background preloader

Le laboratoire des bons plans !

Le laboratoire des bons plans !

http://www.dealabs.com/hot.html

mineraux, vitamines et cancer Une chose m'a beaucoup frappée dans ma maladie, c'est l'essoufflement de mon métabolisme, ce manque de vitalité de tout mon organisme et l'inefficacité de mes fonctions digestives. Afin de me redynamiser , j'ai pensé qu'il fallait essayer de rééquilibrer mon métabolisme à l'aide de minéraux, d'acides aminés et de vitamines. Il m'est apparu que je devais favoriser certaines de ces substances et au contraire freiner l'absorption d'autres substances. Ainsi, je me suis rendue compte qu'une supplémentation en certaines vitamines telles que la vitamine B9 ou B12 amplifiait ou même faisait redémarrer les signes de mon cancer, de la même façon pour des minéraux tels que le fer ou le cuivre. Chose curieuse, la vitamine B12 est présente dans la kombucha mais sous cette forme-là, elle ne m'a causé aucun soucis. En ce qui concerne le fer, récemment des chercheurs français (INSERM, CNRS) ont découvert une hormone (l'hepcidine) qui contrôle et restreint l'absorption du fer par l'intestin.

Top 55 des meilleures box à abonnement, le cadeau original qui fait plaisir chaque mois Quand on t’a parlé de « box » pour la première fois, tu as souri bêtement, comme d’habitude, mais tu ne savais absolument pas de quoi il s’agissait. De « boxe thaïe » ? D’un nanar branché de Richard Perry ? Non m’sieur dame, les box à offrir, c’est autre chose. Il fait un potager bio hyper-productif sur 10 mètres carrés Réaliser un potager sur une petite parcelle de terrain devant sa maison c’est facile… Mais arriver à en retirer un rendement intéressant au point de devenir un modèle inspirant en la matière, c’est carrément remarquable! Luke Keegan, photographe, s’est fait repérer par les médias alternatifs pour son petit potager hors-norme. Il a été inspiré par ce couple de canadiens qui avaient aménagé un potager devant leur résidence mais que les autorités voulaient détruire.

Les plantes médicinales de nos jardins Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. À prendre comme digestif après les repas sous forme de graines (tradition en Inde).

charpente-total-bricoleurs Maintenance du site. Bonjour, Vous êtes nombreux à visiter le site, c'est pour cela que j'ai décidé de l'améliorer avec une nouvelle structure. Je vais faire en sorte que les pages du site ne soient pas bloquées et que vous puissiez les consulter. Cette maintenance va durer plusieurs mois, car je suis tous seul pour le créer. Désolé pour le dérangement si toutefois une page ou un autre problème se trouve sur le site.

Philip Forrer nous présente Le Jardin du Graal, son jardin qu’il travaille en permaculture, agro-foresterie et électro-culture. Dans la 1ère vidéo en fin d'article, Philip Forrer nous fait découvrir son jardin. C'est une méthode qui nécessite du travail au début mais qui est reposante à long terme, sans produits chimiques et sans labour de la terre. Il nous montre comment construire une butte en commençant par aller chercher du bois mort en forêt ainsi que des branches fraîchement taillées. Fabriquer et lancer des bombes de graines Depuis quelques années, la guérilla jardinière s'empare de nos villes : des habitants frustrés de fleurs et de nature confectionnent des bombes de graines et vont discrètement les lancer dans des endroits déshérités, où les graines germeront tranquillement à l'insu de tous pour produire deux mois après des fleurs éclatantes ! Le concept de guérilla jardinière ou guerilla gardening a vu le jour à New-York en 1973, lancé par des habitants soucieux de réintroduire nature et beauté au sein des espaces déshérités de la ville. Petit à petit, une technique de fabrication des « bombes de graines » (seed bombs en anglais) s’est imposée : cette technique est largement inspirée par la pratique de l’enrobage des graines de riz dans de l’argile, créée par le Japonais Masanobu Fukuoka, père de la permaculture, dans un tout autre but que la guérilla jardinière. 1 Choisissez les graines pour vos seed bombs

Techniques de trempe du métal : réussir à tremper l'acier Au moment de la trempe, ta lame subit un énorme choc : à l'intérieur se créent des tensions telles qu'elle peut se briser comme du verre au moindre choc. La preuve, ça arrive même pendant la trempe où tu as des criques (tapures) voir carrément un bris de lame, si la trempe est mal effectuée (trop dure).Eric Platzen me conseillait même de plonger directement la lame après refroidissement total de la trempe dans de l'eau bouillante : ce n'est pas encore un revenu, mais ça la soulage déjà. Le revenu va assouplir ta lame et faire diminuer ces tensions internes qui la fragilisent, ça va aussi faire diminuer sa dureté.Ca se passe par paliers à température donnée : en général, ça va de 200° à 250° pendant 1 a 2 heures, de plus ça finit la transformation martensitique.En général, on en fait 2 : l'un au palier supérieur, le second à plus faible °.

Stage Agriculture naturelle : cultiver légumes et fruitiers bio sans apport d'eau - Languedoc-Roussillon - Apprendre - Formation écologie, naturel, arrosage, rendement, légume, fruits, terre, terrain, méthode alternative, observation, culture, association « Pourquoi les agriculteurs et les jardiniers se donnent-ils tant de mal à cultiver leurs légumes alors qu'à côté les mauvaises herbes poussent facilement sans rien exiger ? » C'est sur la base de ce constat que Pascal a développé une méthode qui lui permet aujourd'hui de cultiver et de sélectionner quelques 400 variétés de tomates et 150 variétés légumières anciennes, sans arrosage (ou uniquement à la plantation) ni utilisation de produits phytosanitaires. Et Pascal n'a pas choisi la facilité. Il est installé au pied du plateau du Larzac, dans des terrains que personne ne voulait tant il y a de cailloux et où il ne pleut guère entre juin et septembre.Au-delà des pratiques de paillage connues (Pain, BRF, ...) il applique, aujourd'hui avec sa compagne Rachel Brousse, des techniques qui sont le fruit de recherches personnelles en agriculture naturelle et agroforesterie. Il lie la culture des légumes et arbres fruitiers tout en laissant se développer plantes sauvages et arbres de garrigue.

Pascal Poot, l'homme qui fait pousser 400 variétés de tomates sans eau ni pesticides Dans l'Hérault, Pascal Poot a développé une méthode qui lui permet aujourd'hui de cultiver et de sélectionner quelques 400 variétés de tomates bio sans arrosage ni utilisation de produits phytosanitaires. Celui qu'on a pris "pour un fou" inspire aujourd'hui les plus grands chercheurs. Pascal Poot est producteurs bio de semences depuis 20 ans. Famille, je vous haime Famille, je vous Haime… Nous sommes un paquet à avoir une famille qui parfois nous désole, parfois nous soutient, quant à ceux qui n’en ont pas ou plus ils peuvent s’en désoler mais difficilement dire publiquement qu’ils en sont soulagés. Entre le mariage et Noël, héritage et éducation des enfants, que de sujets qui fâchent ou peuvent faire rire. Cette conférence propose d’en rire ….un peu.

Fabriquer soi-même une laia double Le Sens de l’Humus est devenu tellement célèbre qu’on nous envoie des contributions du monde entier, et même de la fière Euskadi. Voici une fiche technique pour bricoleurs, offerte gracieusement au Sens de l’Humus par Korrotx (cliquer sur les liens pour accéder aux photos) : La laia (également appelé « bident » en français) est un instrument agricole très ancien autrefois présent dans les Pyrénées, c’est une sorte de fourche-bêche à deux longues dents avec un manche court au dessus de l’une des deux dents, utilisée pour ameublir et aérer le sol. L’idée est ici de réaliser une laia double, c’est à dire avec quatre dents et deux manches sur le même instrument, au lieu d’utiliser deux instruments à la fois. Outils nécessaires à sa fabrication :

Ma grelinette ! Alors voilà : il y a une bonne qua­ran­taine d’années, un M. An­dré Gre­lin, bien­fai­teur de l’humanité, dé­pose le bre­vet d’un en­gin ré­vo­lu­tion­naire (bon, Koldo vous dira que ça exis­tait déjà dans ses mon­tagnes). Je n’aime pas les bre­vets (même si une bonne par­tie de mon bou­lot consiste à en dé­po­ser). Le prin­cipe du bre­vet c’est d’obliger les in­ven­teurs à pu­blier l’idée, en échange de quoi ils conservent un mo­no­pole sur l’invention pen­dant vingt ans. Donc pen­dant vingt ans, l’idée reste es­sen­tiel­le­ment confi­den­tielle parce que gé­né­ra­le­ment com­mer­cia­li­sée à un prix dis­sua­sif (ah, va­nité…) Il se­rait net­te­ment plus pro­fi­table à la col­lec­ti­vité d’acheter l’idée à l’inventeur une bonne fois pour toutes et qu’elle soit dans le do­maine pu­blic tout de suite.

Related: