background preloader

Améliorer votre performance commerciale

Améliorer votre performance commerciale
Vendre aujourd’hui n’implique pas forcément de vendre demain. Mercuri Urval peut vous aider à mieux répondre aux attentes de vos clients et de vos actionnaires en développant avec vous le business model adéquat. Nos programmes permettent à votre force de vente de s’aligner sur la stratégie et les objectifs prioritaires à atteindre. Votre performance globale passe d’abord par la performance commerciale. Quelle que soit votre stratégie : augmentation des marges, accroissement du CA avec vos clients existants, acquisition de nouveaux clients ou de nouvelles opportunités de marché…, nous avons des solutions adaptées pour vous accompagner. Développer vos avantages concurrentielsUne analyse poussée des forces et faiblesses, mais aussi des opportunités et des menaces existantes constitue le point de départ incontournable de tout projet de transformation commerciale.Vos clients actuels et futurs doivent être placés au cœur de cette analyse. Le processus pas à pas :

http://www.mercuriurval.com/fr/Countries/France/Nos-solutions/Transformation-de-lentreprise/Ameliorer-votre-performance-commerciale/

Related:  performance commercialemanonben

Travail collaboratif [Qu'est-ce qu'une entreprise performante?] La performance des entreprises, dans une société industrielle et commerciale, est de savoir produire et de savoir vendre, mieux et plus vite que ses concurrents. Aujourd'hui, la plupart des entreprises savent produire et vendre. C'est la raison de leur survie actuelle. Si elles n'avaient pas cette capacité, elles auraient déjà disparues. Mais, de ce fait, au fil du temps, leur niveau de performance devient de plus en plus homogène. Croître, prendre des parts de marché se fait alors plus facilement en absorbant ses concurrents.

L'évaluation de la performance commerciale La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat. Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock.... Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière...) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents...), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Comment la performance de l’entreprise, et notamment sa performance commerciale, peut-elle se définir ? I- L’Efficacité : l’atteinte d’un niveau de performance défini ex-ante

Definition de performance La notion de performance se définit par rapport au triptyque « Objectifs, Moyens, Résultats ». Nous pouvons définir trois relations entre ces éléments : La pertinence entre les moyens et les objectifs,L’efficacité entre les résultats et les objectifs etL’efficience entre les résultats et les moyens. Nous définissons la performance comme la somme Efficacité + Efficience.

Luxe : pourquoi la France est-elle championne du monde ? - 01/05/2016 l'émission du sur M6 C'est l'un des secteurs les plus dynamiques de notre pays : le luxe. 42 milliards de chiffre d'affaires annuel, ce qui positionne la France sur la plus haute marche du podium mondial. Savoir-faire, qualité, raffinement, une excellence reconnue qui s'exporte dans 180 pays. Quels sont les secrets des marques de luxe françaises pour s'imposer dans le monde entier ? Leur place de leader est-elle menacée ? L'empire Vuitton : les secrets d'un génie du luxe 130 moyens d'augmenter sa productivité - Speedevelopment Je ne sais pas combien de fois j’ai lu des textes donnant des astuces ou techniques pour augmenter sa productivité. Souvent, les informations à l’intérieur sont très intéressantes et j’ai eu le plaisir d’en tester la majorité. Certains sont plutôt anecdotiques, d’autres terriblement efficaces. J’ai l’objectif dans cet article de vous délivrer la liste la plus exhaustive possible des moyens pour augmenter sa productivité.

Les 7 principes de management de la qualité La norme ISO 9001 sur les systèmes de management de la qualité repose sur des principes généraux. Pour sa prochaine édition (ISO9001:2015) ce sont 7 principes de management de la qualité qui sont utilisés, contre 8 pour l’édition 2008. Ces principes sont développés dans le §2.3 de la norme ISO9000:2015 (Systèmes de management de la qualité — Principes essentiels et vocabulaire), une partie de ces informations est reprise dans l’annexe B de l’ISO9001:2015.

Excellente performance de LVMH en 2014 - LVMH Vins et Spiritueux : déstockage de la distribution en Chine et croissance aux Etats-Unis L’activité Vins et Spiritueux voit ses ventes reculer en 2014 de 3 % à structure et taux de change comparables. Son résultat opérationnel courant s’élève à 1 147 millions d’euros. Cette situation s’explique essentiellement par l’évolution du cognac en Chine, liée au déstockage de la distribution. Une double certification ISO 9001:2015 et ISO 13485:2016 toujours possible ? Le petit monde du management de la qualité est en pleine ébullition: une nouvelle révision de l’ISO9001 a été publiée en septembre 2015, l’ISO 13485 passera en version 2016 d’ici quelques mois. Jusqu’à ces nouvelles révisions la mise en oeuvre des deux référentiels ne posait pas de problème particulier: la 13485 était construite à partir de la 9001 pour faciliter sa mise en oeuvre, les industriels étant habitués à la 9001, avec des adaptations nécessaires: exigences sur la réalisation du produit renforcées et coup de gomme sur l’amélioration continue et l’augmentation de la satisfaction client (pour rappel: la 13485 est utilisée à des fins réglementaires, la réglementation veut des dispositifs médicaux performants et sûrs d’utilisation, le fabricant doit assurer que les DM mis sur le marché le sont et le restent, on demande de la stabilité, pas de courir après l’amélioration). La réponse est oui, de toute façon vous n’avez pas le choix.

Louis Vuitton : sac louis Vuitton et sacoche Louis Vuitton, Louis Vuitton Paris L’histoire de Louis Vuitton L’histoire de la marque Louis Vuitton est d’abord une histoire familiale. Louis Vuitton naît en 1821 dans une petite commune du Jura. Fils de menuisier, il est très à l’aise avec la manipulation des outils. À l’âge de 14 ans, Louis Vuitton décide de quitter sa famille pour rejoindre Paris : il parcourt alors 400 km à pied. À Paris, il travaille comme apprenti chez un « layetier-emballeur-malletier » pour y réaliser des coffres de voyage. COMPRENDRE LES INDICATEURS DE PERFORMANCE par Sophie Marchand Définition générale : Un indicateur est une information ou un ensemble d’informations contribuant à l’appréciation d’une situation par le décideurDéfinition spécifique : Un indicateur de performance « KPI » (Key performance Indicator) est une mesure ou un ensemble de mesures braquées sur un aspect critique de la performance globale de l’organisation Source : Les nouveaux tableaux de bord des managers Éditions Organisation

Louis Vuitton : l'histoire d'une marque de luxe Après une petite pause estivale dans nos séries spéciales, nous revenons avec une des marques les plus emblématiques du luxe à la française, je parle bien sûr de Louis Vuitton. Elle est aujourd’hui la première maison de luxe française et du monde, c’est aussi et surtout une véritable icône de cet univers. Son logo et son nom font de Louis Vuitton une des marques françaises les plus connues du monde, pour les Japonais Louis Vuitton est même un nom mythique. Louis Vuitton histoire de plus de 150 ans Fondée en 1854 par Louis Vuitton (1821-1892), un Franc-Comtois qui partit à Paris pour devenir apprenti malletier. Louis Vuitton ouvre une boutique et son atelier de malletier en 1854, cette marque parisienne va révolutionner le monde de la bagagerie avec l’invention de la malle plate.

CRM, eCRM et Social CRM : toutes les définitions CRM, eCRM et Social CRM : Internet et l’avènement du web social ont profondément modifié la gestion de la relation client au sein entreprises et l’ensemble des processes associés. A la base de l’automatisation de cette relation, on trouve le concept de CRM (Customer Relationship Management comprenant l’ensemble des outils permettant une relation client suivie dans le temps). Le CRM est l’ensemble des outils et processes destinés à capitaliser l’information relatives aux clients et prospects afin de leur offrir un service maximal, disposer des informations essentielles sur le client, adresse, téléphone, habitudes d’achats, les problèmes qu’il a déjà rencontrés mais aussi permettre d’analyser les profils susceptibles d’être intéressés par un produit en particulier. L’intégration du CRM au sein des entreprises a permis un plus grand travail collaboratif entre les différentes services tout en mettant en place des « vues métiers » différentes. Le CRM Le Social CRM

Related: