablanca en janvier 2015, se sont terminés par la présentation d’un Etat des lieux de la culture au Maroc et un compte rendu des Etats Généraux de la Culture qui se sont tenus en novembre 2014. Il nous faut saluer le travail méticuleux accompli par l’équipe de Racines qui nous a fait prendre conscience de l’urgente nécessité d’une politique culturelle digne de ce nom au Maroc. Question de cœur.

Les anti-fourmis naturels et économiques Si vous avez un jardin ou une roseraie, vous savez sûrement que les fourmis peuvent être des insectes très destructeurs. Si l’on fait un classement des ennemis des plantes, elles sont en compétition avec les escargots. Sachez que vous n’avez pas à utiliser des produits chimiques pour les éloigner de votre jardin. Vous pouvez utiliser des repoussants naturels et économiques pour les fourmis, très efficaces et simples. La photo numérique mobile. Une esthétique autre Par André Rouillé Le numérique qui est en train de bouleverser en profondeur toutes les activités de la planète a d'abord été perçu comme une simple amélioration des dispositifs techniques existants. Notamment en photo où, dans les premières années de ce siècle, le choix du numérique a obéi à des considérations quantitatives — de la facilité et de la rapidité en plus, et des coûts en moins — plus qu'esthétiques. Il a fallu attendre l'automne 2007 pour que l'iPhone d'Apple vienne provoquer une véritable rupture en nature dans la photo et procéder à un changement radical des conditions de sa pratique et à son essor vertigineux.

Related: