background preloader

La vie privée, un problème de vieux cons ? Le livre

La vie privée, un problème de vieux cons ? Le livre
En résumé : La vie privée, un problème de « vieux cons » ? (le livre) peut donc être commandé sur Amazon, la Fnac, l'AppStore (pour iPhone & iPad), et dans toutes les bonnes librairies... Depuis que j'ai écrit cet article intitulé La vie privée, un problème de vieux cons ?, en mars 2009, je ne compte plus le nombre de gens qui sont persuadés d'être des "vieux cons", alors que non : la vie privée, ce n'est pas un problème de "vieux cons", la preuve : jamais on en avait autant parlé que depuis que l'internet est arrivé. A contrario, depuis que j'ai aussi écrit Vie privée : le point de vue des “petits cons”, je ne compte plus le nombre de gens qui m'ont remercié d'avoir ainsi décrit ce que les internautes vivent et sont, au-delà des clichés dont ils sont affublés... mais qui n'ont pas forcément pour autant pris la mesure de la "société de surveillance" qui, pour le coup, attente gravement à nos libertés. Et ça s'appelle donc bien évidemment La vie privée, un problème de « vieux cons » ?

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/07/02/la-vie-privee-un-probleme-de-vieux-cons-le-livre/

Related:  Il n'y a pas de vie privée sans libertésDarknetPsycho/ RelationMedias

Les « petits cons » parlent aux « vieux cons » (la version courte) « Superbe, excellent, remarquable, passionnant, très intéressant, pertinent et indispensable, rafraîchissant, à lire absolument… » Mon article sur la « Vie privée : le point de vue des “petits cons”« , portrait de ces internautes décomplexés en terme de liberté d’expression, initialement publié sur InternetActu et repris sur LeMonde.fr, soulève, sinon les foules, tout du moins des centaines de gazouillis d’approbation. L’an passé, « La vie privée, un problème de vieux cons ?

Darknet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un darknet (parfois appelé réseau friend-to-friend (F2F) : ami à ami) est un réseau privé virtuel dont les utilisateurs sont considérés comme des personnes de confiance. La plupart du temps, ces réseaux sont de petite taille, souvent avec moins de dix utilisateurs chacun. Ils ont été lanceurs d'alerte et ils ont tout perdu... La voix, qui décroche le combiné, est comprimée par l'émotion. Christian Marescaux, médecin à l'hôpital Hautepierre de Strasbourg, m'apprend qu'il vient de perdre un collègue et ami très cher, Pierre Kehrli, le responsable du service de neurochirurgie. « Il est mort le 28 mai dernier du harcèlement dont nous sommes victimes depuis des mois. On ne meurt pas comme cela à cinquante ans ! Son accident cardiaque est lié au choc qu'il a reçu en apprenant la nomination prochaine d'un incompétent notoire, l'humiliation de trop... », explique Christian Marescaux. A l'hôpital Hautepierre, Christian Marescaux, Pierre Kehrli et le professeur Rémy Beaujeux, le responsable de la neuroradiologie, sont devenus des pestiférés. Pierre Kehrli était le plus jeune ; il est parti le premier, trop éprouvé selon son ami par toutes les tensions, les pressions et les chantages exercés sur les jeunes internes, qui évitent depuis un certain temps de côtoyer ces sommités ostracisées.

Pour Patrick Sébastien, Internet est «une poubelle» - 20minutes. Voilà, c'est fini. L'idée avait germé à l'automne, et avait pris forme au printemps naissant. Le Dard ne verra pas l'été. Patrick Sébastien, fondateur de ce « rassemblement humaniste et citoyen de conscience et de pression» prônant le Droit au respect et à la dignité, l'a annoncé cette semaine.

3 lois pour surveiller Internet 6 Octobre 2001 Le gouvernement français dépose des amendements au projet de loi pour la sécurité quotidienne (LSQ) [1] [2], destinés à insérer dans cette loi des "dispositions renforçant la lutte contre le terrorisme" [3] : « Afin de renforcer l’efficacité des services d’enquêtes et combattre plus efficacement les menées du terrorisme, le Gouvernement dépose sous ce nouveau chapitre de la loi sur la sécurité quotidienne plusieurs amendements destinés à assurer la plus grande sécurité des Français dans une période où le risque est accru et actuel. » L’amendement n°2 [4] (qui donnera naissance à l’article 22 de la LSQ) indique clairement que ces dispositions sont exceptionnelles et temporaires : L’amendement n°9 [5], qui donnera naissance au fameux article 29 de la LSQ, impacte directement la vie privée des internautes en permettant aux FAI de ne pas effacer les données de connexions (logs) de leurs abonnés, et de conserver ces logs pendant au plus un an :

Web profond Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec darknet. Ne pas confondre[modifier | modifier le code] Ressources profondes[modifier | modifier le code] Les robots d'indexation sont des programmes utilisés par les moteurs de recherche pour parcourir le web. Le préoccupant retour de la théorie du complot Le Parisien | 18 Juin 2014, 09h00 Ils sont partout ! Ils ? Les Illuminati bien sûr.

Sarkozy le Président low tech, petite histoire d’un formidable gâchis, ou le naufrage digital de la droite française. « Engage(d), par Arnaud Dassier 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy remporte l’élection présidentielle haut la main avec 53 % des voix, en incarnant, entre autres, le dynamisme et la modernité. En tant que président de l’UMP, il a été pionnier en matière d’utilisation d’internet et de l’e-marketing depuis 2005 (campagnes d’e-mailing, achat de mots clés google, mise en place d’un système d’e-crm, pétitions, opérations de mobilisation, explosion des soutiens et adhésions via internet, e-fund raising, etc…). Il est le premier homme politique à accepter d’être interviewé par un blogueur, Loic Le Meur. Un sondage du Journal du Net indique que les internautes pensent qu’il a été le candidat le plus dynamique, celui qui a le mieux utiliser l’internet. A priori, le Président Sarkozy a toutes les cartes en main pour devenir le premier Président web 2.0 de l’histoire de France. 3 ans plus tard, parmi ses ex-électeurs, il est difficile de trouver un blogueur, ou un entrepreneur du web, qui défende publiquement son action.

Note moyenne : | 0 avis Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier ! Tana Editions Paru le : 19/10/2006 Lire le résumé Les vidéos du colloque 2013 « Henri Guillemin et la Révolution Française : le moment Robespierre » Les vidéos du colloque 2013 « Henri Guillemin et la Révolution Française : le moment Robespierre » Chouette ! Voici enfin les vidéos de la très émouvante journée du 26 octobre, à Paris : "colloque Henri Guillemin". J'y ai découvert et rencontré des connaisseurs de Guillemin, mais surtout des amoureux amoureux comme moi et d'autres, de plus en plus nombreux sur le net. Les plaintes pour diffamation se multiplient suite à des propos "Les paroles s'envolent et les écrits restent", dit le proverbe. Même à l'heure du tout numérique. Et cela, de plus en plus de jeunes internautes sont en train de le découvrir à leurs dépens. Récemment encore, une nouvelle affaire de diffamation sur un réseau social vient nous rappeler que chacun engage sa responsabilité lorsqu'il écrit sur le web, même lorsque cet espace s'appelle Facebook. Selon l'AFP, quatre élèves d'un collège de Haute-Savoie ont été condamnés par le parquet de Bonneville à suivre un stage de citoyenneté, afin de "leur apprendre à respecter l'autorité et à faire preuve de tolérance" selon une source proche du dossier.

Related: