background preloader

Ose !

Ose !
Related:  La paritéLeonard de Vinci

CoachClub Inscrivez-vous et découvrez votre programme de coaching sportif et bien-être sur mesure ! Vous voulez perdre du poids, vous renforcer musculairement, faire du cardio-training, vous relaxer, vous sentir mieux ? CoachClub est fait pour vous ! Grâce à ce programme de coaching sportif personnalisé, vous pourrez atteindre vos objectifs forme et bien-être rapidement. Fondé en 2009, CoachClub est le premier service de coaching fitness qui offre des programmes sportifs en vidéo et sur mesure. Avec CoachClub, inutile de se déplacer dans une salle de sport ! S’inscrire à CoachClub, c’est simple et rapide : quelques minutes suffisent. Inscrivez-vous sur CoachClub, le premier service de coaching vidéo sportif et bien-être sur Internet, qui vous ressemble. A la crèche, les stéréotypes genrés se portent bien Comment diminuer la perpétuation des stéréotypes entre les garçons et les filles dès la petite enfance ? C’est l’enjeu d’un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) remis ce jeudi matin à la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. Pour les deux auteurs, les inspecteurs généraux Brigitte Grésy et Philippe Georges, à la crèche, «les pratiques, sous couvert de neutralité, confortent les stéréotypes». Si, dans la théorie, «il n’y aucune mention du caractère sexué des enfants dans les documents des collectivités territoriales et une affirmation de neutralité de la part des professionnelles», ils remarquent que des déséquilibres se créent malgré tout dans de nombreuses activités de ces lieux d'accueil. Poupée contre Lego Les vêtements Pour les auteurs, les vêtements et leurs couleurs jouent aussi un rôle dans la construction des rôles sociaux. Les questions de représentation Le prince charmant et la princesse endormie ont la vie dure. Le personnel encadrant

Les soft skills essentielles en 2019 | Generation Le Soir Depuis plusieurs années, les fameuses soft skills occupent de plus en plus les esprits. Plus question de décrocher un job sur son seul savoir-faire. Le savoir-être est désormais tout aussi important. Dans certaines sociétés, c’est même devenu le critère numéro un mis en avant par les ressources humaines lors d’un recrutement. Un monde VUCA “ Avec l’évolution des technologies, on ne connaît pas les métiers de demain. Le monde est ainsi devenu VUCA, un acronyme anglophone désignant la Volatilité, l’incertitude (Uncertainty), la Complexité et l’Ambiguïté ambiantes. Comment devenir plus empathique ? Les compétences indispensables Reste à savoir quelles soft skills il faut absolument maîtriser en 2019 pour espérer trouver le job de ses rêves. • La capacité à grandir et à apprendre. • La capacité à être proactif, à trouver des solutions plutôt qu’à s’appuyer sur des procédures. • La capacité, plus que jamais, à travailler en équipe.

[protection]Détruire le pouvoir d'une personne sournoise Pour amoindrir le pouvoir d’une personne sournoise *Le but de ce charme et de détruire le pouvoir de leurrer et de manipuler d’une personne, admettons qu’a votre travail une personne manipule d’autres collègues, que vous savez de qui il s’agit mais que vous n’avez pas de preuve vous pouvez utiliser ce sort, si vous vous trompez il ne vous arrivera rien ni à la personne visé, au contraire son innocence sera encore plus flagrante, en revanche si vous avez raison les actions malveillantes de la personne se retourneront contre lui !! ** ce charme peut être fait à tous moments, cependant le lendemain d’une nouvelle lune est préférable il vous faudra :Une bougie coupelle sur un supportAllumettes ou briquetUn clou d’acierUne bougie blanche(longue)Un petit morceau de papier portant la signature de la personne visé Un fil de broderie noir en coton, long de 15cm [nom de la personne] si tu es un menteur,tu seras démasqué,et tous tes actes te seront retournésComme je le veux, ainsi soit-il ! Voila !

Rapport – Lutter contre les stéréotypes filles-garçons Ce rapport « Lutter contre les stéréotypes filles-garçons. Un enjeu d’égalité et de mixité dès l’enfance. » a été remis à Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement. Rapport – Lutter contre les stéréotypes filles-garçons Les inégalités entre les femmes et les hommes sont connues : les femmes comptent pour 46 % des salariés du privé mais 20 % des cadres dirigeants et 20 % des membres des conseils d’administration du CAC 40. Les femmes cadres dirigeantes sont payées 32 % de moins que les hommes – en équivalent-temps plein. 82 % des temps partiels (souvent contraints) sont féminins. La retraite moyenne des femmes (y compris les avantages accessoires, et notamment les pensions de réversion) représente 72 % de celle des hommes. Néanmoins des inégalités socioéconomiques significatives entre hommes et femmes perdurent. Le rapport se départit, dans son ton, de la neutralité distante propre aux documents administratifs et aux écrits scientifiques.

Candidats, attention, on vous scrute sur les réseaux sociaux Que faire quand un pervers narcissique continue de nous harceler Questions/réponses Par La rédaction d'Allodocteurs.fr rédigé le 21 mai 2012, mis à jour le 22 mai 2012 Que faire quand un pervers narcissique continue de nous harceler ? Que faire quand un pervers narcissique continue de nous harceler ? Les réponses avec le Dr Muriel Salmona, psychiatre-psychotraumatologue : "Il est fréquent que le pervers narcissique continue de cibler leur victime. "Les pervers narcissiques se traitent avec la violence. En savoir plus Dossier : Pervers narcissiques : quand la violence est psychologique Questions/Réponses : Je me suis séparée d'un pervers narcissique, avec qui j'ai deux enfants. * Les réponses avec le Dr Muriel Salmona, psychiatre-psychotraumatologue, et avec Pascale Chapaux-Morelli, présidente de l'Association d'aide aux victimes de violences psychologiques Mots clés Réagir à cet article Pour réagir à cet article merci de vous identifier

En finir avec la fabrique des garçons Pour ce premier Top10 de l'été, on se demande si les difficultés scolaires des garçons au collège ne trouvent pas leur origine dans les messages paradoxaux qu'ils reçoivent pour la construction de leur identité masculine. Une fois par mois, retrouvez sur notre site les Inédits du CNRS, des analyses scientifiques originales publiées en partenariat avec Libération. Quelque chose ne tourne pas rond chez les garçons. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : au collège, ils représentent 80 % des élèves sanctionnés tous motifs confondus, 92 % des élèves sanctionnés pour des actes relevant d’atteinte aux biens et aux personnes, ou encore 86 % des élèves des dispositifs Relais qui ­accueillent les jeunes entrés dans un processus de rejet de l’institution scolaire. Tous ces garçons ont-ils des problèmes, des troubles du comportement et/ou de l’apprentissage ? Eh bien non, loin s’en faut. L’injonction sociale à la virilité Cette fabrique des garçons se prolonge hors de l’école. En librairie :

Une sélection de TEDx pour vous inspirer au travail © istock Les conférences TED, ce sont ces vidéos de 20 minutes maximum, dans lesquels des scientifiques, ingénieurs, artistes ou professeurs exposent leurs idées ou leur projet. Ces conférences ont un but positif, et sont diffusées dans le but de propager des idées variées. On peut les retrouver sur Youtube, et un grand nombre d’entre elles ont été sous-titrées en français. Les intervenants traitent de tous les sujets, dont celui du travail ou de la vie en entreprise. Besoin d’idées ou de motivation ? Tim Urban – Inside the mind of a procrastinator Vous aussi, vous remettez tout au lendemain, et vous attendez le dernier moment pour finir des tâches importantes ? Muriel Mayette – Petit précis d’oralité pour mieux s’exprimer en public Vous êtes terrifié à l’idée de faire une présentation orale, ou vous ne savez pas comment prendre la parole en réunion ? Payanotis Pascot – Rêver, oser, travailler, ne pas abandonner Larry Smith - Pourquoi vous allez échouer à avoir une grande carrière ?

Démasquez les menteurs en 2 minutes chrono : la technique du scénario similaire Accuser quelqu’un que vous soupçonnez ne l’amènera jamais à faire des aveux francs. En fait, il existe une technique appelée « la technique du scénario similaire » qui permet de lire à travers vos interlocuteurs. Mise en situation : lors d’une soirée un peu arrosée entre « amis », vous vous faites voler votre sac. Vos soupçons se portent vers l’une de vos connaissances. Quelqu’un m’a volé mon sac à la soirée, je ne sais pas qui ça peut-être. Immédiatement, vous devez capter les expressions de votre interlocuteur. Vous pouvez appliquer cette méthode dans bien des situations. Chéri, tu sais quoi ? Si votre mari change de conversation, rougit, se frotte la tête…. je suis désolé pour vous ! Cette méthode a fait ses preuves dans ma vie professionnelle. Le jour J en arrivant au bureau, j’ai retrouvé mon dossier ouvert à la vue de tous. Dis, je crois que c’est Paul qui volé mon dossier. Immédiatement, j’ai senti un blocage chez le gars que je suspectais. Abusez-en.

Égalité des filles et des garçons Une politique éducative en faveur de l'égalité à l'école Le code de l'éducation rappelle que la transmission de la valeur d'égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, se fait dès l'école primaire. Cette politique publique est une condition nécessaire pour que, progressivement, les stéréotypes s'estompent et que d'autres modèles de comportement se construisent sans discrimination sexiste ni violence. Elle a pour finalité la constitution d'une culture de l'égalité et du respect mutuel. Les établissements sont invités à inscrire cette problématique dans leur règlement intérieur et à mettre en place, dans le cadre des comités d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), des actions de sensibilisation et de formation dédiées. Sanctionner plus fortement les agissements sexistes au sein des établissements scolaires Toute parole sexiste et tout acte déplacé fait l’objet d’une sanction. L'égalité dans les contenus d'enseignement par exemple : Agir auprès des élèves

Comment rater votre entretien individuel d'évaluation. Positives attitudes

Related: