background preloader

Bdboum - :o) - bd BOUM - Festival de bandes dessinée à Blois ;o)

Bdboum - :o) - bd BOUM - Festival de bandes dessinée à Blois ;o)

http://www.bdboum.com/

Related:  RHBD documentaires

Le recrutement interne et externe Le recrutement est une procédure gérée par la gestion des ressources humaines. Il existe deux méthodes de recrutements : interne et externe. Le choix entre ces deux types est décidé par la GRH en accord avec le responsable opérationnel et se base, essentiellement, sur la nature et les fonction du poste et sur le profil du personnel que l’entreprise souhaite engager. Le recrutement interne histoire de la BD petite histoire du 9ème art le XIXème - the yellow kid (1896) et ses petits copains - Bécassine (1905) et ses cousins - 1910-1925 : essor des supports et succès financier - 1929-1934 : l'âge d'or du comic strip américain - 1935-1939 : l'ère des super héros - 1929 : l'Europe découvre Tintin - l'après-guerre : les USA doutent et l'école franco-belge s'envole - les journaux fondateurs : Spirou, Tintin, Pilote et Astérix - 1970 : l'âge adulte - 1980 : l'ouverture - 1990 : la diversification On pourrait s'amuser à faire remonter la narration d'un récit en images aux grottes de Lascaux, mais bon, je n'en vois pas trop l'intérêt...

Repères chronologiques Barbarella de Jean-Claude Forest dans V Magazine ; l’album édité par Éric Losfeld sera interdit en 1965 ; Jane Fonda l’incarnera à l’écran en 1968. Création du Club des bandes dessinées, première manifestation française de la « bédéphilie ». Spider-Man dans Amazing Fantasy. Le critique de cinéma Claude Beylie forge l’expression « neuvième art ». Le mensuel Garo, fondé par Katsuichi Naga, ouvre le champ du manga d’auteur. Coût du recrutement II- Le coût du recrutement Tout au long d'un processus de recrutement, plusieurs personnes de l'entreprise ou qui lui sont extérieures ont un rôle effectif et y consacrent un certain temps. Des coûts directs sont également engagés. L'ensemble des coûts de recrutement apparait élevé.

Histoire de la bande dessinée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’histoire de la bande dessinée pour être générale doit au moins être décrite aux regards des trois principaux pôles de la création artistique de la bande dessinée, l’Europe qui a vu sa création, les États-Unis à qui nous devons sa popularité et l’Asie qui représente aujourd’hui la plus grosse production de bandes dessinées avec le Japon et la Corée, et remettre la création de la bande dessinée dans le contexte qui l'a vu naître. Les prémices[modifier | modifier le code] De la Préhistoire au Moyen Âge[modifier | modifier le code]

QUELQUES TECHNIQUES D'ACCUEIL EN ENTREPRISE Phase1 : L’organisation de l’accueil Agissez pour donner envie à vos clients de venir vous rencontrer, de connaître vos produits et services. Pour cela, il faut préparer l’accueil : 1-Se situer dans l’organisation : Lecture de l\'image > Bande dessinée Responsable actuel de cette rubrique : Caroline d'Atabekian | Page mise à jour le 17/7/2012 Sites-ressources Dossier spécial l'occasion du festival 2002 de la BD à Angoulême, le Café pédagogique publie un dossier spécial à l'intention des enseignants et des élèves : étapes de la création d'une BD, interviewes d'auteurs, d'animateurs intervenant dans les classes... Les maîtres de la BD europé nouveau dossier de la BNF consacré à la bande desinée. Les thèmes abordés: la BD européenne, les héros de BD, les techniques de la BD. Avec bien entendu des pistes pédagogiques à la clé.

Recruter du personnel saisonnier - Recrutement saisonniers Rhône-Alpes Les particularités de l'emploi des jeunes Des dispositifs existent pour favoriser l’emploi des jeunes, certains sont spécifiques à la région Rhône-Alpes. L’embauche en alternance : Histoire et bande dessinée Pour les sciences sociales, la bande dessinée est à la fois un allié et un front pionnier. Elle offre des possibilités immenses, qu’on est loin d’avoir épuisées. Le dessin est capable d’animer un récit, d’expliquer des situations, de provoquer des émotions.

L'accueil et l'intégration des nouveaux employés, étape par étape! - Région au Travail Comme l’accueil et l’intégration d’un nouvel employé ne s’improvise pas, voici les étapes de cette activité des ressources humaines des plus importantes. 1. Préparation à l’arrivée La préparation à l'arrivée consiste à organiser l’installation au travail du futur employé. Cette étape est importante car elle témoigne à l’employé que son arrivé est important, planifié et envoi donc une image de l’organisation qui est positive. À cette étape, l’organisation doit s’assurer que l’employé disposera au jour 1 d’un espace de travail fonctionnel pour effectuer sa tâche (ex : poste téléphonique, outils de travail, documents, cartes professionnels, etc.).

L'arrivée du salarié : Préparer l'accueil du nouveau - Le blog de a6pro : votre assistance et solution administrative.over-blog.fr Jeudi 23 décembre 4 23 /12 /Déc 16:43 L’accueil d’un nouveau salarié diffère selon la taille, le secteur d’activité de l’entreprise et son organisation interne. Souvent négligée, cette phase, préalable à l’intégration et qui fait suite au recrutement, occupe pourtant une place décisive : elle augure du bon déroulement qui suivra. La personne qui sera en charge de l’accueil du nouveau salarié peut ne pas avoir été associée au recrutement : elle prendra connaissance du dossier d’embauche pour mener à bien sa mission. Le contrat est signé et la date d’embauche arrêtée : il faut maintenant « bloquer » du temps sur son calendrier pour organiser cet accueil.

La pyramide des besoins de Maslow d’un point de vue pédagogique Le psychologue Abraham Maslow a établi une hiérarchie des besoins en faisant des recherches sur la motivation. Il a ainsi réalisé, dans les années 1940, la pyramide des besoins. Le fonctionnement doit être perçu tel un escalier. L’individu doit satisfaire les besoins qui sont à la base afin de pouvoir réaliser ceux qui sont au niveau supérieur. Guide des bonnes pratiques linguistiques dans les entreprises Un guide sur le bon usage effectif du français au sein des entreprises a été développé par l’Office québécois de la langue française (OQLF), en collaboration avec la Délégation générale à la langue française et aux langues de France. Ce vademecum a été élaboré « de manière que les acteurs d’une entreprise puissent s’y référer, les mettre en œuvre, ou en demander la mise en œuvre [et en cherchant] à présenter ce que pourrait être une gestion explicite de l’ensemble des questions de langues, ce qui peut être défini comme une politique linguistique d’entreprise », pour reprendre les termes utilisés dans ce guide bonnes pratiques. La démarche proposée est structurée selon 4 grandes entrées :

Related:  Festivals et prix littéraires