background preloader

La vie privée, un problème de vieux cons ? Le livre

La vie privée, un problème de vieux cons ? Le livre
En résumé : La vie privée, un problème de « vieux cons » ? (le livre) peut donc être commandé sur Amazon, la Fnac, l'AppStore (pour iPhone & iPad), et dans toutes les bonnes librairies... Depuis que j'ai écrit cet article intitulé La vie privée, un problème de vieux cons ?, en mars 2009, je ne compte plus le nombre de gens qui sont persuadés d'être des "vieux cons", alors que non : la vie privée, ce n'est pas un problème de "vieux cons", la preuve : jamais on en avait autant parlé que depuis que l'internet est arrivé. A contrario, depuis que j'ai aussi écrit Vie privée : le point de vue des “petits cons”, je ne compte plus le nombre de gens qui m'ont remercié d'avoir ainsi décrit ce que les internautes vivent et sont, au-delà des clichés dont ils sont affublés... mais qui n'ont pas forcément pour autant pris la mesure de la "société de surveillance" qui, pour le coup, attente gravement à nos libertés. Et ça s'appelle donc bien évidemment La vie privée, un problème de « vieux cons » ?

http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/07/02/la-vie-privee-un-probleme-de-vieux-cons-le-livre/

Related:  DarknetRelation aux autres

Darknet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un darknet (parfois appelé réseau friend-to-friend (F2F) : ami à ami) est un réseau privé virtuel dont les utilisateurs sont considérés comme des personnes de confiance. La plupart du temps, ces réseaux sont de petite taille, souvent avec moins de dix utilisateurs chacun. Le marché transatlantique contre le climat et la transition énergétique ? Que ce soit pour dénoncer le caractère « non-démocratique » des négociations UE – Etats-Unis, ou pour cibler les risques portant sur un secteur particulier (agriculture, services, marchés publics, environnement, droits de propriété intellectuelle, libertés etc.), les plateformes citoyennes regroupant associations, syndicats, ONG et organisations de consommateurs se multiplient en Europe, tant au niveau national qu’au niveau local. A l’occasion du quatrième round de négociations entre l’UE et les Etats-Unis cette semaine à Bruxelles, ils étaient nombreux à être présents pour « le lancement d’un cycle de mobilisations citoyennes ». Ainsi, ces 11 et 12 mars, une première réunion transatlantique des mouvements citoyens contre ce projet d’accord a été organisée afin d’adopter un agenda commun de mobilisation. Et ce jeudi 13 mars, c’est une manifestation qui s’est faite entendre sous les fenêtres de la direction générale du Commerce de l’Union européenne.

Web profond Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec darknet. Ne pas confondre[modifier | modifier le code] Ressources profondes[modifier | modifier le code] Les robots d'indexation sont des programmes utilisés par les moteurs de recherche pour parcourir le web. 5 choses à savoir pour comprendre son cerveau et mieux s'en servir  Depuis une dizaine d'années, les connaissances sur le cerveau ont connu des progrès considérables. Certaines de ces découvertes font figure de révolution et beaucoup d'entre nous répugnent encore à les accepter tant elles remettent en cause nombre d'idées considérées comme acquises. En premier lieu, on a longtemps cru que l'Homo sapiens naissait avec un quota limité de neurones et que chaque neurone qui mourait n'était pas remplacé. On sait aujourd'hui que le cerveau adulte produit de nouveaux neurones dans certaines parties de son cerveau et qu'il est possible d'augmenter ou de réduire cette faculté.

La plus belle chose au monde Fiou. Je vous poste quelques liens à ce propos : ChildfreeChildfree ou le choix de ne pas avoir d’enfants Toutes les femmes ne veulent pas forcément des enfants Femmes sans enfants, femmes suspectes. Et sinon… Vous aurez Peut-être remarqué que j’étais parmi les 30 sélectionnés de la Révélation Blog ! Asexualité, féminisme, masculinité et impératif sexuel : une interview avec Ela Przybylo 1- Bonjour Ela, pouvez-vous vous présenter et dire quelques mots sur votre travail ? Mon nom est Ela Przybylo et je suis une chercheuse féministe au Canada. Cela fait plusieurs années que je m’intéresse à l’étude de l’asexualité – moins comme une identité et une plate-forme d’organisation que comme un ensemble de réactions face à l’impératif sexuel. Asexualité et impératif sexuel

« Paye ta shnek », devient un livre-compil des pires phrases de drague wtf!- Mercredi 31 juillet 2013 · Tags: drague· 9 commentaires Tentative de séduction en milieu urbain. Depuis l’été 2012, la jeune marseillaise Anaïs Bourdet compile sur son blog participatif toutes ces phrases que les femmes peuvent entendre au détour d’une rue. « Des spécimens de haut niveau, j’en ai parlé à des amies, on avait toutes des anecdotes plus ou moins fleuries« . Aujourd’hui, la jeune graphiste de 28 ans a compilé les meilleures tentatives d’approche dans son livre » Paye Ta Shnek » (Argot alsacien) qui reçoit un beau succès en auto édition. Libération revient sur le phénomène et nous présente Anaïs Bourdet.

L’internet et les « pédo-nazis » : le best of J'en avais rêvé, Stéfan l'a fait : sur son blog, 36 15 ma vie, il a compilé une dizaine de reportages passés aux JT de France Télévision dans les années 90, qu'il a débusqué dans les archives de l'Ina et qui tous présentent l'internet comme un repère de pédophiles, de nazis, de trafiquants de drogue et de médicaments, de terroristes aussi. Bref, de pédo-nazis, comme on avait fini par les surnommer en cette fin de siècle dernier. Au risque de choquer certains : non seulement c'est (bien évidemment très -très très- exagéré), mais c'est tant mieux, et on aurait tort de s'en priver, pour la simple et bonne raison que le fait qu'ils se montrent permet, aussi, de les débusquer (voir aussi le billet que j'avais déjà écrit à ce sujet : Les pédophiles sont sur le Net. Nous aussi. Et tant mieux.). Trêve de bavardage, passons maintenant à la télévision, et à l'excellent billet de Stéfan, qu'il m'a autorisé à reproduire ici-bas :

10 distorsions cognitives qui entretiennent des émotions négatives Le terme distorsion cognitive a été introduit en 1967 par le psychiatre américain Aaron T. The Sun Sol Le Soleil est une étoile bien ordinaire de type G2 l'une des cent milliards d'étoiles de notre galaxie. diamètre: 1,390,000 kilomètres. masse: 1.989e30 kg température: 5800 K (surface) 15,600,000 K (noyau) Addiction : et si tout ce nous pensions savoir était faux Et si tout ce que nous pensions savoir sur les addictions était faux ? C’est le postulat de cette courte vidéo pédagogique qui entend mettre l’accent sur les facteurs sociologiques des addictions, souvent éludés au profit de préjugés, et qui nous fait observer le phénomène sous un angle différent. À vous de juger.

Related: